Stats, perfs et contres 2019/2020

Pour ma part, je ne réponds toujours pas présent aux indivs. Pourtant, je me tâte, et je me dis que peut-être que ça pourrait être une idée de reprendre. Je m’inscrirais peut-être au deuxième tour, si je n’ai rien de prévu. Le niveau semble un peu remonter, et j’ai bien envie de pouvoir jouer plus souvent face à des adversaires qui ont un rythme qui me convient.

Saison 2019/2020 - Ligue Bourgogne - Franche Comté

Individuels - R2 - Tour 1

3v à 1311, 1173 et 1084pts / 3d à 1308, 1366 et 1344.

Journée décevante aujourd’hui : 2 -3 regrets… comme cette défaite 11-9 à la belle. Je termine 4ème de la poule ; si je gagne cette belle, je suis premier… c’est comme ça…
Ensuite, en sortie de poule, quand tu mènes 10-4 un set, tu ne t’endors pas au bout de la table comme je l’ai fait.

Sinon, je voulais jouer de nouveaux joueurs, ça c’était bien.

Après, à mon goût, toujours trop trop d’attente (6 matchs …en 6 heures… pffff…)
J’avais prévu de ne faire qu’un tour… eh bien je vais en rester là.
En étant « que » 16 joueurs, j’aurais cru que ça irait beaucoup plus vite qu’avant… mais non.

En tout cas, le niveau était plutôt intéressant et homogène sur ce 1er Tour (classements 13-14 en moyenne, mais pas mal de joueurs jouaient pour moi bien plus que leur classement) On a pu voir de jolis matchs très très serrés.

Bilan Big au 13/10/2019 : 5 victoires / 4 défaites

CLT …N°…20…19…18…17…16…15… 14 …13…12…11…10…09…08…07…06…05

VIC .…00…00…00…00…00…00…00… 02 …01…00…01…01…00…00…00…00…00

DEF …00…00…00…00…01…00…00… 00 …03…00…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2019 / 2020 : 1404

Points au 13/10/2019 : -1.5 [1ère phase : -1.5] = 1402.5

Points sur la journée : +6.25 -8.75 -7.5 -8.75 +2.5 +1.25 = -15

55.55% de victoires

Je suis 990 et j’ai fait une petite perf’ à 1156 à la dernière journée de championnat !
A noter une autre victoire à 1090 !
J’espère que le weekend prochain sera aussi prolifique !
Bon courage à tous !
:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci :+1::grin:

T’aurais dû t’inscrire, c’était un tour très relevé, y avait moyen de s’amuser (en fonction du tirage lol)

@Seb63 : tu as juste perdu contre un joueur imbattable et des 18, jveux dire ca va :joy:

1 « J'aime »

Bravo à toi. Continue comme ça. Vamos cap 1000 ! :wink:

1 « J'aime »

Lol oui jai vu qu’il y avait du niveau. Ceci dit j’ai un peu regretté de pas m’être inscrit quand j’ai réussi mes perfs la première journée mais au final je pense que ça fera du bien. Surtout que la j’avais la crève donc ça aurait pas été fameux :grin:.

Premier tour d’indivs hier pour moi, où je suis en D1. Je pars 31e sur 32 au niveau des points, pas d’autre objectif que le maintien

Ma poule est loin d’être la pire, je me retrouve avec trois 13 que j’ai déjà joué en indivs et/ou en par équipe, c’est du terrain connu. Je démarre sur un jeune, la tête de série de la poule, un gaucher avec un énorme RV. Je sais très bien qu’il faut aller le chercher dans le CD, où il envoie nettement moins fort, mais pas forcément évident. Après deux manches où je prends le bouillon, j’arrive à agresser un petit peu plus son service pour rivaliser dans la 3e. Je perds aux avantages en étant un petit peu rassuré pour la suite. Deuxième match de poule où je pars plus confiant. Mon adversaire a une prise de raquette assez particulière, en bout de main ce qui donne des balles légèrement molles. Il est plutôt patient et attend la bonne balle pour déclencher un top plutôt saucé. L’un de ses services long me pose pas mal de soucis, assez rapide de visu, mais tendance mou. Pas évident à démarrer, et la balle a tendance à partir dans le filet. Les deux premiers sets sont très accrochés mais tournent en sa faveur (-14 et -12). Grmbl, un des deux sets de pris aurait pu changer le match. Une baisse de régularité pour lui au 3e, je recolle à 2-1, puis c’est reparti pour un 4e set serré qu’il remporte 11-9. Encore une défaite, mais… il y a du mieux. Dernier match de poule sur un adversaire que je joue assez régulièrement. Ça donne toujours des matches au couteau, mais pas hyper spectaculaires. Son bloc me pose énormément de soucis, et dès que je tente de prendre l’initiative, je me fais démonter car mon premier démarrage ne lui fait absolument pas mal. Comme quasiment à chaque fois, ça part en 5 sets, quand je me laisse tenter par une prise d’initiative, je perds, quand je me force à attendre, je gagne. Gros effort de concentration pour moi pour me forcer à rester dans le mode attente, qques attaques du soft pour casser ce faux rythme, et … ça finit par passer. 3e place de poule et première perf de la journée

Le fait de ne pas terminer dernier de poule me donne une cartouche supplémentaire pour le maintien : un barrage, et en cas de défaite, un 1/8e du tableau KO. Pas de chance pour moi au niveau du tirage au sort, le barrage est sur un 12 dont le jeu ne me convient pas du tout. Balles portées, et gros sacs imprévisibles dès qu’il peut. Un service qui m’oblige à remettre long pour me faire cartoucher derrière. Défaite rapide et sans bavure, reste la deuxième cartouche pour le maintien. Nettement plus favorable niveau profil, un 12, avec un PL en RV, qui m’avait battu l’année dernière en D2, mais sur qui je sais que c’est prenable. Premier set, il s’est contenté de remettre la balle avec le PL, et je n’ai joué que dans son PL, je gagne 11-4 et je l’entend dire ‹ Bon, il sait jouer les PL ›. Je me doute que la suite ne sera pas aussi facile, et en effet, dès le début du 2e set, il pivote régulièrement pour sortir de ma tactique où je continue à l’enfermer dans le RV. Dans cette configuration, c’est du 50-50, tout se joue sur mon premier bloc et c’est très partagé. Il prend le 2e set accroché, et le 3e part pareil. Mais… petit à petit, je commence à ‹ sentir › le moment du pivot et j’envoie alors une balle dans la ligne droite. Dans les deux derniers sets, il a du se retrouver une dizaine de fois pris dans cette configuration, où je faisais le point à chaque fois. Victoire 3-1 et maintien assuré

Restent les 3 derniers matches avec le tableau KO où tous les matches sont joués. 1/4 de finale contre un 12 que je n’ai joué qu’une fois la saison dernière, avec un service marteau assez pénible, mais il semble complètement frit physiquement. Il n’arrive pas à m’agresser, mais… ce n’est pas la configuration que je préfère, c’est à moi de faire la différence, et j’ai un déchet assez important. Quasiment pas de beaux échanges, le but des deux côtés est de provoquer une faute adverse. Je me retrouve mené 1-0, puis 2-1, mais je recolle à chaque fois, tout en sentant que mon adversaire est de plus en plus mal physiquement. La belle est très accrochée, car il fonctionne par coup, et on arrive à 9-9. Temps mort adverse et tentative d’accélération subite pour finir rapidement. Ça marche sur le premier point, mais je me bats sur le second et il finit par faire la faute. 10-10, et il a laissé filer sa chance, je provoque assez facilement deux erreurs de sa part pour gagner la rencontre. 1/2 finale sur un 13 gaucher avec un très bon flip, sur lequel je sais que je n’ai quasi aucune chance, et ça se confirme. Ma branlée la plus sévère de la journée (4/5/6), rien à faire. Dernier match de classement (pour les places 21-22) sur un 14, gaucher avec un PL en RV, gros physique pour aller chercher les balles et gros top CD. Étonnant de le retrouver là, mais je vois dès le début du match l’explication, il est diminué et ne peut absolument pas accélérer les balles. Le match est absolument immonde, car il doit se contenter de remettre la balle, qui est du coup toute molle, et sur laquelle je ne parviens pas à terminer rapidement les points. Je vendange littéralement les deux premiers sets avant de me coller à la table pour ne faire que remettre et empocher facilement les 3e et 4e sets (1 et 5). Il donne ce qui lui reste dans le 5e, et on se retrouve à 9-9, où il finit par craquer avec deux fautes en tentant le tout pour le tout en attaque. Je passe, mais par une toute toute petite porte

Bilan de la journée : 8 matches, 4 victoires, 4 défaites, avec les 4 victoires qui sont des perfs (l’avantage de partir avant-dernier du tableau :slight_smile:). Je viens de faire les comptes, ça fait +50, je ne pensais pas du tout autant :slight_smile:

A voir si la bonne passe continue dès vendredi en par équipe

3 « J'aime »

Bonjour à tous !
J’ai participé ce dimanche 13 octobre aux individuelles de Cavalaires pour la première fois(ma première compétition, en sachant que je suis en train de faire ma deuxième année de tennis de table en club) . J’ai donc décidé de vous partager ma « Performance » qui a été assez minable. N’hésitez pas à me partager la vôtre !
Je suis j2, je jouais donc en d3. J’ai été de ma poule en gagnant 3-0 un match et l’autre par forfait car un des joueurs de ma poule c’était blessé. Et j’ai également perdu 3-0 contre un 500, que je pense que j’aurais pu battre assez facilement normalement… Pour ce qui est des autres matchs, j’ai joué contre des personnes jouant défense coupée ( deux 630, un avec backside et soft et l’ autre avec deux backsides) ou alors une personne jouant picot en R et backside, et pour terminer une personne jouant soft en R et backside en CD , que je pense que j’aurai pu battre mais mon mental en ayant pris un coup après toutes ces défaites, je n’ai pas réussi à mettre en place mon jeu… Et j’ai perdu tout ces matchs 3-0… Bref pour conclure, j’ai fait une performance minable, j’ai mal joué et j’ai perdu mon mental assez vite…je n’étais pas sur mes appuis, je faisais mal mes gestes mais je ne me sentais pourtant pas stressé. J’aurai pu mieux faire que ça, je le pense réellement ! (même si c’était ma toute première compétition vu que je n’en avais jamais fait, même pas en équipe)

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour tout le monde,

A mon tour de présenter mon 1er bilan de critérium de vendredi dernier après 4 ans d’arrêt !
Je joue en D4 où 10 joueurs se présentent. Ce qui n’est pas beaucoup.
Le meilleur joueur a 641 points donc une division où je pouvais progresser.

Déjà l’ambiance était là. C’était une bonne chose. ça permettait de passer une bonne soirée.

Nous étions séparé en 2 groupe de 5 joueurs. Dans ma poule, il y a 4 mecs à 500 points dont moi et le meilleur de la division à 641 points.
Je commençais par le joueur à 513 points. Je le perdais en 4 set. J’avais du mal à rentrer dans le match. Ce qui était normal pour une reprise. Ensuite, j’ai gagné les autres joueurs à 500 points en 3 set. Je retrouvais les sensations mais avec toujours cette difficulté d’utiliser mes appuis et à être plus agressif sur les balles hautes. Et là j’affrontais le 641 qui avais un jeu à plat. Il renvoyait toutes mes balles. Je l’ai perdu facilement 3-0.

Au 2ème tour, j’affrontais le 2ème (566 points) de l’autre pool puisque j’ai terminé 3ème. Je l’ai gagné en 4 set. J’ai mis en pratique les conseils de mes coéquipiers. Ils m’ont été très utile. Donc j’ai accédais au tableau final pour monter en D3. Je rejouais le 641. C’était l’occasion de prendre ma revanche. J’ai presque réussit puisque je menais 9-7 au 4ème set. Je le perds en voulant trop assurer mes points. ça sera à prendre en compte aux prochains entraînements. Enfin pour la 3ème place, je rejouais le joueur à 513. Je le perds de nouveau en 4 set.

Au final, j’ai terminé 4ème/10. Le règlement stipulait que les 4 premiers montait en division supérieur donc j’accèderai à la division 3 avec 504 points. Je démarrais à 499 points. J’étais plutôt content de mon jeu dans l’ensemble. Je sens que je pourrais gagner des points lors des championnats par équipe et au critérium. Il restera à travailler tout ça.

Reprise du critérium fédéral dimanche dernier. Je suis toujours en D1 malgré mon absence lors des deux dernières journées de la saison passée. 8ème sur la grille sur 24 joueurs, mon objectif est avant tout le maintien. La montée, sachant qu’il n’y a que 2 places et des gros classés devant moi, je n’y pense même pas.
Pour débuter la poule, je rencontre un 11 que j’avais battu difficilement l’an dernier dans cette même compétition. Je suis plutôt bien dans le début du match, je mène presque facilement mais je tergiverse en fin de set. Je l’emporte sur le fil en me créant un stress inutile. Heureusement, mon opposant n’est pas à l’aise sur mon jeu, à fortiori pour débuter la journée, et j’en profite pour plier l’affaire en trois manches sèches (9/3/5).
Second match contre un quasi 13, nous nous connaissons bien et c’est un peu « à toi, à moi » au niveau des victoires. Je pense savoir comment le jouer mais pas toujours évident de le mettre en oeuvre. Je perds bêtement le 1er set avant de remporter le second. Et je perds à nouveau les deux manches suivantes pour très peu de choses. Défaite agaçante en 4 sets (-9/7/-10/-9).
Troisième match face au moins bien classé de la poule, un gros 8. Jamais rencontré jusque là mais déjà vu à l’oeuvre, il a une frappe de mule en coup droit même s’il y a du déchet. Il faut juste que je fasse attention avec son picot long en revers à ne pas faire monter la balle car il prend vite le pivot. Ca passe en 3 sets une nouvelle fois mais serrés (9/9/8).
Quatrième rencontre sur un autre picoteur, plus topeur que frappeur. On se connait bien là encore même si ça fait un moment qu’on ne s’est pas joué. J’ai l’avantage du classement (il est presque 12) mais ça ne veut pas dire grand chose. Après un premier set assez bien contrôlé, je me fais doubler dans le second après avoir mené presque tout le long. C’est encore plus tendu dans le troisième set mais cette fois-ci, c’est moi qui m’en sort aux avantages. Le match bascule dans le 4ème set avec une réussite qui ne va pas me quitter. Sur mes trois premiers points, je gratte deux filets. Et dans les trois suivants, je fais encore une carotte. 50% de points volés, c’est trop pour mon brave adversaire d’autant qu’un peu plus tard dans le set, sur un gros smash sur lequel je fini le point, je trouve encore le moyen d’accrocher l’arrête en bout de table. C’est le coup de grâce et je fini en roule libre (7/-10/11/3).
Pour terminer la poule, j’ai droit à quelque chose d’inédit car en une vingtaine années de ping, c’est la première fois que j’affronte un numéroté et pas n’importe lequel, un n°556 ! J’ai un double objectif, éviter la bulle et marquer plus de points sur le match que n’en a inscrit mon précédent adversaire. Le contrat sera rempli (9/6/5) à l’issue d’un moment sympa avec ce jeune joueur fort sympathique et qui dispose d’un super touché.
Ma troisième place en poule me vaut d’être dans la bonne partie du tableau et de disputer un match contre un 2ème de poule. J’y retrouve ma bête noire, c’est notre 7ème rencontre et je ne l’ai pas encore vaincu. Il a une bonne centaine de points de plus que moi mais je sais que ça se jouera avant tout sur la tactique. Je m’incline aux avantages au 1er set puis je gagne facilement le second. Je perds le suivant presque sur le même score. J’arrive cependant à arracher une belle. Et, forcément, comme sur la plupart de nos précédent matchs, je dois m’incliner sur le fil (-11/6/-7/9/9). Un jour, je l’aurai !!!
En match de classement, je rejoue le quasi-13 qui m’avait battu en poule. Ce coup-ci, les points défilent vite en ma faveur. Je ne me fais pas prier et je remporte le match assez facilement (5/7/7).
Il ne me reste plus que le match de classement pour les places 9-10. Je suis opposé à un 14 sur qui je suis invaincu (quand il était entre 10 et 12). Et en définitive, je fais un non match lors de cette rencontre. Je n’arrive pas à me mettre dedans, je fais des fautes faciles et mon adversaire n’a pas à forcer son talent pour s’imposer (8/9/7).
Un bilan mi-figue/mi-raison, pas tellement à cause des 2.5 pts perdus mais plutôt sur le contenu de la journée avec des phases de « pas mal » et d’autres de « pas terrible du tout ». Va falloir homogénéiser tout ça, en privilégiant l’hypothèse haute !

Bilan au 13/10/19 : 11 Victoires / 11 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…00…04…03…02…00…02…00…00…00
Déf…01…00…00…00…01…00…01…03…01…04…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2019 / 2020 : 1337 pts
Points Licence 2ème Phase 2019 / 2020 : - pts

Points virtuels au 13/10/19 : 1324.125 pts

Pourcentage de victoires : 50.0%

2 « J'aime »

Hello,
1ère participation à un critérium. Il a lieu a Bourguignon (25), je suis 924 et inscrit en D2. Nous sommes 16 en poule de 4 et je suis le mieux classé. Je découvre l’ambiance qui est sympa, le fonctionnement et croise quelques joueurs connus en championnat. Je suis gaucher avec un anti Scandal sur le RV et un ML Diamant sur le CD.
1er match, un autre gaucher (634), qui a le plus petit classement de la D2. Je suis crispé, je réalise que les perfs seront surtout pour les autres et c’est un aussi un gaucher. Je fais un non match, je vendange mes attaques et me contente de remettre car il attaque trop vite et a beaucoup de déchet. Je gagne comme cela mais c’est pas beau.
2ième match, un bon topspineur RV (772) qui me fait beaucoup douter et m’emmène au 5ième set où il craque. C’est surtout mon anti qui fait le boulot, mon CD est au abonné absent.
3ième match, un 780 avec un bon CD mais perdu par mes plaques il lâche vite sans pouvoir corriger le tir.
Je sors donc 1er de poule et me dis qu’il serait temps de se bouger un peu le c…, c’est pas facile avec ma souplesse même si certains rêveraient de le faire.
C’est donc les 1/4, je joue un picoteux 824 et je rentre vraiment dans mon match et retrouve mes coups et mes automatismes. Je gère les services, prend le pivot et claque presque tout. le match est vite plié et je me fais plaisir.
En 1/2, je croise un 884 avec un très bon CD qui met beaucoup de rotation et démarre bien. Je me régale à bloquer avec l’anti et dans ce style de jeu je fais beaucoup de gratte. Je lâche un set par excès de confiance puis resserre le jeu. Mon adversaire est sympa mais je sens que ce style de jeu l’énerve.

C’est la finale, je me dis « Pascal t’es pas venu là pour finir comme un c… alors va au bout ».
Mon adversaire est un droitier 894. Échauffement bizarre, il me donne un jeu tout mou comme un débutant. C’est effectivement une stratégie car dès le 1er set je m’aperçois que c’est tout pour l’attaque en CD et qu’il est collé dans son coin avec une grande allonge du bras.
Je gagne ce 1er set d’observation en jouant un peu partout pour voir ses faiblesses et il vendange beaucoup sur mon anti malgré un gros CD. 2ième set, il évite mon anti et joue davantage mon CD où il m’enfonce sans que j’arrive vraiment à réagir et l’emporte facilement.
3ième set, je l’enferme dans son revers avec des balles sortantes avec mon anti en faisant des virgules ou en jouant la diagonale avec mon CD. A ce petit jeu il ne fait que des poussettes molles qui montent ou qui sortent. Je gagne facilement.
4ième set, je sens que je suis près du but et recommence à pécher par facilité, je joue petit bras et sens la fameuse peur de gagner. On arrive au fameux 10-10 où la partie peut basculer. Je me remotive et change de service avec un coupé en CD. Il surestime la coupe et sort la balle. Il me fait un service court milieu de table que je lui renvoie sur le ventre, il n’a pas le temps de faire un bon pivot et fait filet.

Il est 13H45 et je suis content comme un gosse, j’ai fait 6 sur 6 et suis 1er de D2 à cette 1ère journée.
Je comprends que je jouerai en D1 lors de la prochaine journée mais pas encore compris le système des points avec la lettre, ni combien de points je vais gagner en classement. On verra donc ça après.
Bref une chouette journée qui donne confiance pour le championnat même si en D1 et R4 les joueurs seront plus costauds.

3 « J'aime »

Pour les lettres, ce n’est pas si compliqué. Tu marques des A au plus haut du Critérium (N1), et ensuite pour chaque division, ça descend d’une lettre : B en N2, C en R1, …

Tu as un barème de points qui te donne ce que tu marques pour un tour donné. C’est juste pour l’exemple et c’est sans doute une connerie, mais ça donne 100D au premier, 80D au second, 65D au 3e, …

Ces points sont accumulés sur les 4 tours d’indivs, et 100pts d’un certain type valent 1pt de la lettre au dessus (100B=1A, 100E=1D, …)

Dans ton cas, tu vas marquer 100pts de la lettre affectée à la D2 (soit 1pt de la lettre affectée à la D1)

Dans tous les cas, ce n’est pas hyper important pour toi ces points, ils peuvent servir à composer les poules en serpent (ce sont ces points qui déterminent le classement, et non tes points indivs). C’est juste pour ceux qui gèrent le critérium que ça va influer, pour toi, tu joues tes matches et tu gagnes / perds tes points licences comme pour tout match (avec juste le coefficient 1,25 en CF)

2 « J'aime »

Merci PeteZah, j’ai tout compris c’est effectivement assez simple au final.
Bonne journée

Match par équipe ce soir en D2.
Nous sommes 9/9/10/11 (je suis le moins bien classé) et nous jouons contre 8/9/9/10
Premier match, je joue contre le 997. J’avoue ne pas trop me rappeler de ce match. Il a du mal rà entrer dedans, fait beaucoup de fautes. je gagne facilement 6/7/6.
Second match contre le 10. Il a un jeu d’attente, placement de balle, poussette, prise d’initiative si le retour de service ou la poussette est de qualité moyenne. Je gagne le premier set +8 grâce à mes services essentiellement et avec 2/3 attaques qui passent. Au second je prends une tôle (-1). Mes services ne le gène plus, je rentre dans son jeu de poussette sur poussette et je perds à ce jeu.
Mes coéquipiers me disent de prendre l’initiative ce qui est un peu contre nature pour moi, mais je le fais. Mes démarrages ne sont pas transcendants, mais ils sont sur la table et une fois le jeu lancé il tourne souvent à mon avantage. Je gagne en 4 set (+6/+7).
A ce moment là mon équipe mène 6-1 puis 6-2, l’autre 9 de mon équipe perdant son second match.
Arrivent les doubles. Personne ne veut jouer avec l’autre 9. Comme j’arrive généralement à bien m’adapter, je joue donc avec lui, comptant sur nos 10/11 pour gagner leur double.
Et là, c’est le drame. Pendant le double mon coéquipier se prend la tête avec l’un de nos adversaires. Les insultes pleuvent, ils commencent presque à en venir aux mains, on est obliger de les séparer.
Bonsoir l’ambiance …
On perd 9-11 au 5°, notre autre double perd aussi au 5° set. Erreur de composition. Je perds rarement en double. J’aurai du me mettre avec le 11 (mon fils) avec qui nous formons une paire efficace.
Restent 4 matchs notre 11 joue le 10. et il gagne.
Il nous reste à gagner l’un des 3 matchs restant pour assurer la victoire.
Je joue contre le 8. Picot long revers. Premier set, il a du mal sur mon service, je prends un peu de risque en attaque revers et ça passe. 11-3. Je déroule de même au second set 11-4. le troisième est plus serré. Il s’est adapté à mes service et il fait moins de faute avec ses frappes coups droit. 10-9 pour moi. Il envoi une balle flottante avec son picot dans mon coup droit, je tope/frappe sans vraiment ni frapper, ni toper, la balle sort. Puis 11-10 pour moi, il fait carotte. Sur les 4 point suivants je me prends 3 grattes et perds 12-14.
Et là je disparais. Je prends -05 / -06 aux 2 derniers sets. Je n’ai pas encore tout compris.
Je ne crois pas avoir perdu ma concentration à cause de l’incident sur les doubles.
Après mais 2 premiers sets ai-je été trop confiant et pensant apporter le point de la victoire à mon équipe et quand j’ai perdu le troisième set je me suis tout d’un coup mis la pression ?
Ce qui est sûr, en terme de jeu, c’est que mon service ne lui a rien fait. Que sur mes remises sur picots, j’ai été très tendre et lui, mis en confiance très agressif. Les rares fois ou j’ai tenté quelque chose j’ai fais la faute et j’ai donc été incapable de prendre l’initiative.
Une énorme déception d’autant que mes partenaires perdrons eux aussi leurs match en 5 sets en ayant eu eux aussi des balles de match. Du coup nos adversaires arrivent à nous arracher un nul.
Une soirée qui restera amère.
Visiblement mon nouveau club ne travaille pas ses doubles, donc on les perds. C’est bien fait pour nous.
Certains ne savent pas se (con)tenir. Ça m’embête fortement.

1 « J'aime »

C’est un peu bête d’avoir battu les deux joueurs mieux classés que toi et de faire un contre à la fin, en plus sur le match décisif et en ayant eu des balles de match en menant 2-0 !

Les explications sont à chercher dans la tête surtout je pense ! Ce n’est pas normal ! Je suis sûr que si tu rejoues ce match c’est 10 fois tu le gagnes 10 fois …

1 « J'aime »

C’est possible.
D’autant qu’en y repensant, même dans le premier match que je gagne, je mène au premier set 10-4 avant de me faire remonter à 10-8.
J’ai tellement l’habitude de m’appuyer sur mon service aux moments décisifs, que lorsqu’ils ne sont pas gagnant, je ne sais plus quoi faire.
Je ne me souviens par avoir essayé de construire un point dans les fins de sets…
En soit sur un aspect perso la soirée pourrait sembler correcte, mais non.
La dernière défaite n’est pas normale et montre que j’ai un gros problème à résoudre pour passer un cap. Une remise en question s’impose. Technique (avoir la capacité de ne pas donner des balles trop faciles à mon adversaire ==> être plus actif sur la balle dans le petit jeu / prise d’initiative. J’ai réussi à le faire sur le 10 sur balle un peu coupée. Je n’ai pars réussi sur les balles molles et un peu lente données par le picots) et mental (commencer certainement par se poser moins de question. C’est pas gagné :slight_smile: )

Allez, petit retour de cette troisième journée. Pour notre part, on continue à aligner l’équipe type, savoir 15 13 13 13, en face, 10 10 9 8. Autant dire que la rencontre était ultra déséquilibrée.

Je commence contre le 9, qui sert plutôt bien, et a une technique plutôt pas mal pour un gars de son classement. Il avait même été perdre 11/9 à la belle sur un de nos 14 la saison dernière, face à l’autre R3. Capable de tout comme de rien. Je ne lui laisse aucune marge, et je sers entièrement sauté, il ne m’a pas remis un service, et m’en a tranché 90%. J’ai de temps en temps défendu, de temps en temps envoyé des grosses mines. Victoire 3/0 très très sèche.

Je joue ensuite un des deux 10. Un picot long, une frappe sèche en coup droit, et il ne défend pas trop, il attaque surtout avec. Première manche, je l’allume, il tente de choper, mais chaque fois j’envoie une énorme frappe à plat derrière, et il galère énormément sur mes services. Sauf que derrière, je me suis relâché, et lui, il passe tout. je me retrouve mené 2/1. Finalement, je me donne un coup de pied, et je l’emporte à la belle en veillant bien à tout le temps mener.

Avec le 15 en double, contre le 9 et l’autre 10, on perd d’entrée 2/0. Finalement, on visse le jeu, et on l’emporte à la belle.

Je termine contre l’autre 10, qui envoie très fort sur le premier démarrage et qui contre relativement fort aussi. Je l’ai laissé faire les fautes, en reculant et en ramenant, ou bien en restant à la table et en lui envoyant des balles de merde avec le picot. Troisième manche, je me suis décidé à tourner, et je lui ai envoyé cinq ou six cartouches du revers, y compris sur ses services. Ça partait tellement fort qu’il ne touchait pas la balle. Je l’emporte 3/0 sèchement.

Deuxième victoire de la phase par 14 à 0. Mais contrairement au premier match, ici c’était plutôt marrant, dans la mesure où malgré les classements en face, les adversaires savaient quand même faire des choses sympas. On a terminé la rencontre en 3h, on est passé à l’apéro à 19h, et on s’est franchement bien marré. Du rugby, des soirées, des après-matchs, du chambrage, des blagues salaces, c’est à peu près ce qui a composé cet apéro.
A la base je n’avais aucune envie de jouer, j’avais mal dormi, il faisait lourd, je me suis levé tard, pas motivé et fatigué. Finalement, l’ambiance de la rencontre m’a mis dedans, et j’ai eu envie de jouer du coup. Résultat, j’ai pu prendre du plaisir en jouant. Et j’ai mis des parpaings des deux côtés.

1 « J'aime »

Félicitation pour ta journée malgré une préparation perturbée ! :+1: :clap:
Garde un peu de parpaings pour ta future maison. :wink:

On n’a pas grand mérite. Il y avait trop d’écart. Mais ça fait du bien pour le goal average.