Stats, perfs et contres 2019/2020

Salut Greg, t’as bien fait de le faire, pas de contres, quelques perfs, ça valait le coup. Si tu continue tu y arriveras au 13, je te le souhaite.

Salut Greg,

C’était un plaisir de te croiser lors de ce tournoi !

De ce que j’ai vu ton passage 13 sera une formalité ! Vamos 14 !!! :smiley:

@Benjii : Oui, 2 perfs pour 0 contre, c’est pas mal. Bon niveau de jeu mais ça aurait pu être mieux. J’espère dans la phase prochaine oui :smiley: . Je vais faire des tournois d’été pour garder contact avec ma raquette ^^

@Maziel : Merci Théo, c’était un plaisir partagé :slight_smile:
Comme je te l’ai dit, j’attendrais de l’être avant de le considérer comme tel, lol. Bravo pour ta perf à 17, j’espère qu’elle rattrapera un peu les difficultés du dimanche :slight_smile:

Merci :wink:

Oui ma bonne journée du samedi a largement rattrapée la déconvenue du lendemain !! Quand on a pas le physique, faut pas faire 2 jours de tournoi ! :rofl:
Je dois finir le tournoi à +10 je pense, donc fin de saison à 1440, donc satisfait pour une reprise !

Au plaisir :slight_smile:

2 « J'aime »

Disons que pour une fin de saison c’est positif, après oui on peut toujours faire mieux. T’as raison, ça fait pas de mal de jouer l’été. On se croisera peut-être alors, mais sans doute plus en fin d’été, a moins que l’envie revienne ou d’un test

1 « J'aime »

Ce week end, tournoi de Clery (45)

Inscrit sur 2 tableau: coupe Davis -2500 pts/paire et simple <11.

Le tableau simple commence vers 16h. La salle était déjà hyper humide. Je me retrouve en poule contre un 10 avec picot et un 6 licence, 9 en mensuel (reprise). Le 10 l’emporte sur l’autre 3-1.
1er match: je commence par le 10. Je me fais mener 2-0 en opposant un résistance correcte. Après un bon coaching, je prends la 3ème manche et arrive aux avantages en ma faveur sur la 4ème. Après 4 balles de set non transformées, mon adversaire prend l’avantage et je fais filet sur top revers. Le coaching qui m’a fait remonter c’était “bouge ton cul, laisse tomber le top revers qui ne rentre pas aujourd’hui et prends le pivot” (@Gregiche Bastien est devenu fou quand j’ai perdu en faisant l’inverse de son coaching :joy:).
2ème match: Pas grand chose à dire: match équilibré, mais en ma faveur. Je gagne 3-1 en variant bien mes services rentrants (point fort).

1/16ème: je joue un 8 avec une compo genre anti+soft. Aucune difficulté, j’arrivais à envoyer des tops des 2 côtés vu qu’il faisait peu tourner, il bouffait sur mes services.

1/8ème: je joue un 10 avec 2 Dignics 05 qui faisait… pas grand chose en fait. Il remettait bien, bouffait pas trop sur services ou sur les tops. C’était un match “Plaisir d’offrir”. Je pense que l’humidité a atteint son apogée (dans cette salle) à ce moment là. Le G1 se comportait assez bien mais le C1 usé moins. Hypothèse qui peut intéresser certains: je pense que le Dignics ne doit pas être trop sensible à l’humidité.

Tableau Coupe Davis avec mon coéquipier bon 16:
1ère rencontre, je joue le 9 que j’ai battu plus tôt. Cette fois-ci il est moins embêté par mes services et je mets du temps à trouver des solutions. Il prend les 2 premières manches, je prends les 2 suivantes. A la belle, on se talonne tout du long. A 8-8, on joue 4 points, il fait 3 grattes, je m’incline 11-9. Je cite mon adversaire: “Désolé, je l’ai vraiment volé” :joy:
ça m’a fait rire un peu, mais je ne suis pas d’accord. Je l’ai laissé filé en début de match et j’ai joué stressé tout le match, ce qui n’a clairement pas amélioré mes soucis en revers.
Mon coéquipier bat le 10 picot à l’arrachée. Lui qui adore jouer les PDM, il était particulièrement limité en revers avec son Bluestorm Z2 (son coup fort). On s’impose ensuite en double.

2ème rencontre, mon adversaire fait forfait à cause d’une douleur au bras. Mon coéquipier bat l’autre 3-0.

1/4 de finale: Je pensais qu’en Coupe Davis les mieux classés se jouaient d’abord, et bien non. J’ai commencé par jouer un 14 (je ne savais pas) qui envoyé que des balles un peu pourries/molles avec un mi-long (je ne savais pas) et qui faisait le taf en remise. Je me suis énervé parce que je revivais mon match de 1/8ème en simmple “Plaisir d’offrir”. J’ai perdu 3-0. Mon coéquipier bat le 9 avec PL sans problème. On s’impose en double et on se départage sur le tour suivant. Mon céquipier perd le 14 (qu’il n’avait jamais perdu je crois). Toujours embêté par un top revers qui ne trouve pas la table.
Je bats le 9 assez largement 11-2, 11-0, 4-11, 11-5.

1/2 finale: On rencontre la “pire” composition qu’on attendait une paire de 12. On redoutait cette config parce que 12, c’est un niveau au dessus du mien (j’estime petit 10), et peut-être que mon coéquipier ne pourrait pas suffisamment compenser en double.
Il s’impose sans trop de difficulté dans son 1er match. Pour ma part, je perfe à 1280! :grin: Match clairement en ma faveur sur le papier (11-13, 11-6, 11-7, 11-6), mais disputé dans les faits. J’ai su me montrer solide en service et dans les rallies, notamment quand il n’attendait pas de retour. On perd le double juste après ça, pas moyen de jouer suffisamment bien. Mon pire regret: choix de service à 10-10 dans la 4ème manche. J’ai fait un rentrant lifté pour varier et on a pris un méchant retour.
Enfin mon coéquipier perd son dernier match: aucun moyen de placer son revers, ils se sont même pris la tête avec l’adversaire. Pour ma part je perds à la belle. Dommage que je n’ai pas pris mon temps mort avant de me faire mener 9-4 :roll_eyes:

Retour maison plutôt satisfait pour moi, principalement gêné par mon incapacité à envoyer un top revers. Humidité? Possible. Revêtement usé? Ça joue surement. Très satisfait de mon niveau en service, il m’a fait faire de bon points jusqu’aux 12 que j’ai affronté.

1 « J'aime »

Moi quand il me coache il se marre, tu lui demanderas pourquoi :rofl:

Bonsoir, bref retour d’un tournoi disputé dans la banlieue de Lille. Ne pouvant jouer que le Samedi après 12h30, le choix était restreint. J’ai disputé les séries 700 à 1299, handicap et vétéran. Une organisation impeccable, une fluidité remarquable, je n’ai jamais attendu plus de 20mn👏 entre les matchs. La balle Abs Gewo *** est vraiment sympa à jouer

  • série 700 à 1299
    Je joue un 12, que Derf59 connaît bien, un picoteur qui me donne la leçon en 3 sets secs, très secs même. Ensuite j’affronte un 11, dont le jeu d’attaquant me permettait de pratiquer mon jeu de blocs. Je prends 3/0 mais je l’ai bien embêté. Dommage d’avoir si mal négocié les fins de set et d’avoir été trop vulnérable sur ses services bombes liftés au ventre.
  • série handicap
    Formule difficile pour mes adversaires 15, 16 qui démarrent 0/16 contre moi. Le premier à 31 gagne. Je passe deux tours et échoue contre un jeu qui, s’il avait été filmé, aurait généré au moins 1000 posts de commentaires en moins de 24h00 sur ce forum, voire quelques malaises. Double picot, distribution gauche droite en coupe, bloc coupé et frappe coupée. Original, efficace, perturbant, un style pongistique hallucinogène qui aurait plu à un troupeau de hippies coincé dans les seventies et affalé dans les tribunes. Je lui ai pris 10 points quand même, mais sans savoir exactement comment.
  • série vétéran
    Je joue un 16 et un 12. Le 16, que Derf59 connaît bien également, me prouve que la balle Gewo tourne très bien et que l’écart de niveau est justifié, 3/0. Le 12, V1 comme moi, me rentre dedans, je ne me laisse pas faire, je l’accroche mais il mène 2/0. Je continue à me battre en m’obligeant à rester à la table coûte que coûte et je me concentre sur 3 services qui le gênent et mes blocs. Je finis par l’emporter à la belle et m’offre le rayon de soleil de ma saison :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:
    Au tour suivant, je prends un premier de poule. Un mi long en coup droit et un long en revers. Là encore, impossible de jouer en contre comme je l’aime. Balle flottante, balle écrasée, attaque illisible, je n’ai RIEN compris ! :rofl::joy: En plus, il me fait 12 grattes gagnantes en 3 sets :sweat_smile:. Face à lui, je me suis senti comme devant une équation complexe de mécanique quantique. Je vous laisse imaginer ma tronche…

Sinon, j’ai eu le plaisir de voir jouer Mickael Armony, défenseur du club de @Softeur1. C’est vraiment sympa à voir :heart_eyes:. Il donne vraiment un sens nocif à la poussette. C’est varié, c’est taillé et super bien placé. De toute façon, il sait tout faire et nous a gratifié de quelques wiggle wobbles qui ont planté ses adversaires :star_struck:. Le garçon ne plaisante pas à la table, il est sérieux. Ça se remarque à sa routine très installée, à sa concentration et son application technique. Y’a pas de secret, c’est un athlète aussi. Il est en pleine progression et, si j’en crois son nombre de points (avant ses perfs du week-end), il doit être environ numéro 500 désormais !

Au fait, pour les dingos du matos (je fais comme si je n’étais pas concerné :stuck_out_tongue_winking_eye:), il joue :

  • Tibhar Défense Plus
  • Vari Spin 1.8mm
  • Tibhar Speedy soft 1.5mm

Moralité du jour pour ce qui me concerne, éviter les joueurs du club de @Derf59 :wink:

6 « J'aime »

Ce qui est incroyable , c’est la quantité de jeux merdiques que tu as joués dans le tournoi. Je ne sais pas si c’est une spécificité du Nord, en tout cas, ça fait peur. Ou alors un manque de chance au tirage ??
Ceci dit, bravo pour ta super perf à 12 ! :+1:

Merci ! Le ping est populaire dans mon département. Forcément, on peut avoir l’impression qu’il y a beaucoup de joueurs combi picots mais je ne suis pas sûr que la proportion soit plus importante qu’ailleurs.
Ce qui me gêne, ce n’est pas de les affronter, c’est de ne pas pouvoir m’entraîner sur ces jeux dans mon club de backsideurs.
En compétition, je me défends sur ces jeux jusqu à classement 9 environ. À classement supérieur, les joueurs de picots ont des schémas de jeux bien maîtrisés et, quand je commence à comprendre, il est trop tard, c’est l’heure de l’apero :wink:

3 « J'aime »

@metalhead, disons qu’effectivement tu es tombé déjà sur 2 joueurs de mon club avec pas mal d’années de Ping derrière eux (+ de 20), qui sont aussi de très bons serveurs.
Dans mon club, les “non backsides” ce n’est pas ce qui manque, ~15-20% jouent avec une plaque spéciale :stuck_out_tongue: , il manque juste un joueur avec un antitop (d’ailleurs faut que je me fasse une 3ème raquette avec un pour faire le sparring partner pour mes camarades car quand ils en jouent un en compétition ils se plaignent de pas savoir le jouer :joy: )

1 « J'aime »

C’est sûr, y’avait pas photo, l’écart de points signifie quelque chose ! Services variés hyper saucés, un bagage technique et un QI Ping bien supérieur au mien

J’ai clairement la flemme de résumer les dernières compétitions, mais en gros.

J7 : je tape un 11 et 14, je perds un 13 qui m’a laminé mais genre bien.

Tournoi de Cognac : je sors positif, je me loupe à plusieurs reprises à la belle sur plusieurs joueurs qui avaient entre 200 et 400 points de plus. Pas de contre.

Tournoi de Joué-lès-Tours : Je repars légèrement positif. Je perds en 1/4 de finale du 1399, les yeux rivés sur l’horloge, parce que j’étais venu en train. Une petite contre pas trop méchante, mais j’ai du me changer en 1 minute 30, je manque de louper le tram, mais je manque la navette pour Saint Pierre des Corps, je trouve un taxi, 12€ de plus sur la journée, et je chope le dernier train pour Poitiers. Et alors que je transpire et que je pue, et qu’en plus je suis coiffé comme un tocard, je me retrouve à parler avec une fille à côté de moi qui fait les mêmes études que moi, j’aurais bien voulu que ce soit dans de meilleures circonstances.

Tournoi de Poitiers : première journée, aucune contre, je loupe une perf sur un gros 16 11/9 à la belle, je perds en finale du 1399 à 1h du matin. Deuxième jour, pas frais, mais je me bats, je perds pas de points, j’en gagne pas, journée neutre, et un risque de malaise vu la chaleur. Troisième jour, clairement au sol, une douleur au tibia, là je viens dès 9h du matin, je manque de contrer à 9 et 10, mais ça passe, puis à un moment je contre à 11, puis je re contre à 11, je balance sur un 15, puis sur un autre 15 après avoir pris 11/0 en tentant vainement de faire le show.
Je repars aussi positif, à peu près +30 le premier jour, à peu près -17 le troisième, c’est con.

Tournoi de Bressuire : je repars aussi positif, genre +10 par là. Je perds en 1/2 du 1399 face à un très bon joueur. Et dans le 1799 je perds en 1/8 sur un petit 16 à la belle après avoir perdu 2/0.

Voilààààààà. Du coup je suis à 1386 là, mais comme le troisième jour de Poitiers c’était en juin, beh ça a pas encore été compté.

Je vais donc finir à peu près 1370 cette saison.

J’aurais pu enfin monter 14 si j’avais pas déconné à Poitiers, mais tant pis. On reporte !

1 « J'aime »

Filou is back😉

Ouais on m’a sollicité en tournoi pour que je revienne, et ma mésaventure avec Loka Shop m’a poussé à poster de nouveau. Je suis toujours aussi con qu’il y a deux mois, mais j’ai découvert ce que ça fait de brancher le cerveau 30 secondes à la table.

Ah pis aussi, mon équipe de R2 redescend, avec 3 victoires, et même avec un nul supplémentaire on serait quand même descendu en qualité de meilleur 7e. Là on patauge pour savoir si on est deuxième ou troisième meilleur descendant (le moins bon 6e descend).

Et pour moi, nouvelles aventures en R3 si pas de repêchage, a priori en R2 si repêchage, voire ailleurs encore selon les circonstances.

1 « J'aime »

Pour les chinoiseries tu avais contra,c’est peut être un peu plus cher mais fiable…ton 868 c’est lequel?

Je passais par chez eux avant, mais Loka a une édition du 868 que je n’arrive pas à trouver ailleurs, celle avec laquelle je joue. Je verrai avec Nicopong, ou alors peut être que je reviendrai sur le 868 Factory Tuned.

Celui que j’ai actuellement, c’est le 868 red edition, une sorte de successeur du 868 FT.

Si il faut, beh je m’achèterais autre chose, chez un revendeur fiable, une chinoiserie que je boosterai moi-même, mais tant que ça me convient à peu près, ça me va.

Factory tuned jamais réussi à jouer avec,bon je ne booste pas ceci expliquant sûrement cela…mon préféré le médium hard,très polyvalent…

On verra bien ! Pour l’instant j’en suis pas là. Après, pour la plaque en elle-même, tant qu’elle me convient à peu près, ça fera bien l’affaire. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

tournoi par rondes aujourd’hui (4 matchs)

1er match contre un adversaire de niveau plus faible (10 ?). Je mène 2-0 facilement, mais je perds 1 set en me déconcentrant, ce qui est hélas très préjudiciable dans ces tournois où le set-average est important. Je serre le jeu et gagne 3-1

2è match, match piège de la journée. Vétéran gaucher prise PP avec PL, et qui tourne avec le BS pour servir et attaquer (top ou frappe), niveau 13-14 ? Je commence ce match juste après avoir arbitré, et je suis refroidi, et je ne rentre pas du tout dans le match 4-11 !!! il suffit qu’il fasse un coup de picot pour que je fasse la faute, et en plus il a des bonnes variations au service… je me dis que si je ne me mets pas dans la peau du challenger et que je ne joue pas à 100% je vais me faire laminer.
Bien m’en a pris, je joue nettement mieux, je remets beaucoup mieux les services, je fais beaucoup moins de fautes sur le picot, beaucoup d’enchaînements et points gagnants. Je gagne le match 3-1, avec certes un peu de réussite aux moments importants, genre filet, bord de table ou plusieurs smashs pas faciles tous réussis, et dans tous ces 3 sets gagnés il y a eu quelques points de combativité en ramenant des balles difficiles très bien placées comme je pouvais mais en faisant durer l’échange pour le gagner. Ce qui l’a le plus gêné dans mon jeu ce sont mes tops RV lents rotation qu’il a eu beaucoup de mal à contrôler, il est plus à l’aise quand je toppe fort avec mon CD.

Finalement, je pense qu’avoir perdu le premier set très nettement ça m’a aussi un peu favorisé au final car l’adversaire m’a sous-estimé après et n’a peut être pas attaqué autant qu’il le pouvait, en se disant que je ne tiendrais pas le rythme et recommencerait tôt ou tard à refaire des fautes comme au 1er.

3è match je joue un des jeunes coachs , avec soft RV niveau 16-17 ? je me prends 0-3 (5 7 8) mais j’ai été loin d’être ridicule, j’ai fait mon match, pas mal de points gagnants en attaquant ou contre-initiative. J’ai pas mal souffert sur les services rentrants YG mais j’ai aussi marqué quelques points avec mon service RV. Sans pression aucune j’ai fait un bon match en servant surtout long sur son soft, et parfois court CD. En face il a joué à fond, et j’ai eu peur d’une correction car au 1er j’étais mené 0-8.

4è match un jeune , niveau 11-12. jeu d’attaque. Je gagne le 1er facilement, mais au 2è je fais deux trois fautes bêtes et je perds le set. Je serre le jeu et reste concentré, et je m’en sors 3-1 sans trop de problème, je tiens mieux la balle, j’arrive à prendre l’initiative souvent et quand lui le fait avant moi j’arrive quand même souvent à m’en sortir.

Au final je finis 4è sur 10 une performance honorable, le 1er étant le coach. Vu le faible nombre de rounds le joueur qui finit 3è n’a ni joué le 2è ni moi, et il perd que 1-3 contre le coach, et gagne le reste 3-0 mais c’est le gaucher que j’ai battu qui finit 2è car il ne joue pas le coach et a un meilleur point average. Tout cela est anecdotique.

Finalement je fais une prestation correcte car je me sors du match piège et je performe honnêtement contre le coach.

Bilan du jour 3V1D
Bilan depuis le début de la saison
Simples 22V 20D
Doubles 7V4D

2 « J'aime »