Stats, perfs et contres 2019/2020

Je vais me faire lyncher mais bon

Est ce que dans la perte de classement de certains avec la p ball y a pas aussi une part de psychologique ?

Bien sur que les qualités de la balle ont un impact et que ce n’est plus tout a fait la même chose. Mais je me demande vraiment si le fait de devoir changer ses habitudes , de devoir s’adapter et d’être persuadé que ca sera compliqué voir impossible voir de sombrer dans la testonite a pas aussi sa part la dedans

Vu la part de la confiance et du mental au ping et les craintes qu’on avait avant l’introduction de ces balles , couplés au fait qu’au début elles étaient de mauvaise qualité , je pense sincerement que ca a put plonger certains dans une spirale négative et compliquer leur adaptation car au fond d’eux ils y croyait pas et encore plus quand tu commences a avoir des habitudes ancrés depuis longtemps dur a défaire

3 « J'aime »

Mais non tu ne vas pas te faire lyncher lol

Les premières balles en plastoc, franchement, pour les faire tourner … en plus elles étaient même pas rondes ! La misère…

Alors oui, probablement qu’il y a une part de « psychologique » là-dedans.

Plus (+) la chasse au matériel qui sera le plus adapté ?

Et pour moi, c’est aussi la période où ma vue a baissé… les 50 ans révolus … j’étais encore 16… plus pour longtemps …

Oui, et le Doc s’en sert bien. :roll_eyes:

:rofl: :rofl: :rofl:
Si tu en as l’occasion, rejoue avec une balle 38 C juste par curiosité si tu n’as pas connu. Tu vas vite voir si c’est uniquement psychologique. C’est carrément un changement de jeu. Si tu rajoutes à ça les sets en 11, …

1 « J'aime »

Oui enfin la balle P est arrivée genre 15 ans après la 40mm et les sets en 11 hein…

C’est juste pour montrer que ça fait beaucoup pour les « anciens ». Et que ces évolutions , en plus du temps qui passe, ça fait trop pour certains. En tout cas, ce n’est pas uniquement psychologique.

Oui fin moi je te parle du changement 40 celluloide -----) 40+ plastique

Toi tu remontes a la balle 38c qui a eu lieu 15 ans avant donc forcement

Les 38 j’ai pas connu mais j’ai deja testé , oui pas la même chose , apres j’ai (probablement naivement) tendance a penser qu’avec du temps d’adaptation la variation de niveau va pas tout changer , un 15 qui colle 3-0 a un 12 va pas se mettre a perdre ce 12 0-3 a chaque match.

Pour moi ca a beaucoup moins d’impact que les sets de 21 qui sont passés a 11.

Forcement si 20 ans plus tard tu t’es toujours pas remis du passage 38-40 , tu peux pas t’adapter au passage a la plastique

Relis mon message , je precise bien des le départ que la balle ca change des trucs mais que y a aussi pour moi une part dut au psychologique

Forcement c’est plus facile de s’adapter quand as des habitudes ancrés depuis 5-10 ans que de changer des habitudes , un geste ou autre qu’on a depuis 30-40 ans

Alors oui la balle plastique a changer pas mal de chose, 2 classement de perdu pour moi alors que je retrouvais des sensations très bonne et que je jouait certainement au dessus du classement que je venais de retrouver
Aujourd’hui, 4ans et demi après je commence seulement a retrouvé des bonnes sensations mais sa reste aléatoire, bon plusieurs autre souci sont aussi passé par la (dont 2 fois les ligaments du genou)

Mais la variation d’une balle à l’autre est encore trop importante je trouve, j’ai découvert pour la 1ère fois il y a peu en compétition les butterfly g40+ entrainement (oui oui j’avais jamais tester ces balles avant, sauf ses grandes soeur 3*) et bah quelle m… Moi qui suit un très bon serveur bah j’ai jamais autant manger sur les retour adverse et surtout jamais autant raté de service avec cette sensation de balle qui glisse tellement c’est lisse … et je parle même pas du jeu ou impossible de raccrocher la balle, je me suis mit a forcé mes coups et le finale est que j’ai réveillé une blessure à l’épaule après seulement 2 match jouer … forfait pour le reste de la journée

2 « J'aime »

La G40+ est catastrophique… Jamais eu autant l’impression de jouer avec un caillou qu’avec cette balle. C’est simple, quand je dois jouer avec, j’oublie mon jeu habituel (top rotation, variations…) et je passe en mode bourrin…

1 « J'aime »

Le top avec ces G40+, c’est quand tu joues sur défenseur,pour accrocher la balle, bonjour détresse…j’ai connu cela aux derniers France vétérans en finale,et,comme je ne suis pas un joueur qui frappe ou qui sache jouer à plat,un bon pousseur,pas de plan B?on passe à la trappe…

1 « J'aime »

J’ai joué dimanche !
Mon équipe a gagné 9/5 ça faisait très très très très longtemps que j’avais pas fait 2 perfs sur une même rencontre :crazy_face:
Je bats au premier match un 1790 (ancien numéroté) 3/1 le tournant du match le premier set je perd 8/2 je gagne le set après il était déstabilisé ! Ensuite je bats un 1315 3/1 dans la douleur comme quoi les jeux.
Puis le double 3/0 avec le 17 qui était tjrs dans sa défaite contre moi ^^
Puis le dernier match je joues un 1620 (ancien 18) je suis mené 2/0 franchement je pensais pas gagné il a lâché le 3ème set et j’ai déroulé derrière bizarre lol
Donc la victoire de l’équipe on est premier avec 3/3 victoires je fais 3/3+double et un +30 incroyable !
Le plus important pour moi c’est que j’étais lucide sur tous les matchs et j’ai beaucoup transpiré alors que parfois je sors de mes matchs gagnés ou perdus et la sueur n’a pas coulé .

C’est déjà vrai avec les autres balles dans une moindre mesure sans s’en rendre compte. ( même si on ne veut pas l’admettre )

En même temps, le défenseur met moitié moins de rotations sur balles coupées. Comme avec toutes les P balles. Mais c’est compliqué aussi pour les topeurs en rotations qui doivent accrocher la balle. ( qui a donc moins de consistance )

Tu en as joué?

Ben non, il n’y en a plus chez nous. Mais je vois bien quand c’est moi qui défends.

Donc difficile de faire un constat …De plus niveau France c’est déjà pas mal,et,lui joueur international,quart finaliste championnat du monde demi finaliste aux Europe,sur beaucoup de podium aux differents tournois internationaux,vétérans bien sur ça serpe,je peux te le garantir…

Ce que j’aime avec certains c’est que t’as l’impression que absolument tout le monde a perdu du niveau

J’en conviens. Mais s’il n’y a plus de défenseurs, c’est bien qu’il y a une raison.

Y en avais plus avant la p ball donc bon

Non pas perso…

1 « J'aime »