J’aimais bien le criterium, jouer d’autres joueurs … mais trop trop d’attente.
C’est le cas en départemental en haute vienne . Matin jusqu’a 13h , 14h grand max pour les seniors , les féminines et les juniors
Apres midi pour les catégories jeunes en dessous de junior
Impressionnant gourou le Lordon. Il est bon. C’est en avril mais B. Karsenti et P. Boucheron ont dû annuler, je ne sais pas si ça va se faire. C’est dans le cadre d’une formation professionnelle Education Nationale donc dans réservée à ses stagiaires malheureusement. Fin du HS pour moi. Ce sujet est vraiment parti en vrille entre les balles plastiques et les séminaires
ça, c’est quand on a de la chance et que ce n’est pas trop loin !
Ah pour le crit oui pardon
Pareil, je me suis inscrit cette année pour découvrir
Pointage 10h-10h20 pour un début à 10H et fin vers 17H30
Pour 6 matchs joués.
Forcement, on a 6 divisions D1 à D6 qui jouent au même endroit
Avec 24 joueurs/ division de la D1 à la D5, ça en fait du monde!
J’aime bien l’ambiance mais c’est beaucoup trop long.
Trop d’attente, il y a toujours un match que je perds (quel que soit le niveau du gars en face) car je ne suis plus du tout dedans à cause de l’attente. En fin de journée, je suis plus épuisé par les temps d’attente que par l’intensité des match joués!
Donc probablement première et dernière fois pour moi.
Personnellement, pour avoir fait le CF en R1 Ouest région AURA et en D1 63/03, les tours de régionaux sont infiniment plus rythmés, et on peut rester plus ou moins chaud sur toute la journée. En départementale, vu la concentration de joueurs, j’ai toujours eu du mal à garder du rythme
Oui je savais c’est pour ça que j’ai bien pris soin d’écrire « tu as tes raisons ce n’est pas ça que je dis ».
Bon sinon pour revenir au sujet tournoi national du Bouscat ce Week end, tableau <1799 et non num le samedi, il y avait le <1899 et le <1599 le dimanche mais je ne peux pas les faire. En espérant marquer quelques points pour se rapprocher un peu plus de 16!
Fais juste gaffe à pas tomber sur des 7 des Pays de la Loire, il paraît que ça vaut 19 chez nous.
Je pense que l’écart s’est un peu réduit depuis quelques années. Disons des 11 plutôt maintenant.
T’inquiète au dernier tournoi j’ai battu un 16 de Bretagne et un 18 de Paris à mon avis je frôle les 400 français en niveau réel.
t’as battu un 18 de paris et tu fais même pas les championnat de france ? Mais que fais la fédé , pourquoi elle t’envoie pas ta wild card
J’ai refusé manque de temps.
Tu es déjà qualifié pour les CM à Bordeaux, pas besoin de te faire ch*** avec les CF
Bilan pas terrible de mon tournoi: poule du <1799 je joue vs un 12 que je bat très facilement 3/0, puis je joue un 1450 que je perd 14/16-14-16-11-7-7/11. Première manche je suis mené 10/6 je remonte à 10/10, j’ai 3 balles de set dont une facile et finalement je perd. Je dois gagner ce match mais je n’ai pas bien joué.
Poule du <non num, je joue un 17 que je perd 11/7 à la belle, après avoir raté mon début de 5e où je rate 3 balles hautes pour etre mené 3/0 au lieu de l’inverse. Forcément vs un 17 ça ressemble à un suicide.
Ensuite je joue un 11 gaucher avec un service marteau lifté horrible, que je n’arrivais pas du tout à remettre. Du coup le match est devenu vite compliqué, mené rapidement 2/0 puis 10/9 au 3e pour lui, il sert marteau et là j’arrive à la remettre, il fait la faute direct derrière et je finis par gagner 12/10. Je finirai par gagner les 4 et 5e facilement car dans le jeu j’étais plus fort, il fallait que je règle le problème du retoure de service.
Premier tour du <1799 je tombe sur un jeune 1550, je perd 3/1 tous les sets très serrés. Je peux dire que j’étais meilleur dans le jeu sans trop de problème, mais il avait un service revers long sauté que je n’ai jamais réussi à remettre, ou quand j’y arrivais c’était massacre derrière. Prendre un point sur son service relevait du miracle.
J’ai abandonné pour le 1er tour du non num, beaucoup trop fatigué, et en plus je suis blessé à l’épaule et au biceps droit.
Conclusion: je ne pense pas que je pourrais monter en classement si je ne règle pas mes problèmes de retour de service. J’ai failli perdre un 11 rien qu’à cause de ça alors que dans le jeu je suis largement au dessus, et idem pour le 15. Le problème est que je ne vois pas comment travailler ça, vu que le service est très singulier. Bon après je suis quand même tombé sur 2 types de service qu’on ne croise pas tous les jours.
c’est mon rêve d’avoir ce genre de services !
Il faut être 11 pour ça
N’étant pas sélectionné pour les championnats de France, je jouais les finales par classement de mon département, tableau 9-11.
Pas de table dispo pour s’échauffer.
Je regarde mon tableau de poule : un vrai traquenard. Un petit benjamin gros 10 et un minime 9.
Je débute contre le 10. Je perds 3-1 tous les sets aux avantages.
J’ai essayé de ne pas trop le laisser jouer mais je me demande si cela n’a pas été une erreur.
Au final j’ai fais trop de fautes pour être dangereux.
Contre le 9 (soft en coup droit), je suis mené 2 set à 0 avant de trouver la clef. Des placements judicieux dans le petit jeu l’on forcé à démarrer dans de mauvaises conditions et j’ai pu bien le contrer.
Ça se terminera quand même 11-9 au cinquième.
Hélas je ne sors pas de la poule, au set average, car nous finirons tous le 3 avec une victoire et une défaite.
Bon reprise du championnat vendredi en D2.
On est au mensuel 833 (moi)/799/773/756 et on affronte 987/944/881/739.
Plus fort sur le papier mais pas non plus insurmontable.
La salle (gymnase) est classique, sol béton (mais assez agréable), beaucoup d’espace mais le hic c’est l’éclairage jaune : ça fait assez bizarre (encore plus avec l’anti lumière bleu sur mes lunettes qui a tendance à jaunir la lumière naturelle)
De mon coté, j’ai en plus un ressenti vachement bizarre je perçois des clignotements légers dans l’éclairage, il faut dire que suis assez sensible au « flashage » de certaines lampes, j’arrive à percevoir des néons « flashés » alors que personnes autour ne s’en rend compte.
Mais dès le premier échange pour l’échauffement, c’est fatal je vois la balle par saccades comme un effet stroboscopique! Première fois de ma vie que je ressens ça!
Premier match contre le 944, je bouffe à mort ces services : je ne vois pas du tout le contact balle/raquette et la balle jaillie à chaque fois de sa raquette.
J’ai du mal, avec les trajectoires avec la balle qui bouge par à-coups, je bloque très mal ces premiers tops qui sont bien lent et assez haut: défaite 3-0.
Premier match en tant qu’arbitre, ces trajectoires clignotantes sont encore plus flagrante vue de coté : une horreur à arbitrer : ça me fatiguent les yeux en moins de 2!
Je joue ensuite le 881, sur l’autre table un peu moins bien éclairée (il manque un éclairage de l’autre coté), je ressens un « chouillas » moins ce clignotement sur la balle (je m’habitue?) , mais je le ressens plus sur la table et le sol… va comprendre Charles…
Le match est équilibré, je fais des choses sympathique mais aussi beaucoup d’erreurs d’approximation de trajectoire. Je perds 13-11 au 4ème set, dommage, il y avait moyen de passer.
On est mené 5-3 avant les doubles : notre 756 et 774 battent le 739 et notre 799 bat le 881.
Je suis avec mon partenaire habituel, mais on est les 2 à être le plus gêné par l’éclairage : lui le manque de lumière (lié au jaune assez sombre), moi avec la balle qui clignote : c’était magique!
On perd les 2 doubles => 7-3
Je joue ensuite le 980 avec mi-long : je suis super concentré sur cette trajectoire clignotante et flottante, je démarre super bien le set que je mène mais je finis par m’incliner sur des approximations et des erreurs. 2ème set bis repetita, je m’incline de peu.
Le 3ème set, fatigue aidant j’ai atteins ma limite de concentration, je vois plus rien du tout : tout clignote table, sol, balle : je me fait défoncer! défaite 3-0
seul notre 756 bat le 881.
Au final défaite 10-4.
Après, on a super bien mangé et tout le monde était super sympa!
On est parti vers 2H00 du mat, j’avais les yeux défoncés, heureusement que ce n’était pas moi qui conduisait
Après quatre semaines de retraite pongistique forcée du fait du calendrier, j’ai décidé de faire ma reprise sur un tournoi plutôt qu’aux finales départementales par classement qui se déroulaient le même jour.
Tableau 5-13
En tant que tenant du titre dans ce tableau, je me devais de faire bonne figure. Je commence en poule par un junior classé 10 avec un jeu assez propre mais encore un peu inexpérimenté face à un jeu de picot. Je m’impose assez facilement en trois manches (4/6/7). C’est une autre mayonnaise pour le second match face à un V3, classé 11, lui aussi équipé d’un picot. Ca donne un match sous tension aux scores serrés. Je cède la première manche 11-9 avant de gagner la suivante sur le même score. C’est à nouveau un 11-9 dans le troisième set que je perds. Tout ça se joue à peu, avec des balles bien pourries et à celui qui les gérera au mieux. Je précise qu’on joue sur une table située dans un des angles de la salle avec un éclairage loin d’être homogène. Difficile de dire à quel point ça joue sur le déroulement de la rencontre mais ça reste un paramètre non négligeable. Dans la 4ème manche, je suis du bon côté et j’entends mon adversaire bougonner à cause de l’éclairage. J’essaye de profiter de cet avantage et je m’offre une belle en reportant cette manche 11-8. Bien évidemment, je suis du mauvais côté pour le début de la belle et ça ne me réussi pas trop puisqu’on tourne à 5-2 contre moi. Je serre tout ce que je peux serrer et en même temps que mon adversaire recommence à ronchonner, il se précipite pour conclure et m’offre des points tout en me remettant dans le match. Je ne loupe pas l’occasion et m’impose 11-8. Un valeureux adversaire qui n’en a pas terminé de maugréer après cet éclairage, je précise au passage qu’il fait partie du club organisateur
Je zappe les 1/16 pour retrouver en 1/8 un 11 que j’avais battu lors de précédente édition. Il n’a pas un jeu facile à contrer et la reprise est toujours dure après tant d’attente. Je gagne la première manche 11-7 mais au lieu d’enfoncer le clou, je perds la suivante 11-8 en faisant pas loin de 11 fautes… Serrage de boulons pour la suite et choix jeu jeu pertinents me permettent de conclure l’affaire 11-6 puis 11-2. Pour les 1/4, j’affronte un bon 12 au jeu plutôt stéréotypé mais posé et surtout très régulier. Je n’arrive à me défaire de ses enchaînements que trop rarement et c’est trop souvent moi qui suis le premier à faire la faute. Ca donne une défaite sévère en trois sets (-7/-9/-6) et s’en est terminé pour ce tableau. Je suis d’autant plus déçu que j’aurai retrouvé en demi un joueur sur lequel je suis invaincu avec donc une vraie possibilité de m’ouvrir les portes de la finale
Tableau 5-15
Je suis dans une poule pas évidente avec pour premier match, celui qui était probablement la tête de série n°1 avec ses 1594 pts. Ca veux aussi dire que je n’ai rien à perdre alors je joue sans complexe à tel point que je m’offre la première manche 11-9. Le scénario est presque identique dans la seconde c’est à dire un duel aux couteaux à défaut d’offrir des points spectaculaires. Cette fois-ci, c’est moi qui lâche à 11-9. Encore une manche serrée ensuite, où je dois m’adapter à mon adversaire, expérimenté, qui varie bien son jeu pour trouver là où il peut me trouer. On se retrouve aux avantages mais je loupe le coche et perds cette manche 12-10. Je fais un peu plus d’erreur dans la quatrième et c’est notamment à cause de ces quelques points donnés que je m’incline 11-7. Une « bonne » défaite malgré tout. Pour le second match, je dois me défaire d’un gros 12 issu que j’ai déjà joué. L’affrontement avait été serré car il a une belle panoplie de coups. Je contrôle bien mon opposant dans la première manche gagnée 11-8, en profitant encore à ce moment là de services efficaces. Lui se montre plus performant lors du second set que je cède aux avantages (12-10). Par contre, dans le troisième, je suis aussi bien posé en défense qu’en attaque (oui, ça arrive…) et je lui mets une caisse (11-4). J’ai peut être tord de penser à ce moment là que l’affaire est conclue. Je pensais qu’il avait lâché mais il s’accroche le bougre à tel point qu’il m’embraque pour une belle indécise. A noter un drôle de point lors de ce set. Je remets une défense comme je peux, loin de la table. La balle monte très haut avec manifestement pas mal d’effet rétro. Elle retombe quand même du bon côté de la table mais avec l’effet, la balle repart vers mon camp. Mon adversaire a bien suivi et va pouvoir conclure en mettant une grosse boîte… mais il se déchire complètement car s’il touche effectivement la balle, il trouve le moyen de la mettre à distance respectable de la table Le match ne se jouait pas là-dessus mais c’est à prendre en compte. En effet, on ne va pas se lâcher ou plutôt, je vais m’accrocher. Je dois même sauver deux balles de match à 10-8. Je m’offre quelques balles de match à mon tour sans conclure immédiatement. Il essaye aussi de la jouer roublard quand, à deux reprises, alors que j’allais servir, il prends trois plombes en me disant qu’il n’est pas prêt. Il s’en sort sur ce coup-là mais pas sur la suivante et je remporte cette ultime manche 15-13 !
En sortie de poule, je joue un jeune 13. En fait de gros 13, il est déjà bon 14 en mensuel et il va finalement gagner ce tableau (et sera pas loin d’être 15 début avril). Dans le premier set, je me fais laminer par ce gaucher (j’aime pas les gauchers !) qui a un jeu super propre. Un démarrage en top, si ça revient, juste une petite remise et ainsi de suite jusqu’à ce que la faute adverse arrive ou que le point puisse être conclu. C’est clinique et hyper régulier, il n’y a guère que sur des balles picot envoyées dans son revers (pas facile à trouver sur un gaucher justement) que j’arrivais parfois à le faire fauter. Malgré tout, je mène 10-6 dans le second set sans pour autant conclure et je me fais niq… 13-11. J’arrive à contenir cet agacement qui monte en moi. J’ai de nouveau des occasions dans le troisième set à partir de 10-8. J’en aurais même d’autres par la suite mais sans jamais réussir à aligner deux points de suite Finalement, c’est mon jeune adversaire qui termine le match sur son unique occasion sur le score de 17-15. C’est rageant de prendre un 3/0 en étant passé si près de mener 2 sets à 1 mais la suite de son parcours me laisse penser que c’était là encore une défaite encourageante.
Un bilan légèrement négatif (-1.5 pt) sur cette journée avec quelques satisfactions tout autant que des errements qu’il faut absolument que j’arrive à évacuer de mon jeu. C’était malgré tout une bonne répétition avant la reprise du championnat où je n’aurai pas grand chose à perdre vu les adversaires qu’on risque d’avoir en face de nous.
Bilan au 01/03/20 : 36 Victoires / 37 Défaites
Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…02…02…03…10…09…07…01…02…00…00…00
Déf…01…00…00…00…04…05…08…09…03…06…01…00…00…00…00…00…00
Points Licence 1ère Phase 2019 / 2020 : 1337 pts
Points Licence 2ème Phase 2019 / 2020 : 1351.45 pts
Points virtuels au 01/03/20 : 1378.075 pts
Pourcentage de victoires : 49.3%