Après la période d’interruption avec les vacances scolaires reprise du championnat par équipes ce vendredi
On joue une équipe globalement de notre niveau avec un léger avantage pour nous avec notre 16 :
- 16/14/12/11 pour nous
- 14/13/12/12 pour eux
Dès le matin je sais que ça va être bien galère avec le petit qui nous a fait la misère les deux dernières nuits avec sa varicelle, mais pas trop le choix
Et ça n’a pas loupé, je manque d’énergie globalement sur toute la soirée et à part tenter de pourrir le jeu pour provoquer des fautes adverses, je n’ai pas trop de solutions
Premier simple sur le 13 qui a une balle assez lente qui de base ne me convient pas, rien à contrer et une défaite logique en 3 sets, mais 7pts minimum par set
Deuxième simple sur le 14. Un ancien coéquipier il y a fort longtemps, que j’avais battu lors de notre dernière confrontation mais cette fois c’est lui qui avait passé une sale nuit avec des enfants récalcitrants, retour de bâton cette fois. Son jeu est assez pénible, avec un soft en CD, qu’il prend en pivot dès que c’est possible. Il ouvre par contre la possibilité de l’agresser en ligne droite, ce qui me permet de gratter le 3e set avant de sombrer au 4e
Double complètement décousu avec mon partenaire défenseur avec deux BS. Des sets vraiment variables avec une belle logique et une défaite 14-12 à la belle, on rate la possibilité de faire la différence, 5-5
Dernier simple lors de l’ultime rotation. Nos deux meilleurs joueurs ont fait le boulot, 7-5. Match à la portée mais je n’arrive pas à prendre assez l’initiative, je fais mes points en bloquant son premier démarrage mais très peu en lançant l’échange. Ça a failli suffire pour arracher une belle, mais à 10-8 au 4e, je vendange deux points sur mon service, et je perds aux avantages
Soirée clairement compliquée, mais nul de l’équipe. Le maintien est largement assuré, il reste la phase à terminer tranquillement