Stats, perfs et contres 2019/2020

Jamais, et je ne mets pas les pieds à Paris, encore moins pour du ping-pong. J’ai dû y passer une journée en février dernier, c’était une bonne purge.

Ok donc c’ est comme si tu jouais à domicile à chaque fois.

On est d’ accord je préfère la province aussi mais pour prendre de la bouteille en ping c’ est quand même pas mal même si en général les points sont pas facile à aller chercher.

Bah non, je ne joue pas qu’autour de chez moi. Je n’ai juste aucune envie de poser un pied à Paris et même en IDF d’une manière générale. Et à côté de ça je fais un paquet de tournois avec une bonne proportion de joueurs de régions fortes. J’ai jamais été plus emmerdé à un endroit qu’à un autre.

Y a même des chances pour que je me motive encore plus si je me rends compte que mon adversaire est au mieux francilien, au pire parisien.

Donc tu es avantagé comparé à ceux qui viennent de loin, dorment au F1 etc
Toi qui as justifié tes dernières contres par un manque de sommeil fatigue etc, tu dois être conscient que si tu jouais les mêmes joueurs sur Paris avec la route dans les pattes, la nuit à l’ hotel, éventuellement la soirée de la veille tandis que les locaux sont à domicile dans leur petit confort ton ratio ne serait certainement pas le même, et tu repartirais surement la queue entre les jambes.
Surtout à ton niveau ou les joueurs venant de loin doivent venir faire le tournoi à peu près autant pour le ping que pour passer du bon temps.

Ben j’ai justement dis que je ne jouais pas qu’autour de chez moi. Et tu prends en exemple mon dernier tournoi, mais à l’inverse, sur la même saison, au tournoi de Clermont-Ferrand, j’ai tapé un 17, manqué de taper un 16 juste derrière, et j’ai très bien assuré mon tournoi pour le reste, sur les deux jours, alors que je m’étais tapé un gros paquet de bornes la veille pour venir, et arriver à 1h du matin, pour démarrer quelques heures plus tard.

Du coup, t’as un exemple et un contre-exemple exactement sur la même saison, venant de la même personne.

L’explication, c’est juste que j’ai une forme en dents de scie.

Bon moi je suis largué aujourd’hui, et je ne fais plus de tournois, plus les indivs … je ne joue plus qu’en championnat par équipes, et encore, pas tous les matchs.

Mais pendant près de 10 ans, j’ai participé aux Championnats de France de ma corporation partout en France : Berck, Mont de Marsan, Mèze, Auch, Rodez, Lyon, Béthune, Paris 13, La Roche-sur-Yon… j’en oublie… Je prétends pas avoir battu tous les mecs de mon classement hein, mais pas loin au final. Par contre, à part un Numéro 825, j’ai pas fait bcp de perfs non plus, je jouais mes 15-16 mais pas plus.

Mais RobindesPoints, sérieusement, je ne vois aucun intérêt à venir mentir ici.

Aujourd’hui j’ai bien du mal à battre les 11 et plus. Mais si j’ai été (40-35) puis 15-16 de 1995 à 2016, sans jamais descendre 14, c’est peut-être que je les jouais non ?

Après, niveau équipes, à part Morez dans le Jura, Champion de France de Pro A en titre, on a aucune équipe ni en en Pro B, ni en N1, ni en N2, et une ou deux en N3 et basta. Donc oui, par équipes, on est faibles.

Mea culpa, il est tard et même en te citant j’ avais mal compris.
Ok dans ce cas si tu ne fais pas de tournois seulement à côté de chez toi ça change tout.

Je ne stipule pas que tu mens effrontément, je ne doute pas de ton honnêteté.
Je dis juste que c’ est plutôt rare de trouver quelqu’ un qui ne va pas soutenir bec et ongle sa communauté. Et comme j’ ai dit c’ est tout à fait normal on est formaté pour ça.
Moi-même je ne fais pas exception, je préfère par exemple que si Gauzy joue Harimoto ce soit Gauzy qui gagne, pourtant je sais que la finalité souhaitée est loin d’ être la paix sur Terre. Il suffit de voir les hooligans, même si tous les supporters ne sont pas ainsi on voit ou ça peut mener.
Et que donc à moins de faire preuve d’ une grande objectivité on peut facilement se faire l’ avocat du diable.

Je ne dis pas qu’ il faut renier nos racines, mais que " faire la guerre " aux autres via le sport
( en jouant pour ou en supportant l’ équipe qui nous représente de près ou de loin ) c’ est un piège pour nous diviser.

Surtout qu’ au final c’ est quasi toujours ceux qui ont le plus de thunes qui gagnent. A haut niveau c’ est clair et net.

Je vais surement me faire lyncher mais ce mec m’ a fait voir la compétition d’ un autre oeil.
Bien qu’ au 1er visionnage je l’ ai trouvé insupportable, après réflexion je pense qu’ il a raison. Et il était passionné de sport lui aussi. Mais l’ histoire du cycliste Christophe Bassons qu’ il raconte est édifiante : le dopage et toutes ses atrocités fait partie intégrante du sport de haut niveau, rejeter cette idée c’ est se voiler la face ou croire au père noel. Et en payant nos cotisations, en nous extasiant devant les dopés à la télé, en les regardant se faire féliciter par les ministres et présidents nous participons à cela.

Ca… c’est un autre débat.

Assurément.

Cette explication n’est valable que pour des départements ou les joueurs n’ont quasiment aucune possibilité de jouer en dehors de leur région / départements. Donc ça peut éventuellement être possible pour les Antilles (ou clairement ils jouent peu souvent contre des métropolitains), mais sinon ça ne tient pas debout puisque les meilleurs joueurs d’un « petit » département vont à un moment jouer en nationale et donc se confronter à d’autres régions, et s’ils ne jouaient vraiment pas leurs classements ça aurait des répercussions sur les plus petits classements qui les jouent aussi à un moment (que ce sont lors de tournois régionaux ou autres).
Par contre qu’il y ai des disparités de niveaux entre les régions oui c’est logique puisque c’est lié au nombre de licenciés, donc une R1 en région parisienne ou pays de loire aura globalement des classements plus élevés que la même division venant du centre de la France, mais les classements eux restent les mêmes.
Pour prouver que je ne prêche pas pour ma paroisse, j’ai toujours joué dans des régions « fortes » Pays de la Loire et Région parisienne.

@anon75794511 par contre ta remarque sur le fait que tu es encore plus motivé contre un parisien je trouve ça limite car ça véhicule une idée complètement débile que les parisiens sont tous cons / imbus de leur personne et avec un fort complexe de supériorité… Tu as des cons en région parisienne, comme partout ailleurs.

Ah parce que ce n’est pas le cas ? Mince alors. Il semblerait que je me fourvoie complètement. :upside_down_face:

Pour émettre mon avis sur la balle 40, je ne pense pas qu’elle ait un impact si important sur le jeu. Mon point fort c’est le service, ça continue de l’être. Je pense que j’ai moins d’efficacité sur la troisième balle, puisqu’avec la balle 38 ça avançait bien plus.
J’ai été 18 longtemps, puis j’ai arrêté 2 fois, et la 2e fois j’ai arrêté pile au moment ou entrait en vigueur la P balle. J’ai repris avec, bon cela ne m’a pas traumatisé.
J’ai repris 14 je suis 1550 et j’espère bien remonter 16 assez rapidement, mais je sais que 18 ce sera très compliqué, voire impossible. Et ce n’est pas le fait de la P balle, c’est plusieurs facteurs:
1- Je suis moins physique qu’avant: même si j’essaie de m’entretenir, je ne peux pas lutter avec mes 20 ni mes 30 ans.
2- Le niveau global a augmenté: quand je vois @Big qui dit qu’il peine sur des 11, c’est parce que les 11 d’aujourd’hui jouent mieux, et qu’en plus lui est 13 au lieu de 16. C’est comme si moi je me plaignais de peiner sur les 14… Je t’assure qu’il y a 10 ans je n’en perdait pas un, ou alors un jeune.
3- Je reprend encore les propos de @Big sur l’homogénéité des niveaux, je pense que le facteur principal n’est pas le passage à la P balle, mais LES SET EN 11 POINTS. Ca ça resserre les niveaux.

@Big tu fais une fixette sur cette balle depuis le début, mais tu changes sans arrêt de plaques, tu ne t’entraines pas (tu as tes raisons ce n’est pas ça que je dis), et tu vieillis. C’est ça qui te fais passer de 16 à 13, pas la P balle.

Je rajouterai une chose: les joueurs PL vous vous plaignez beaucoup des changements de condition, balles surtout, mais vous oubliez que pour nous, attaquants, il y a eu l’interdiction de la colle rapide. Quand on joue avec la colle on prend une gestuelle complètement différente, sur tout en revers avec des gestes très secs, enfin bref il a fallu tout réapprendre, même avec les tenergy qui n’ont rien avoir avec la colle. Je pense que ça c’est bien pire que tout .

6 « J'aime »

En ce qui concerne le PL, faut aussi relativiser…

Pour ma part j ai arrêté le ping à la fin de la C ball et j ai repris avec la P Ball, bah je n ai jamais eu ce niveau là et je continue de progresser… Et pour le coup je suis un vrai crabe. Il a juste fallu réajuster la gestuelle et jouer un peu plus sur le placement et la variation que sur la gêne / inversion du PL.

1 « J'aime »

T’es gentil tu ne parles pas à ma place. Ne me fait pas ce que tu as pu faire à Killer par le passé.

Je ne te fais pas parler, je prends ta défense. Mais je peux le retirer si tu veux. :roll_eyes:

Drôle de prise de defense.

Merci pour le partage de la vidéo, je l’ai suivie en entier c’était très intéressant!

1 « J'aime »

Tu m’as reboosté à mort là ! :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Je mettais bcp de points sur mon service, mais contrairement à toi, ce n’est plus le cas… je me fais allumer sur mes services maintenant. Et ça change beaucoup de choses !

Je remplace dans ta phrase « avançait » par « tournait » pour ma part.

Je ne m’entraîne plus ? :hushed: Qui a dit ça ?

Je joue avec le Nexxus 38 depuis sa sortie, c’est stabilisé à ce niveau-là … en revers c’est plus compliqué effectivement… ça reste dans le mi-long toutefois.

Depuis le début, on a eu de grosses bouzes quand même (même pas encore au point) ; vrai ou faux ?

Oui, je reconnais volontiers que je vieillis aussi, que je bouge moins bien, que mes réflexes sont moins vifs, que ma vue a baissé et que je ne sais pas jouer avec mes lunettes (verres progressifs + la buée…), et que la gestion plus facile des effets par les joueurs 10-11-12 a nivellé par le bas. Et effectivement, je ne suis plus 16 mais 13. Tu as raison. Et je ne peux le nier. :wink:

Mais je persiste à dire que cette satanée balle a fait beaucoup de mal au tennis de table amateur. Professionnel je ne sais pas… ce n’est pas mon monde.

Et pour finir, je ne pensais pas descendre aussi vite …