Stats, perfs et contres 2017/2018

Hello,

De mon côté, reprise il y a une semaine en tournoi pour remettre la machine en route, et bing, 6 défaites en 6 matches, mais une seule défaite anormale sur un petit jeune qui monte, le reste sur des gars au delà de 300pts au dessus. 10pts de perdus, mais au moins, reprise de compétition avant le début du championnat

Vendredi soir, première journée en PR, où je suis la 6e roue du carrosse, avec 5 partenaires plus jeunes et mieux classés. On aligne 15/14/14/14/13/11 en espérant jouer les premiers rôles de la poule. En face, on s’attendait à nettement plus costaud, et finalement, la rencontre était déséquilibrée sur le papier avec 13/13/11/11/10/5

Configuration pas terrible pour moi, car je débute sur le 500, et du coup, je ne me retrouve à jouer un ‘vrai’ match qu’aux alentours de 22h30. Deuxième match de la soirée sur un 11, PL en revers, que j’avais battu l’année dernière mais qui m’avait posé pas mal de soucis. 1er set où je joue quasi exclusivement dans son RV, en lui offrant des balles très molles qui provoquent énormément de fautes. Seule enflammade de la soirée au 2e set, où je commence à vouloir être plus offensif, et où je commets des fautes. Je prends 11-5 en ayant fait 8 ou 9 fautes directes. Je repars sur un jeu plus resserré au 3e, et ça donne 2 sets gagnés facilement. Dernier match contre le 10, qui avait fait une très belle perf en début de soirée sur notre 13, donc j’étais vraiment méfiant. Mon jeu ne lui a clairement pas convenu. Le soft me permettait de lui proposer des balles sur les quelles il avait du mal à démarrer, et quand il s’est décidé à s’engager plus franchement en pivot, je l’attendait pour écarter à l’opposé 6/6/3 à l’arrivée, une boucherie (avec un dernier set scandaleux où j’ai volé 5 ou 6pts)

Une soirée plutôt tranquille, une victoire 18-2 de l’équipe, les 10pts perdus en tournoi compensés, un début de saison positif. A suivre

1 « J'aime »

C’est parti pour le championnat ! Et pour cette reprise, je suis parti en mission d’exorcisme contre une équipe face à qui, l’an dernier, j’avais laissé 41 pts. Autant dire que j’étais moyennement rassuré d’autant que ma dernière compétition n’a pas été d’un grand niveau. En outre, il s’agit d’un gros club de la périphérie rennaise ce qui rendait difficile les suppositions quant à la composition de leur équipe compte tenu de leur effectif.
Lors du match de la saison passée, ils avaient fait jouer 4 jeunes aux dents longues mais hier soir, on avait plutôt leurs pères. Sur le papier, ils alignaient 1263-1215-1207-1407 quand nous affichions 1340-1229-1338 (moi)-1153, deux équipes très comparables sur le papier donc.
Je commence par le 1207 et, après un premier set rapidement gagné 11-6, mon adversaire fait sensiblement moins de fautes et ça se joue aux avantages lors des deux sets suivants. Malheureusement pour moi, je les perds tous les deux (-10 et -13). Je commence à me remémorer le match de l’an dernier, c’est pas bon… :neutral_face: Heureusement, je suis bien coaché et un peu aidé par l’adversaire si bien que je remporte le 4ème set 11-1. On tourne à 5-4 à la belle et je réussi à faire un petit trou avant de m’imposer 11-7. A défaut d’être totalement en confiance, j’évite au moins la crise de nerf. Second match face au 14 qui, lors de la première rencontre, a perdu face à notre 1153. Je me dis que soit il va encore avoir la tête dans le seau, soit il va me faire payer cette contre. Et finalement, rien de tel, ce qui ne m’empêche pas de m’incliner 11-7 à la première manche. Lors de la seconde, c’est une catastrophe, je me prends 2 filets (contre un seul rendu) mais surtout je prends 4 fois la balle avec la tranche de la raquette, incroyable :open_mouth: Et malgré ça, ou plutôt à cause de ses nombreux tops ratés, je suis encore là et je gagne même le set 15-13. Au 3ème set, j’ai enfin un peu de réussite, trop même à son goût et je gagne 11-7. De son côté, le 14 rumine de faire autant d’erreurs et il lâche également le set suivant 11-6. Objectivement, le gars était diminué, j’ai appris ensuite qu’il revenait d’une longue tendinite au bras et avait des soucis de dos. Désolé pour lui mais tout ce qui est pris n’est plus à prendre. Dernier simple contre un 12 que j’avais déjà battu mais dont le jeu est compliqué à décrypter, je savais que ça ne serai pas simple. Et ça ne l’a pas été. Enfin disons que ça aurait pu l’être mais j’ai vraiment fait énormément d’erreurs. Je gagne la première manche facilement 10-4 mais je me mets tout seul en difficulté lors du second set en m’inclinant 12-10 alors que je menais 10-8. Opportunément, je gagne la manche suivante aisément 11-5 et je conclus plus difficilement 11-8. C’était vraiment compliqué face à ce joueur qui donnait l’impression, parfois, de frapper en fermant les yeux avec un taux de réussite insolent :thinking:

J’ai fait le double avec le 1153 face à ce 12 et au 14. On avait seulement joué deux fois ensemble à l’entraînement donc les automatismes ne sont pas encore là. D’ailleurs, on a plutôt joué l’un et l’autre que l’un avec l’autre si j’ose dire. Ca va se peaufiner au fil des matchs. Pour autant, ça ne nous a pas empêché de remporter la rencontre en 4 sets :slight_smile:

Une bonne rentrée collective avec une victoire finale 10-4. On ne sait pas forcément quoi attendre de cette phase, on n’ambitionne pas forcément de monter mais en fonction des compositions de certaines équipes, il peut y avoir des opportunités comme de mauvaises surprises. Donc cette victoire, on la prend comme elle vient, au pire elle participera à assurer le maintien car cet adversaire pourrait poser des difficultés à d’autres. Notre 12, accaparé par ses études qui le bouffent jusqu’au samedi matin inclus et qui ne lui permettent pas de s’entraîner fait 0 malgré deux belles et 4 sets face au 14. L’autre défaite, le notre 11 contre un 12 softeur compliqué à manœuvrer.
A titre individuel, cette soirée me fait beaucoup de bien. 3 victoires, une petite perf, 17 points pris, je pouvais difficilement espérer mieux pour ma première rencontre sous mes nouvelles couleurs :blush:

Bilan au 30/09/17 : 10 Victoires / 5 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…02…01…03…03…00…01…00…00…00…00
Déf…00…00…00…00…01…00…00…01…03…00…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1338 pts
Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : ---- pts

Points virtuels au 30/09/17 : 1360.25 pts

Pourcentage de victoires : 66.7%

1 « J'aime »

1v sur 1473, 2d sur 1568 trop fort pour moi aujourd’hui (je restais sur 2 victoires 3-0 sur lui pourtant ; mais là… j’ai pris cher) et sur un jeune 1272 qui m’a bien joué. Pépin physique pour couronner le tout, complètement bloqué du dos sur ce dernier match.

Un Big clairement sur le déclin en ce début de saison, techniquement (écoeuré par la balle plastique, même si j’ai ressenti un tout petit mieux en terme de rotations dans cette salle rapide et tables Donic), tactiquement, mentalement et physiquement maintenant. Là je marche comme un petit vieux. J’espère que ça va passer vite car on rejoue dimanche prochain. Ca va être la distribution des points cette année, les soldes ont déjá commencé…

La seule bonne nouvelle, c’est la victoire de mon équipe 9-5.

Bilan au 02/10/17 : 2 Victoires / 1 Défaite

Clas…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05

Vic….00…00…00…00…01…01…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00

Déf…00…00…00…00…01…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1973 pts

Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : ---- pts

Points journée : -10+3+1

Points virtuels au 02/10/17 : 1973 -6 = 1967 pts

Pourcentage de victoires : 66.7%
1ère rencontre difficile. Revenant d’une grosse lombalgie, et dans une salle que j’ai toujours détestée. Je perds d’entrée 3/1 un jeune 1790 qui joue en balles hautes, je bats ensuite un 1780 3/1 et un 1620 à la belle après avoir été mené 2/0. Double gagné 3/0. Je m’en sors donc pas si mal mais l’équipe incomplète prends 11/3.

Courage Big ! Faut faire le gros dos (désolé j’ai pas pu m’en empêcher :rofl:). Tu recevras bientôt ton Immune… du plaisir en barre ! Foi de popette ! Et pour trouver la bonne plaque j’ai des trucs à te faire tester !

2 « J'aime »

Ça doit être ça que j’ai…

J’avais carrément le bassin décalé. 2 séances d’ostéo et gros traitement d’anti inflammatoires et c’est passé mais ça peut revenir avec mes problèmes aux lombaires…

Match facile pour nous, on alignait 11/7/6/5 contre 6/5/5/5 …
Le 6 et un 5 étaient minimes, matchs pièges pour moi car pas facile de jouer contre des gamins,
ils jouaient bien et avaient de bons top, mais dès qu’on bloquait ils ne remettaient quasi pas la balle.
Le minime classé 5 avait un soft mais cela ne m’a pas géné.
Le dernier 5 était gaucher tendance défense moderne, pas de chance pour lui, ce type de jeu me convient bien.

On gagne donc la rencontre 11/3 (2 contres de notre 6 et 1 defaite de notre 5).
Un peu frustrant de ne pas avoir plus d’oposition mais on a pas le choix, on est bien obligé de jouer avec ce que nous proposent les autres équipes
(ce qui est dommage c’est que notre équipe 2 jouait contre une équipe du même club : nous la 6 eux la 7 et les joueurs étaient mieux classés sur cette équipe 7).

Bilan au 02 Octobre 2017 : 3 Victoires / 0 Défaite

… …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…0605
Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…0102
Déf…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…0000

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 765 pts

Points virtuels au 02 Octobre 2017 : 773 pts

Hello, je reviens encore d’un mini-tournoi par rondes comme la semaine dernière. Ce n’était pas tout à fait les mêmes participants, et il y avait 5 rondes aujourd’hui. J’étais bien mieux en forme que la semaine dernière. Ca s’est vu déjà à l’entraînement où, cette semaine, chose rare, je suis arrivé à battre mes coéquipiers (anciens 20) de belle manière, dont l’un pour la première fois.

1ère ronde facile contre un adversaire que j’ai toujours gagné facilement et cette fois, je ne me déconcentre pas 3-0

2ème ronde avec un match piège contre un gars que je dirais 11-12 ? pas beaucoup de fautes directes, un démarrage top CD très régulier et qui tourne beaucoup (je rate mes 2 premiers blocs du match) mais pas très puissant. J’ai du mal sur ce genre de top mais j’ai réussi à prendre confiance et faire des contre tops ou bien contrôler, à partir de ce moment là, il n’avait plus vraiment d’arme pour me battre et quand je prenais l’initiative j’avais le point, et dans les échanges j’étais le meilleur. Victoire logique 3/0 (9 7 7) mais qui fait du bien.

3è ronde contre un gars qui doit jouer 16-17 ? je ne me rends pas compte, il m’a démoli aux deux premiers sets -1 et -6, il m’a tout fait, gros flips CD ou RV comme à la télé, gros démarrages RV en ligne, contretops… j’ai beaucoup ramassé la balle. Au 3è je me suis un peu accroché, j’ai trouvé un petit rythme et réussi des enchaînements au service, et il s’est un peu déconcentré, je mène en début de set, mais je ne fais pas mieux que 9-11.

Je pensais même qu’il était numéroté voire plus fort, mais je l’ai vu se faire battre à la régulière par un gars que j’ai joué plusieurs fois et qui m’a toujours battu, mais à qui j’ai pu prendre des sets, et qui me semblait un cran en dessous tout de même… un peu surpris du résultat de leur match

4è ronde contre un gars qui doit jouer 13-14, mais avec le jeu que je déteste, prise PP traditionnelle avec un soft. Finalement ça a été un match au couteau, j’étais très motivé et je m’en sors 3-1 +13 -10 +8 et +6. j’ai réussi à rester positif tout le temps, à mieux bloquer en RV notamment en ligne droite contre ses tops ligne droite, moins de fautes en retour RV grâce au coach. J’étais en mode warrior et à lancer des Tchoolé comme Hari, j’ai fait vraiment quelques très bons rallyes, notamment plusieurs smashs revers signés TWI, au niveau fighting spirit rien à voir avec la semaine dernière :slight_smile:, c’est même l’autre qui a baissé mentalement au 3è et 4è surtout.

5è ronde contre le coach, un défenseur qui serait numéroté. Il y a bien eu des longs et excellents rallyes où j’aurais pu faire un best-of, malheureusement j’ai souvent raté la dernière frappe par précipitation ou à l’usure… Une satisfaction je n’ai pas trop raté de tops sur balles coupées (en net progrès, je jouais croisé pour assurer en top CD) mais j’ai raté trop de remises poussettes CROISEES en cours d’échange (baduf) sur des balles qui avaient l’air un peu hautes mais qui étaient coupées. Plus trop de fautes (et trop de risques bêtes) en retour de service —> malgré quelques points champagnes je me prends -3 -2 -2 une véritable volée…

3V2D donc, mais une remontée en nombre de points dans ce système de ligue par rondes, et 17V 13D depuis Août 2017.

Il y a une belle compétition par équipes ce dimanche, c’est là où j’ai vraiment envie de faire des bons matchs avec mes équipiers

4 « J'aime »

Au moins, ces rondes t’ont mis en confiance :wink:

oui merci je commence à vraiment prendre confiance dans mon jeu surtout quand le physique suit.

R2, journée 2, match décisif pour la montée. Beaucoup d’enjeu, donc il fallait jouer à fond, d’autant plus que les équipes étaient homogènes, mais nos adversaires jouaient à 3 (comme ce sera le cas pour toute la phase). Nous alignions 1512, 1487, 1341 et 1316 contre 1506, 1445, 1406 et 500.

Je commence contre le 14, main tremblante. Jeu très atypique, tout en poussettes et en balles hautes, attaque tout les 15 points. Je tremblais, lui aussi, vu l’enjeu, donc personne de serein dans le match au bout du compte. Je perd la première manche serrée, après être revenu, je lui mets les deux suivantes en assurant les points. Il remonte, et on va à la belle, après une manche catastrophique. On s’accroche, on joue tout au mental, et finalement, j’échoue à 11/8. J’avais les boules, mais vraiment… Encore plus que je n’ai pas mis une frappe sur balle haute sur la table… Le match n’a pas été très intéressant, dû au fait qu’on stressait tellement tous les deux qu’on retenait le moindre coup. Mais bon, c’est comme ça… Match suivant, je joue contre le 500. Inutile de dire que je lui mets 3/0 sans forcer. En double avec le 1512, on joue contre le 1406 et le 500, on l’emporte 3/1, on était un peu trop détendus. A la suite des doubles, 5/5 au compteur. On arrive finalement à 6/6, et pendant que notre 1341 joue contre le 1406, je joue contre le 1506. Un jeu très propre, la balle tourne très fort, il pose bien son jeu. Première manche, je perds 11/4, je m’énerve. Deuxième manche, je perds 11/9, et là, je n’ai même plus envie de jouer. Et puis je vois le 13 qui bat le 14 3/0. 7/6 pour nous donc. Je décide de me mettre à jouer, surtout que mes collègues m’ont rassuré. Je me mets à agresser beaucoup plus avec mon PL et à toper bien sur les côtés. Je prends la troisième manche ! Quatrième manche, je mène 9/2, je gagne 11/8 au finish. Là je sens que le mec est pas tranquille du tout. Et comme ce que je faisais marchait bien jusque là, j’ai continué. Je finis par creuser l’écart, et je l’emporte 11/6 à la belle !!!

Au final, victoire 8/6 de l’équipe, mon dernier match a été déterminant. Mes coéquipiers n’en revenaient pas quand ils m’ont vu revenir en force contre le 15. Je fais donc 2,5 points, avec une bonne déception : celle d’avoir été incapable de me relâcher, qui a notamment provoqué ma défaite sur le 14. Je n’ai pas passé une défense du PL de la rencontre tellement je stressais, et je n’ai pas non plus mis une balle haute sur la table de la rencontre. Quand je suis relâché, je fais très mal en défense avec mon PL, mais alors là, zéro… Déçu de n’avoir pas su mieux gérer ma pression, mais le 14 en face était dans la même situation que moi, donc bon, on se comprenait un peu. :grin:

Mais la rencontre a été serrée jusqu’au bout, jusqu’au dernier match. Leur 1445 fait 3,5 points, un jeu de contre de fou, un toucher de dingue ! Il jouait extrêmement bien, et je suis un peu déçu de ne pas l’avoir joué. Mais il y a eu plusieurs matchs de fou, et au final on l’emporte à rien du tout ! La rencontre entière s’est jouée à rien du tout ! Et dieu sait que ça a été un plaisir de jouer malgré tout, vu qu’il n’y aura pas d’autres matchs à ce niveau pour les deux équipes, le reste de la poule est beaucoup plus faible.

Sauf cataclysme, nous accéderons à la R1 pour la phase suivante. C’est juste que ça va faire bizarre de passer d’une poule où ça joue en moyenne 11 (ce qui est incroyablement faible pour de la R2) à un division où ça jouera entre 15 et 18 en moyenne.

A titre personnel, je passe à 1330 pts du fait de mes 2,5 points. J’aurais pu faire mieux si j’avais battu le 14, mais bon, ce n’est pas grave. Je remonte lentement, mais sûrement. Mais bon, il faudra que je gère mieux mon stress lors des journées à venir si je ne veux pas me retrouver avec une voire plusieurs contres. Mais bon, quoi qu’il en soit, je jouerai tout à fond.

2 « J'aime »

Juste une petite rectification :
Non , vos adversaires jouaient à 4 , dont un 500.
Même les joueurs classés 5 ont le droit d’exister et j’ai connu des 5 en début de phase qui se retrouvait avec ton classement en fin de saison.
Imagine qu’un jour tu perdes contre l’un d’eux et t’auras alors perdu contre un fantôme.

2 « J'aime »

tournoi par équipes (coupe) aujourd’hui. On voulait bien figurer avec notre équipe de 5 frenchies… surtout que nous devions être renforcés en alignant un nouveau bon joueur, qui devrait être au moins le #2 de l’équipe mais coup de théâtre, notre #1 a attrapé un sale virus et il déclare forfait.

Système (2S + D + 2S) pour chaque rencontre. On est dans une poule de 3. on commence contre une équipe de vieux vraiment faible, on en profite pour faire jouer notre #3 et #4 en premiers, et 3-0 sans histoire.

La deuxième équipe est une équipe de 4 quinquas homogène dont une dame (#2), dont tous les joueurs valent autour de 12-14, bien plus forte. notre #1 s’arrache pour gagner difficilement 3-1 contre leur joueur le plus faible pourtant. notre #3 ne pèse pas lourd contre leur #1, puis c’est le double que je fais contre leur #1 et #2. des jeux que je n’aime pas (PP avec soft pour la dame), et la moindre balle un peu haute et/ou courte se fait punir d’une frappe. On se fait massacrer 0-3.
Je joue ensuite un gars en prise PP soft. Je pense qu’il était un cran moins fort que l’adversaire que j’ai joué et battu jeudi au mini-tournoi, mais l’équipe étant menée 1-2, j’ai succombé à la pression de l’enjeu et mes vieux démons ont repris le dessus. J’aborde le match trop peureux, et je donne trop de points en retour sur service long RV, alors que pourtant j’avais bien bossé cela à l’entraînement ces dernières semaines/jours. je perds -5 -9 -9.

Toujours mené au score, toujours la pression. j’étais aussi mal échauffé (10 par table…) et les matchs de double que j’ai joués étaient trop hachés, et aussi avec un nouveau partenaire, ça n’a pas dû être bon pour la confiance. Je sauve en jouant positivement 2 balles de matchs à 7-10 après un magnifique service faux à 7-7 je crois. sur la dernière bdm je réussis mon démarrage et je crois qu’il bloque avec le doigt ou le bois ? ça donne une balle un peu haute mais courte juste derrière le filet, et très très coupée, je vois l’effet c’est pour cela que je ne tente pas la frappe, mais je n’arrive pas à la remettre de l’autre côté de la table, baduf…

Ce sera le seul simple de la journée car je suis positionné pour faire le 4è match pour la dernière rencontre (tournoi des 2è de poules)… En effet, notre #1 joue en 1er et perd son match 1-3 contre un vieux défenseur classique qui doit jouer encore 14 ou 15. Il a un bois de défense avec 2 Tenergy (dont un FX); défend à 90% en RV quitte à bouger, et sa constance + variation d’effet prennent le meilleur de mon coéquipier. Notre #4 ensuite perd leur #4 dommage…

Le vieux fera partie de l’équipe de double, et je n’arrive pas à voir non plus sa variation d’effet. Parfois j’ai l’impression qu’il coupe fort, mais en fait c’est une balle molle et si on met juste la raquette pour repousser, la balle monte et c’est un pénalty que son partenaire ne loupe jamais…

Bref une performance d’ensemble et une performance individuelle à oublier vite.
Je suis évidemment très déçu mais vu les circonstances ce n’est pas étonnant.
A titre personnel c’est un mauvais tournoi pour moi, 0V 1D en simple, (1V2D en double). Le double ça se comprend, le style de mon partenaire du jour ne me convient pas. Mais pour le simple c’est décevant car j’avais battu des joueurs plus forts cette semaine à l’entraînement. Trop de pression et pas assez vite rentré dans le match…

Bilan depuis Août 2017 (Simples) = 17V 14D

Pour cette seconde journée et notre première rencontre à domicile, nous avions comme adversaire une équipe en mesure de jouer la montée. Sur le papier en tout cas car les joueurs nous ont indiqué qu’ils ne souhaitaient pas jouer le dimanche en régionale et qu’ils refuseraient la montée si jamais ils terminaient premier de poule. Pour l’occasion, nous récupérions notre 14 quand eux n’avaient pas le leur avec des équipes composées comme suit : 1411/1140/1338 (moi)/1153 pour nous et 1579/1320/1249/1167 pour eux. Assez équilibré sur le papier.
Ma première rencontre se fait contre le 1249. Après un premier set remporté facilement 11/4, je me loupe un peu au second set en faisant la course derrière juste au bout jusqu’à m’incliner 11/8. Dans le troisième, on se tient longtemps, je dois même sauver 2 balles de sets à 10/8 mais je l’emporte 12/10. Ca doit jouer sur le mental des deux côtés car je m’applique dans la manche suivante quand lui commence à balancer un peu. Je gagne 11/5.
Second match contre le 1167, plus à l’aise sur les balles renvoyées par mon picot mais aussi beaucoup moins régulier avec de nombreuses fautes directes. Hormis un petit coup de chaud dans le second set, je remporte facilement le match en 3 manches (4-9-4). A ce stade de la rencontre, nous menons 7-1.
En double, avec mon coéquipier 1158 comme lors du premier match, on affronte la paire 1249/1167. On doit s’incliner de façon un peu rageante car à la belle, on mène 9-5, on a même deux occasions de conclure à 10/8 mais on perd cette manche 12/10 et donc le match. L’autre double perd également sa rencontre, il s’agirait de ne pas déconner sur la dernière rotation sur laquelle nous ne sommes pas forcément en position de force.
Pour le dernier simple, j’affronte le 1579. Un beau jeu d’attaquant, aussi fluide qu’efficace avec notamment un gros revers. Est-ce qu’il était dans son match ou est-ce qu’il était concentré sur le match des Bleus à cet instant là, toujours est-il que je mène 9/2 dans le premier set… avant de me faire rejoindre à 10-10 :roll_eyes: Sur une gratte (oui, je sais, c’est pas beau), je remporte la manche 13/11. Les trois sets suivants vont générer une grosse frustration car je perds 11/9-11/9-11/8, si près et si loin à la fois. C’est agaçant dans le sens où lors du second set, je démarre mal en étant mené 4-1 après avoir donné deux services. Ca l’est tout autant dans le dernier set à cause d’un “penalty” loupé, d’une carotte qu’il me fait et d’une de mes balles qui s’écrase sur le filet, le parcours sur 10 cm mais qui reste de mon côté. Défaite décevante mais si j’étais plutôt satisfait du niveau de jeu déployé.

Nous remportons cette rencontre 9-5 et j’ajoute 5 petits points dans mon escarcelle. Avec cette seconde victoire et les matchs nuls sur les 3 autres rencontres de la poule, on se positionne en tête. La montée n’était pas forcément un objectif mais compte tenu de ces premiers résultats et des compositions des autres équipes, il n’est pas interdit d’être ambitieux ! :grinning:

Bilan au 07/10/17 : 12 Victoires / 6 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…02…01…04…04…00…01…00…00…00…00
Déf…00…00…00…00…01…00…01…01…03…00…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1338 pts
Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : ---- pts

Points virtuels au 07/10/17 : 1365.25 pts

Pourcentage de victoires : 66.7%

1 « J'aime »

Bravo, belle victoire ! Si vous êtes tout le temps au complet, vous avez de bonnes chances de monter à mon avis.

On tourne à 5 avec un 12, qui a joué le premier match donc sauf blessure ou imprévu, on devrait conserver la même équipe homogène toute la phase.

Reprise catastrophique.

6 match 5 defaites -40 points en deux rencontres…

2 « J'aime »

Ce n’est pas moi qui tenait ce propos à la base, mais bien l’équipe adverse.

Et oui, j’ai déjà perdu contre un joueur fantôme, un 7, pas plus tard que l’année dernière. J’étais tellement au fond du trou que j’ai balancé le match.

Donc je n’imagine pas, je l’ai déjà fais.