Stats, perfs et contres 2019/2020

Hier, troisième journée en R2, troisième victoire, et assez largement cette fois-ci, puisque l’on gagne 11-3, contre l’équipe a priori la plus faible de la poule.

A titre personnel, je fais 3, et je paume le double avec la 14 qui jouait avec nous. Vraiment deux styles incompatibles.

Et rien que pour @anon99884826, je précise que cette équipe était composée de trois joueurs avec des picots. Il y en a un que je n’ai pas joué, qui utilisait le picot en coup droit pour attaquer avec et défendre, et il rentrait dedans en revers. Le deuxième était un jeune avec un style assez classique. Et le troisième un crabe pure mayonnaise dans le genre bien relou. Je joue et bats les deux derniers. Autant sur le jeune j’ai fait beaucoup de fautes en raison d’un trou de concentration. Sur le crabe, j’ai beaucoup mieux joué, et distribué les parpaings en coup droit et en en revers.

Et seul un joueur dans cette équipe avait deux backsides.

Le maintien est assuré.

2 « J'aime »

Résultat logique

L’écart de niveau était vraiment important pour le coup. Si tu ajoutes à ça le fait qu’on aligne une équipe avec des jeux anti-picots… Hormis la 14, qui peine vraiment sur ce style de jeu. Elle a d’ailleurs galéré sur le crabe et perdu le défenseur avec le picot en coup droit.

La prochaine journée sera du même niveau que l’équipe adverse de la première journée de R2. Mais je laisserai ma place pour celle-ci, et viendrai juge-arbitrer, encourager et coacher.

Si on gagne cette prochaine journée, on pourra envisager de jouer la montée. Tout en sachant que passée cette journée, les trois dernières seront d’autant plus dures.

vous avez une équipe de votre niveau ou cela va etre la promenade de santé?

Pour l’instant on ne sait pas trop. En trois victoires, les deux premières n’ont pas été simples. On gagne la première journée face une équipe un peu renforcée, et on gagne très serrée la deuxième rencontre. Celle d’hier était clairement la moins dure jusque là.

Et si sur la quatrième journée on part favoris sur le papier, pour la cinquième, on sait que c’est à notre portée, mais qu’il va falloir qu’on assure, parce que ça risque de se jouer à pas grand chose. Et l’avant dernière journée sera clairement la plus difficile, avec une équipe plus forte que nous sur le papier, sur laquelle je prévois d’aligner la meilleure équipe possible, en sachant que même avec ça on ne part toujours pas favoris, et qu’en face je les connais bien, c’est clairement pas une équipe de manchots. La dernière journée s’annonce aussi être un traquenard, avec une équipe capable d’un peu tout.

Bon,pas gagné,mais faisable compte tenu de tes propos…il faudra etre au top,et,pas faire la fete la veille?Petite recommandation d’un ancien lol…Bon finale Prithika Pavade…

Faisable oui, mais faudra s’accrocher ! Après je le dis honnêtement, j’ai confiance en l’équipe. On propose une équipe assez homogène, soudée, et il y a de l’envie.

Et ça me fait vraiment beaucoup de bien au moral. On a récupéré un joueur originairement dans l’autre R3 qui n’était pas montée en première phase, il progresse bien, il est motivé, et il s’accroche, clairement ça tire l’équipe vers le haut. A côté de ça, une 14 nous a rejoint, et ça nous donne un coup de boost. De mon côté, j’ai retrouvé l’envie de jouer, le plaisir et la motivation. Et notre vieux briscard, même si il n’est plus dans ses grands jours, est toujours capable de faire déjouer beaucoup de monde. Reste deux autres joueurs qui doivent cependant faire un gros travail sur eux même au niveau du mental, parce que c’est ce qu’il va falloir si on veut monter.

1 « J'aime »

Reprise de la compétition après un mois de trêve, je n’ai pas participé au finales de classement et coupe organisées par le comité en février.
Mon équipe 508(mon fils)-500-586(moi) face à 2 minimes et une cadette 500 tout rond. Ça s’annonce donc abordable. Mes coéquipiers commencent la rencontre et s’inclinent. Ça ne va pas être si simple on dirait. Je débute contre un minime qui se débrouille bien dans le jeu de bloc. J’assure l’essentiel 5/9/8
Le second minime développe un bon topspin CD et je prends plaisir à jouer contre lui dans une première manche remporté à +10. Dans la seconde je varie plus mes longueurs de balles, il est gêné et je gagne facilement à +2. Troisième manche il s’adapte mieux mais je finis à +7
Dernier simple donc contre la cadette qui à ce moment de la rencontre et comme moi à deux victoires. Elle est agressive à la table et moi je recule trop mais elle fait quelques fautes grossières et gagne 13-11
Seconde manche, je mène 8-4 et là je disparaît de la table elle remonte et me dépasse à 10-8 pour finalement m’en sortir sans trop savoir comment 14-12.
Troisième manche elle me domine logiquement 7-11
La quatrième manche sera du même acabit que le reste du match à s’échanger coup pour coup et je conclue sur un 11-9
Honnêtement j’ai eu chaud.
Mon équipe s’incline 4-6 puisque avec mon fils nous avions gagné le double mais malheureusement il n’a pas pu nous apporter le match nul sur son dernier match perdu à la belle.
Nous continuons d’apprendre et moi le premier surpris de voir des jeunes avec 500 pts présenter de belles qualités de jeu.

Après la période d’interruption avec les vacances scolaires reprise du championnat par équipes ce vendredi

On joue une équipe globalement de notre niveau avec un léger avantage pour nous avec notre 16 :

• 16/14/12/11 pour nous
  • 14/13/12/12 pour eux

Dès le matin je sais que ça va être bien galère avec le petit qui nous a fait la misère les deux dernières nuits avec sa varicelle, mais pas trop le choix

Et ça n’a pas loupé, je manque d’énergie globalement sur toute la soirée et à part tenter de pourrir le jeu pour provoquer des fautes adverses, je n’ai pas trop de solutions

Premier simple sur le 13 qui a une balle assez lente qui de base ne me convient pas, rien à contrer et une défaite logique en 3 sets, mais 7pts minimum par set

Deuxième simple sur le 14. Un ancien coéquipier il y a fort longtemps, que j’avais battu lors de notre dernière confrontation mais cette fois c’est lui qui avait passé une sale nuit avec des enfants récalcitrants, retour de bâton cette fois. Son jeu est assez pénible, avec un soft en CD, qu’il prend en pivot dès que c’est possible. Il ouvre par contre la possibilité de l’agresser en ligne droite, ce qui me permet de gratter le 3e set avant de sombrer au 4e

Double complètement décousu avec mon partenaire défenseur avec deux BS. Des sets vraiment variables avec une belle logique et une défaite 14-12 à la belle, on rate la possibilité de faire la différence, 5-5

Dernier simple lors de l’ultime rotation. Nos deux meilleurs joueurs ont fait le boulot, 7-5. Match à la portée mais je n’arrive pas à prendre assez l’initiative, je fais mes points en bloquant son premier démarrage mais très peu en lançant l’échange. Ça a failli suffire pour arracher une belle, mais à 10-8 au 4e, je vendange deux points sur mon service, et je perds aux avantages

Soirée clairement compliquée, mais nul de l’équipe. Le maintien est largement assuré, il reste la phase à terminer tranquillement

Tu as le droit de participer au championnat jeunes ? :thinking:

Je suis un grand enfant :blush:

R3 Poule G - Franche-Comté - Journée 3

Aujourd’hui je fais 2v sur 12 20 et 11 57, et je perds un 14 52. Mon équipe gagne 8-6. C’était pas facile. Nos adversaires ont vendu cher leur peau.

Dommage le défenseur à 14… Je lui avais mis 11-4 au premier set. 2ème set 9-7 pour moi… naïf, je me suis un peu laissé « endormir » par l’attitude nochalente (à la limite la perdition, voire de l’abandon) de mon adversaire. Je perds ce set, puis les 2 suivants (toujours mes soucis de concentration…) ; pourtant il était bien emmerdé par mon 612 Turbo. Belle défense quand même… pas facile à percer, certes. Mais bon, c’est moi qui l’ai remis dans le match. Que cela me serve de leçon.

Bilan Big au 08/03/2020 : 12 victoires / 15 défaites

CLT …N°…20…19…18…17…16…15… 14 … 13 …12…11…10…09…08…07…06…05

VIC .…00…00…00…00…00…01…00… 02 … 01 …01…05…01…01…00…00…00…00

DEF …01…00…00…00…01…01…01… 04 … 05 …01…01…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2019 / 2020 : 1404

Points Licence 2ème Phase 2019 / 2020 : 1354

Points au 09/03/2020 : -32 [1ère phase : -42 -8 (dérive)] - [2ème phase : +18] = 1372

Points sur la journée : +3 +2 -4= +1 pts

44.45% de victoires

4 « J'aime »

Ah, je comprends mieux ! :wink:

Défenseur picots ? Par contre , il a 100 pts de plus que toi. - 4 , ça me parait beaucoup ? :thinking:

Non, c’est ça, moi j’ai 1371 au mensuel, et lui 1452.

Oui, picots longs sur le revers.

Ok et puis lui a peut-être un peu moins en mensuel.

Si il y a moins de 100 points mensuels d’écart, c’est effectivement -4 je crois. Après je suis plus très sûr de ce que je dis. Donc à confirmer.

1 « J'aime »

C’est pas très important… :wink:

Ce qui compte, c’est déjà que j’arrête de chuter…

1 « J'aime »

Hé bien pour le moment tu sembles même remonter un peu. Après je ne connais pas le niveau de la R3 en Franche-Comté, mais si tu fais une bonne phase, y a moyen de repasser 14 ?

Oui, en route pour la seconde carrière ! … :+1: :muscle: