Stats, perfs et contres 2019/2020

Ca fait des semaines que je lis ce sujet sans y poster car je joue peu pour des raisons professionnelles ou suite à blessure mais je ne conçois aucune explication rationnelle à la descente aux enfers du classement de @anon25105642 .
J’ai joué le sympathique Romain, 19 à l’époque en match de sortie de poule au critérium fédéral en 2015 ou 2016 et j’étais encore presque 16. Je perdais peu de défenseurs à l’époque et j’ai pris 3-0 sans avoir pu mettre en place quoi que se soit à la table : 0 faute en remise ou en défense et dès que je laissais traîner une balle je prenais un topspin au bide. Et le tout avec un calme et une sérénité proches de la plénitude donc mes yeux s’emplissent de larmes en voyant les (nombreuses) contres à 1000 voire 1200 points…Je ne l’ai pas joué à la bonne période !

2 « J'aime »

Punaise des départements qui se permettent d’avoir encore des d5 quand en 3 ans dans mon département on est passé de 4 divisions départementale aux indivs avec féminines séparés a actuellement 2 divisions avec les féminines qui jouent avec nous (ou entre elles mais en régionale directement , suivant le nombre de disponible pour le tour)

Et deja qu’avec 4 divisions on finit a max 14h30 alors la a 13h c’est terminé voir parfois bien avant donc nous pas de probleme de longueur

Décidément, tu n’as rien compris aux gilets jaunes. Il défend la cause des faibles et donne des points pour rétablir une certaine égalité entre les hommes. Je sais, ce n’est pas facile à comprendre en dehors du contexte mais il a le droit.

Associer les gilets jaunes au tennis de table, fallait oser… C’est pathologique là.

2 « J'aime »

Je préférerais que ce soit lui qui explique sa démarche. Je ne suis pas sûr de tout comprendre. :wink:

oct. '19

Effectivement, à l’ époque j’ étais un compétiteur convaincu.
Bon rétablissement à toi si tu es en convalescence.

Du coup @wangtaopaipai j’ avais oublié mais c’ est toujours d’ actualité le séminaire sur la notion de peuple ?
J’ aime bien Frédéric Lordon.
Et si oui c’ est à quelle date ?

Dans le 63 il y a de quoi faire 6 divisions avec le nombre de joueurs seniors faisant le CF, et pourtant on est un petit département… Comme quoi !


Hier c’était le premier match de Coupe du Puy de Dôme, avec l’objectif assumé de la remporter pour mon équipe.
Nous alignons 1250 (moi, 1335 au virtuel) / 1122 (1213 au virtuel) / 737 (750 au virtuel), dans le tableau limitant le total des points de l’équipe à 3200.
Néanmoins, j’ai dû lutter contre une équipe vaillante pour m’en sortir en étant bien malade.
En effet, contre une équipe alignant 1100/1050/1030, je n’allais pas avoir de match gratuit, alors mon début de grippe n’allait vraiment pas m’aider.

Le premier match sur le 1050 le prouve. Je tiens à peine debout, et je ne dois mon salut au fait que l’adversaire a très mal géré ses fins de manches (fautes au service, moultes tranches…). Je l’emporte par 3 manches à 1 contre ce joueur gaucher avec un jeu en rythme, qui aurait dû me prendre à froid avec plus de réussite (faut avouer que j’ai pas mal gratté…). On est le lendemain, et je pense encore que ma victoire sur cette partie relève du miracle.

Je m’aligne tout de même sur le double avec le 11 pour jouer le 1100 gaucher soft et le 1030, jeune de mon vénérable âge (20 ans?) qui avait à peu près le même jeu que moi en un peu moins fort. Pour le coup, je regagne des sensations, mon coéquipier vendange énormément, mais la marge que nous possédons (quand même) nous permet de l’emporter par 3 manches à 1.

Je recommence directement par jouer le 1030. Celui ci est plutôt à l’aise en rythme/poussette, donc ma tactique de me reposer en jouant en poussettes-blocs marche relativement peu. Il joue vraiment bien, et vu que mon cerveau m’accorde un second souffle vraiment pas superflu pour le coup, je réussis à remonter de 1-2 à 3-2 pour moi, avec 11-4 dans la dernière manche. Pour le coup, par fatigue, mon jeu était beaucoup moins construit qu’à l’accoutumée, et je prenais le démarrage revers (très loin d’être mon point fort), là où sur les dernières manches j’ai enfoncé avec mon CD qu’il ne bloquait pas…

Finalement, je joue le 1100, un joueur contre qui j’ai toujours galéré. Heureusement, il est vraiment pas en forme et je l’emporte en 4 manches, avec un score fleuve sur la dernière.

Coeff 0,5 donc je ne gagne que 3 points pour monter 1338. Nous remportons la rencontre 7-3, mon coéquipier 12 remporte ses 3 parties plus facilement que moi et notre 7, bien que talentueux et ayant les gestes les plus purs que j’aie vu à ce classement, est encore trop déconstruit dans son jeu pour réussir plus que prendre deux manches.
Je suis content d’avoir réussi à remporter mes 4 parties en étant diminué à ce point. Cela n’a jamais été facile hier, et ça montre pas mal de progrès dans la stabilité de mon jeu. En début de soirée, je ne m’attendais vraiment pas à ce résultat vu mon état, mais ça allait mieux au fur et a mesure que le temps passait, donc tant mieux !

3 « J'aime »

Tu oublie de dire que le CF se fait avec le 03 depuis 3 ans… Ça rajoute quelques joueurs :grin:

Effectivement… mais même à l’échelle de deux petits départements de ping, l’attrait pour le CF est original !

C’est 3 divisions départementales en haute-vienne et pas 2 il me semble :thinking:

non non je laisse avançait. Et puis qui c’est qui mettait l’effet pour se le reprendre derrière? L’attaquant ou le picoteur?

Il me semblait avoir lu que tu n’avais plus le temps ni l’envie, et que t’avais même arrêté le cpt.

1 « J'aime »

Pas compris ta phrase … mais je voulais dire que j’y avais plus perdu en terme de rotations (côté cd) et que j’en recevais moins sur mon ML 612 également (et donc en retournais moins = balles moins dures pour l’adversaire) Ce n’est pas du manque de vitesse dont je me plains personnellement.

Je voulais prendre une licence loisirs pour être plus présent le week-end quand mon fils autiste est à la maison toute la journée… mais vu l’état des effectifs de mon petit club… un pote de l’équipe 1 H.S (rupture du tendon d’Achille) C’est pas une question de manque d’envie, c’est une question d’ordre privé… tu comprends ?

Je m’entraîne toujours avec plaisir. Enfin… je m’entraîne ^^ … je vais taper des balles avec les copains, on fait des matchs, on s’tire des bourres quoi. Un peu de régul’ cd/cd rv/rv pour chauffer un peu la machine, et feu c’est parti. Pas de panier de balles, ni d’exercices à thèmes lol : c’est fini tout ça. :wink:

La saison derniere oui , cette saison c’est que 2 divisions

Une des féminines ayant prevenu de son absence entre cette liste et le début du critérium elles ont joués avec les mecs

Dans le 35, malgré environ 3500 licenciés je crois, on dépasse à peine la cinquantaine d’inscrits au CF :roll_eyes:

Quand les instances comprendront qu’il faut trouver une formule pour que les gens aient fini à midi (13h00 maxi ?) et ne bouffent pas TOUT leur dimanche, le monde reviendra. :wink:

moi je commence mes tableaux de 24 joueurs à 8h30 et je finis à 13h15 , 13h30 maxi

1 « J'aime »

Ca ça va encore …

Moi la dernière fois en R2, arrivée à 09 h 30 pour le pointage, 10 h 00 début … à 16 h 30 fin … le temps de prendre une douche et se changer … 1 h 15 / 1 h 30 de route, voilà quoi…

Grosso / modo 6 matchs en 6 heures 30… plus jamais ça.

le problème c’est que certaines régions n’appliquent pas les normes du CF

L’ horreur : tu t’échauffes, tu te refroidis, tu te re-échauffes, tu te re-refroidis … quand tu as plus de 50 ans c’est … vraiment pas évident.

Et même pour les plus jeunes d’ailleurs…

Moi j’ai arrêté le critérium, comme ça plus de problème de durée.