R2, journée 2, match décisif pour la montée. Beaucoup d’enjeu, donc il fallait jouer à fond, d’autant plus que les équipes étaient homogènes, mais nos adversaires jouaient à 3 (comme ce sera le cas pour toute la phase). Nous alignions 1512, 1487, 1341 et 1316 contre 1506, 1445, 1406 et 500.
Je commence contre le 14, main tremblante. Jeu très atypique, tout en poussettes et en balles hautes, attaque tout les 15 points. Je tremblais, lui aussi, vu l’enjeu, donc personne de serein dans le match au bout du compte. Je perd la première manche serrée, après être revenu, je lui mets les deux suivantes en assurant les points. Il remonte, et on va à la belle, après une manche catastrophique. On s’accroche, on joue tout au mental, et finalement, j’échoue à 11/8. J’avais les boules, mais vraiment… Encore plus que je n’ai pas mis une frappe sur balle haute sur la table… Le match n’a pas été très intéressant, dû au fait qu’on stressait tellement tous les deux qu’on retenait le moindre coup. Mais bon, c’est comme ça… Match suivant, je joue contre le 500. Inutile de dire que je lui mets 3/0 sans forcer. En double avec le 1512, on joue contre le 1406 et le 500, on l’emporte 3/1, on était un peu trop détendus. A la suite des doubles, 5/5 au compteur. On arrive finalement à 6/6, et pendant que notre 1341 joue contre le 1406, je joue contre le 1506. Un jeu très propre, la balle tourne très fort, il pose bien son jeu. Première manche, je perds 11/4, je m’énerve. Deuxième manche, je perds 11/9, et là, je n’ai même plus envie de jouer. Et puis je vois le 13 qui bat le 14 3/0. 7/6 pour nous donc. Je décide de me mettre à jouer, surtout que mes collègues m’ont rassuré. Je me mets à agresser beaucoup plus avec mon PL et à toper bien sur les côtés. Je prends la troisième manche ! Quatrième manche, je mène 9/2, je gagne 11/8 au finish. Là je sens que le mec est pas tranquille du tout. Et comme ce que je faisais marchait bien jusque là, j’ai continué. Je finis par creuser l’écart, et je l’emporte 11/6 à la belle !!!
Au final, victoire 8/6 de l’équipe, mon dernier match a été déterminant. Mes coéquipiers n’en revenaient pas quand ils m’ont vu revenir en force contre le 15. Je fais donc 2,5 points, avec une bonne déception : celle d’avoir été incapable de me relâcher, qui a notamment provoqué ma défaite sur le 14. Je n’ai pas passé une défense du PL de la rencontre tellement je stressais, et je n’ai pas non plus mis une balle haute sur la table de la rencontre. Quand je suis relâché, je fais très mal en défense avec mon PL, mais alors là, zéro… Déçu de n’avoir pas su mieux gérer ma pression, mais le 14 en face était dans la même situation que moi, donc bon, on se comprenait un peu.
Mais la rencontre a été serrée jusqu’au bout, jusqu’au dernier match. Leur 1445 fait 3,5 points, un jeu de contre de fou, un toucher de dingue ! Il jouait extrêmement bien, et je suis un peu déçu de ne pas l’avoir joué. Mais il y a eu plusieurs matchs de fou, et au final on l’emporte à rien du tout ! La rencontre entière s’est jouée à rien du tout ! Et dieu sait que ça a été un plaisir de jouer malgré tout, vu qu’il n’y aura pas d’autres matchs à ce niveau pour les deux équipes, le reste de la poule est beaucoup plus faible.
Sauf cataclysme, nous accéderons à la R1 pour la phase suivante. C’est juste que ça va faire bizarre de passer d’une poule où ça joue en moyenne 11 (ce qui est incroyablement faible pour de la R2) à un division où ça jouera entre 15 et 18 en moyenne.
A titre personnel, je passe à 1330 pts du fait de mes 2,5 points. J’aurais pu faire mieux si j’avais battu le 14, mais bon, ce n’est pas grave. Je remonte lentement, mais sûrement. Mais bon, il faudra que je gère mieux mon stress lors des journées à venir si je ne veux pas me retrouver avec une voire plusieurs contres. Mais bon, quoi qu’il en soit, je jouerai tout à fond.