2e journée de championnat par équipe vendredi dernier
Je bouche un trou dans notre seconde PR, dans un match quasi perdu d’avance. D’autant qu’en bas, on tombe sur 3 jeunes qui jouent vraiment pas mal et qui ont envoyé des parpaings toute la soirée
Premier simple sur un 1175, sur qui je ne suis pas parvenu à agresser le service. A partir de là, majorité de poussettes sur lesquelles son démarrage m’a fait mal. En plus, quand la balle montait, j’ai eu un gros déchet pour terminer mes points. Du coup, malgré deux sets perdus aux avantages, je me retrouve avec une défaite 3-0 sans rien à dire
Encore pire sur le 2e simple, un 1227 qui n’a pas perdu un set en simple de la soirée, avec des scores assez larges. Cette fois, pas d’avantages, je me fais rouler dessus bien comme il faut, sans dépasser 7 il me semble (et encore, sur des frappes manquées de sa part). Une boucherie
Dernier simple sur un 884, qui a été mieux classé, et qui jouait nettement au dessus (pour preuve sa victoire 3-0 sur un 9 et sa belle sur notre 13 juste avant). C’était dans la même veine que les deux premiers simples, mais sans l’assurance des deux premiers, qui ont vraiment lâché les chevaux. Du coup, ça m’a permis de mettre plus facilement mon jeu en place. Après deux sets plutôt étranges (deux scores larges, un dans chaque sens), le 3e a été un vrai scandale. Je l’emporte qqch comme 11-4 en volant 6 ou 7 points vraiment salement. Après un coaching très très long en face, reprise du jeu assez électrique, et victoire 11-8 après avoir été accroché jusqu’à 8-8. Heureusement qu’il n’y a pas eude belle, ça ne sentait pas du tout bon pour moi.
La seule éclaircie a été en double. Second match avec mon capitaine d’un soir, et comme lors de notre première association, ça s’est bien complété. De plus, les deux jeunes, en double, ont été obligés de jouer légèrement plus loin de la table qu’en simple, ouvrant les angles, ce qui nous a permis de sacrément les perturber. Victoire à la belle après avoir été remontés de 2-0 à 2-2.
7pts de laissés en route sur la soirée, et ça aurait pu être pire…