Stats, perfs et contres 2017/2018

Bien joué archeo. Tu n’es pas redescendu 12 longtemps. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon je vais pas tout vous racontez moi c’est pas mon genre mais le principal c’est étant classe 13 je fais ma première aux indiv régional. Un peu déçu mais en même temps confiant pour la suite car je perd 2 17 er 2 16 à la belle. Déçu sur le fait que je n’es pas réussi à prendre un seul haha

Oui. Il y a des périodes où rien ne va dans le ping. C’est le cas pour moi en ce moment. Un jeu en dent de scie, une division où je joue les trois quarts de mes matchs en contre, le manque de réussite…

Criterium pas trop mal pour moi. Je gagne 2 matchs (un 960 3 sets à 0 d’entrée de jeu et un 870) mais malgré tout je ne termine que 15e sur 16. Je perds 2 belles 11-9 contre le même joueur (855) et 3 sets à 1 (avec plus de chance j’aurais été à la belle) contre mon frère (945). Je perds 2 autres matchs 3-0 sur les 2 finalistes.
Une douzaine de points de gagnés, vamos cap 8 :smile:

Troisième tour de CF hier, et… trois matches seulement de disputés. Poule à 4 avec un absent, donc deux matches à faire. Tout le monde en moins de 100pts, une victoire (sur un jeune que j’avais perdu au tour2), et une défaite (sur un 11 dont le jeu ne me va pas du tout). Une victoire partout, tout le monde à 3-1, donc départage aux points. 80/79 pour moi, 74/74 pour le 2e, et 75/76 pour le 3e. Tout se joue à 1pt près…

Du coup… attente le temps que les poules se terminent, attente pendant les barrages 2-3, et après 2h de ‘sieste’, un 1/8e contre un 11 qui a le même nombre de points que moi ou quasiment, et une belle défaite en 3 sets. Regrets sur le 2e set que j’aurai pu remporter, mais son jeu de PL gaucher m’a vraiment posé problème. Gros CD sur 3/4 de table, et pas évident de venir l’enfermer dans le PL en RV. Du coup, retour maison à 13h30 avec uniquement 3 matches de joués

Seul point positif, maintien assuré sans difficulté

bonjour à toutes et tous, petit retour sur le criterium. d’abord plantons le décor, je suis monté en R1 au dernier tour, nous sommes 16 répartis dans 4 poules de 4, je suis classé 15 et je me retrouve en place 4 dans une poule ou je joue 1775/1786/1556 dans cet ordre.je joue avec picot long sur le revers et un tackiness c en 1,3 en cd mon jeu est basé sur l’attaque en cd et revers à la table si possible. je me présente avec un dos capricieux et je sais que je suis juste physiquement. mais je suis la pour en découdre. Donc aucune excuse, je sais que cela va être dur et si je suis inscris c’est pour cela.

match 1 : 1775 droitier avec soft sur le revers, je sais que je peux le gêner si j’arrive à le sortir de son jeu près de la table. après un premier set rapidement perdu (6) du à une impatiente et un manque de précision de ma part.je perds les deux suivants (9/10) en développant un jeu plus en adéquation avec ce que je sais faire. bravo à lui il m’a joué comme il le fallait (mais je l’aurais un jour, je l’aurais).

match 2 : 1786 droitier 2 backsides un coup droit de boeuf avec une longueur en fond de table dure à gérer. tactique mise en place : varié les remises de services (longueur, placement, prises d’initiative) afin de le déstabiliser et ne pas prendre un pain systématiquement. Servir très cours coupé sur son revers (je sais qu’il va la remettre cours coupé sur mon cd, il n’arrive pas à passé le filet pour les remettre longues) afin de toper sortant plein cd. donc point à soigner de ma part une application au service et une prise de risque maximum sur le premier démarrage avec des jambes présentes si possible. Ce fut un match très serré ou la plupart du temps chaque joueur marquait lorsqu’il servait. et comme dans la plupart du temps cela se finit par un détail ou par un fait de jeu ( filet bord de table en remise de service pour lui ) . défaite en 5 sets (-10/9/-12/10/8) avec un gros plaisir un cd à 90 % d’efficacité en 1er démarrage . je l’aurais lui aussi (un jour)

Match 3 : 1556 tackiness D en cd soft en revers. c’est ma bete noire, mon anti-jeu (je ne lui ai pas pris un set depuis 4 ans). Pour ce match, je ne suis pas en confiance mais j’ai décidé de me battre je dois trouver la solution.ces points forts sont une variation dans les services que je ne vois pas, une balle écrasée avec son soft en mode attaque ou contre, une frappe écrasée dur à remontée, et surtout une variation en remise de service avec son soft où avec son poignet c’est soit très coupé ou mou et dur à lire. tactique mise en place : ne pas faire 2 services pareils d’affilés (placements, longueurs, rythme, effets), accepter de faire des fautes (c’est son jeu) et surtout être très concentré en retour de service. après un premier set perdu ou j’ai énormément bouffé ses services sur mon cd. j’ai compris mes fautes . il servait avec une prise très fermée en cd sur mon cd, et moi du coup je la prenais dans son sens de rotation à lui du coup fautes, fautes. c’est ainsi que j’ai décidé d’ouvrir mon poignet au maximum et de tout démarrer court ou long et là le match changea. après ce deuxième set perdu mais plus serré. mené 2/0 je reviens à 2/2 en sauvant déjà une balle de match au 4 eme. c’est la belle un combat tactique, psychologique, s’engage. je fais quelque fautes, il se détache pour mener 10/7 et je reviens à 10/10 puis à nouveau 11/10 pour lui. je sauve encore une balle de match , je m’en offre une, je tente ma chance raté , dommage car après il finira . bilan de ce match c’est beaucoup mieux je ne me suis pas affoler j’ai trouver des solutions et je lui ai pris des sets . Que des raisons d’espérer même si j’ai encore perdu.

après cela je joue un perdant des barrages
match 4 : 1675 gaucher 2 backsides attaquant avec de fortes rotations et une grosse vitesse de balle. sur ce match la tactique est simple le déborder sur les deux coté afin de ne pas subir sa puissance et sa vitesse à la table. donc oser , encore oser .mais sa tactique est la même me déborder afin de me faire reculer et d’avoir plus de faciliter pour finir. celui qui osera le plus et qui aura un meilleur taux de réussite gagnera et dans ce genre de match c’est avant tout le physique qui compte car on est jamais dans sa zone de confort.
quel match de nous deux aucun des deux refusant le combat, chaque joueur allant chercher tous les balles mêmes les plus improbables ce sera pour moi une défaite en cinq sets ou je finis par craquer physiquement (-8/-10/10/9/8). le point d’orgue de ce match est un point durant le 4 ème set avec 30 échanges durant ce point où chaque joueur à réussi à prendre le dessus sur l’autre à un rythme que je me connaissais pas masque j’ai finalement perdu . et celui la dans la tête et dans les jambes il pese lourd.

je sais maintenant que je redescends je joue un jeune 14 qui est progression .

match 5 : 1427 droitier 2 backsides un jeune qui sait défendre, attaquer, en progression pas de points forts mais pas de points faibles. la tactique est simple , je suis dans un moment de ma journée ou le physique se rappelle à moi, donc le faire courir si je ne veux pas courir. Résultat : une défaite 3/0 (10/9/9) il a su être meilleur que moi c’est tout belle victoire de sa part.

dernier match de la journée pour pas repartir avec un zéro pointé, je joue un 17 que j’ai gagné au tour précedent à la belle. il n’est pas en confiance il vient de changer de jeu à la trêve.

match 6 : 1723 droitier backside en CD picot long en revers , il revient à un jeu de ses premiers amours. tactique : ne pas servir court car il m’est supérieur dans le petit jeu avec une bonne main. je sais que je m’expose trop dans ce cas la . donc service long plein revers (lifté, coupé, mou) quitte à prendre quelques boites en retour. il n’y aura pas de match victoire 3/0 (5/7/4) il n’avait pas son jeu assez en place .

Bilan de la journée : 1V / 5 D (2 contres / 1 perf) sachant ce qui m’attendait je suis très content du niveau global que j’ai produit . Au niveau comptable une perte aux alentours de 25 points , ce n’est pas grave je n’attache pas d’importance aux points (on en gagne, on en perd c’est le jeu). mais surtout un gros plaisir pris dans toutes ces diverses oppositions. et si j’ai perdu c’est qu’ils étaient meilleurs. merci pour cet journée de ping et maintenant repos faut que je récupère.

1 « J'aime »

:+1:, ça y est tu m’as largué, ta rigueur à payer… BRAVO

1 « J'aime »

On essaye de faire des entraînements de qualité avec @finopat, même courts, ça fini par payer et c’est cool! Et c’est bénéfique pour moi aussi, comme quoi pas besoin de s’entraîner avec des super bien classés pour progresser :wink:

1 « J'aime »

Bon ça dépend du niveau que tu souhaites atteindre…

“Si on marque un point, ce sera une belle performance”. Ça résumait un peu la journée d’hier en R1, vu que nous jouions contre les prétendants à la montée. Nous alignions 1479, 1460, 1340 et 1319 (moi) contre 1771, 1727, 1545 et 1474. Plusieurs options s’ouvraient à nous. On a opté pour la branlée : défaite par 14 à 0 ! A noter que si la rencontre a commencé à 16h, elle s’est terminée à 20h. Le score est extrêmement sévère, mais est très loin de refléter le niveau de la rencontre qu’il y a eu.

Je commence contre le 1474, un défenseur avec picot long, qui attaque de temps en temps, mais pas à moitié. Je le prends à froid, les deux premières manches, je l’emporte indiscutablement par 5 et 7. Tout le monde voit le match plié, mais il s’accroche, et à partir de là, commence une bataille au coude à coude. Il revient à 2/1, puis à la belle, toujours très serré. A la belle, il prend l’avantage à 3/0, et je ne parviens pas à recoller. Défaite 11/8 à la belle à l’issue d’un match absolument énorme, où l’on a tout les deux relevé le niveau de jeu !

J’enchaîne contre le 1771, un mec qui sait tout faire, qui joue tout en toucher, qui varie chacun de ses coups, services de fous, et démarrage coup droit ultra puissant. Je me fais plier 3/0 à une vitesse hallucinante, je marque 3, 4 et 5. Rien à faire, je n’avais aucune solution.

En double avec le 1479, on s’oppose au 1771 et au 1474. Après avoir pris 11/2 à la première manche, on ressert le niveau de jeu, malheureusement insuffisant : défaite 3/0 avec un paquet de beaux points.

Je termine enfin contre le 1545, qui a un jeu très polyvalent, bon jeu de bloc, pas un démarrage très puissant, mais tout en toucher, et ça va sur la table, et surtout grosse variation de jeu. Pour des raisons qui m’échappent, je passe complètement à travers du match, et grosse défaite à 3/0. Si je devais avoir une énorme déception, c’était bien à ce match-là… Surtout que contre un joueur comme celui que j’affrontais, il fallait vraiment être à fond si je voulais espérer faire quelque chose.

Défaite par 14 à 0 dans une très bonne ambiance, un apéro super sympa, et un resto recommandé par nos adversaires qui était à la hauteur de ce qu’on peut appeler une bonne troisième mi-temps. :slightly_smiling_face:
Le moins dur a été fait pour nos adversaires, qui ne pouvaient franchement pas être inquiétés par notre équipe, ils étaient bien au-dessus de nous.

De mon côté, si j’ai été franchement énorme contre le 1474, la branlée contre le 1771 est absolument logique, je n’espérais rien, et ma déception se trouve sur le dernier match…

Je ne sais pas ce qui m’arrive depuis septembre, mais je tremble à chaque rencontre, je ne parviens plus à me lâcher, je n’anticipe plus rien, je ne me déplace plus, quand bien même j’ai retrouvé mon physique d’avant blessure. Je n’ai plus aucun repère depuis septembre… Et à la grande surprise autant de mes adversaires que de mes coéquipiers : énervements et un jet de raquette au dernier match, alors que j’étais extrêmement calme pendant toute la rencontre.

Je n’avais rien à perdre, et pourtant je tremblais comme un abruti, donc côté picot je n’arrivais à rien. Des erreurs de placement, des erreurs de timing…

Je n’arrive plus à me relâcher, alors que la saison dernière j’avais énormément progressé de ce côté-là.

Et bizarrement, parallèlement j’ai raté mon semestre dans mes études, et je vis sous pression constante depuis septembre… Je pense qu’il y a plus ou moins un lien.

Mais ça dure depuis septembre, et j’ai l’impression que je ne verrai jamais le bout du tunnel. Plus le temps passe, plus je perds confiance en moi, et moins j’arrive à jouer…

Je suis un peu dans un cercle vicieux, et une impasse.

1 « J'aime »

Bilan au 04/02/18 : 22 Victoires / 5 Défaites

Clas…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05

Vic….00…00…01…02…06…03…01…01…03…03…01…01…00…00…00…00…00

Déf…00…00…00…02…02…01…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1973 pts

Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : 1937 pts

Points journée : +0+3+5

Points virtuels au 04/02/2018 : 1944.7 pts

Match surprise hier sur une équipe qu’on attendait pas si forte ! 18,17,16 et 13 ! Nous faisons un bon match nul, même si nous perdons aux sets et que dans l’optique de la montée ce n’est pas l’idéal.
Personnellement, très grosse réussite puisque je fais le plein en gagnant mes 4 matchs à la belle, 11/3 sur le 13, 14/12 sur le 17, 11/8 en double et 11/9 sur le 18 !! Pour une fois que ça m’arrive, je prends !

4 « J'aime »

Match pas vraiment terrible de ma part vendredi soir, je perds deux 8 (anciens avec PL en coup droit et un revers plus ou moins offensif), typiquement le genre de jeu que je n’arrive pas (plus?) à jouer. Je parviens à battre un jeune 7 grâce à mon jeu de coupe, 11-9 à la belle, ce qui a permis à mon équipe d’arracher un match nul.
Pas de grandes conséquences niveau classement, je perds environ 3 points.

Bilan Big au 04/02/2018 : 11v / 16d —> 42% de victoires

Ligue Bourgogne - Franche Comté - R2 - Poule D

J1 : 1v sur 1473, 2d sur 1568 et 1271 —> +5 -5 -12.5 = -12.5

J2 : 2v sur 1515 et 1553, 1d sur 1661 —> +5 +6 -4 = +7

J3 : 1v sur 1368, 2d sur 1538 et 1418 —> +2 -6 -10 = -14

J4 : 0v, 3d sur 1540, 1569 et 1253 —> -5 -5 -12.5 = -22.5

J5 : 2v sur 1556 et 1470, 1d sur 1835 —> +6 +5 -1 = +10

J6 : 1v sur 1521, 2d sur 1502 et 1517 —> +5.5 -6 -6 = -6.5

J7 : 3v sur 595, 970 et 667—> +0 +0 +0 = +0

J8 : 1v sur 1497, 2d sur 1539 et 1599 --> +6 -5 -4 = -3

J9 : 0v, 3d sur 1833, 1547 et 1535 —> -0.5 -4.5 -5 = -10

CLT…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05

Vic …00…00…00…00…00…00…04…03…01…00…00…00…01…00…00…01…01

Déf …00…00…00…02…00…01…10…01…00…02…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1569

Points au 04/02/2018 : -60
[1ère phase : -38.5 -8.5 (dérive) = -47] - [2ème phase : -13 -0 (dérive) = -13] = 1509.0

Vamos 14 ! :smirk:

Si tu en viens à trembler sur des mecs qui ont 3 classements de plus que toi, c’est inquiétant. Lâche-toi, tu n’as rien à perdre. :wink:

2ème journée de championnat pour mon équipe durant cette 2ème phase. Moi, je n’ai pas joué depuis le mois de novembre en championnat donc j’appréhendais un peu, surtout qu’à 15h samedi, je ne devais pas jouer.
Nous alignons 1356-1208-1201-1083 contre 1200-1199-1164-1162. Le match est capital pour le maintien.

Je commence par le 1162. C’est un V3 qui joue avec un picot long. Il a beaucoup de métier, tourne sa raquette et sort des tops revers assez puissant. Je commence le match en l’agressant d’entrée à coup de top coup-droit sur le picot et il est dépassé. Il commence alors à vouloir démarrer mais enchaîne les fautes. Je remporte le match 3-0.
Au 2ème match, je joue le 1200. Il a un très bon coup-droit mais en revers, c’est assez faible pour un 12. Il me prend le 1er set. Je commence alors à m’appliquer aux services et là, surprise, il bouffe ou alors, me met des remises où je peux démarrer à ma guise. Sur les rares fois où je suis acculé à 2 mètres de la table, j’arrive à remiser avec mon picot en défense et à remettre des balles liftées fond de table avec le coup-droit. :slight_smile: Je mène après cela 2-1. Le 4ème set est un sketch. Je lui vole au moins 5 balles et je remporte le match.
Au 3ème match, je joue le 1199. C’est un joueur qui joue en remise et qui ne tope que très rarement. Je me décide à toper et il ne remet quasiment rien. Je le prends de vitesse quasiment à chaque top et je me permet même de tenter des tops coup-droit picot long qui passent. Au 3ème set, il commence à me bloquer mais j’arrive à le passer en variant les tops. Victoire 3-0.
Au dernier match, je joue le 1164. On a le même style de jeu, c’est à dire très bon coup-droit pour notre classement et picot long en revers. Sauf que lui se contente de bloquer avec. Je décide dès le début de l’enfermer dans le picot et de pilonner dès la 1ère balle dans son picot. Je me retrouve rapidement mené 6-0 dans le 1er set mais je crève à la porte 11-9. Je prends le 2ème, il prend le 3ème et je prends le 4ème. On se retrouve à la belle. Je me retrouve mené 10-8 mais je sauve 2 balles de matchs. J’en sauve une 3ème à 11-10 pour lui et après, c’est à mon tour d’en avoir une à 12-11. Je sers dans son picot, je top comme un sauvage en pivot, il me la remet et là je choisi de toper pleine ligne mais le filet la sort. J’ai laissé passer ma chance, il gagne le match 14-12 à la belle. C’est bien simple, je n’ai fait que toper du match. j’aurai peut-être dû le prendre en duel picot sur picot mais j’avais tellement peur qu’il démarre avant moi que je ne voulais pas le laisser respirer.

Blian de la journée : Je fais encore une contre mais il y a du mieux dans le jeu. Je perds sur un adversaire qui jouait bien ( Il fait 3 lui aussi lors de la journée) donc pas tellement de regrets. Le rythme et le coup-droit reviennent de plus en plus. J’espère que c’est bon signe.
Je remporte 11, 5 points dans la journée. Cela m’accorde un petit matelas pour essayer de rester 12.
Mais bon, le plus important, c’est que mon équipe gagne le match 11-7 et que nous sommes sur la bonne direction pour le maintien.

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…00…0508070201…00…00…00
Déf…00…00…00…00…00…00…0101…00…050501…00…00…01…00…00

Points 1ère phase: 1230
Points 2ème phase: 1209
Points mensuels : 1201, 25
Points virtuels: 1212, 75

3 « J'aime »

Alors… tu vois Cajun ! :wink: :+1:

2 « J'aime »

Dimanche c’était les finales par Classement dans mon département, j’ai revu @Seb63 qui avait l’air de jouer pas trop mal de ce que j’ai vu ! :stuck_out_tongue:
Pour moi ça s’est plutôt bien passé puisque je termine deuxième, en ne perdant que deux fois contre le même adversaire que j’avais déjà perdu en demies du dernier tour de criterium. La finale, malgré avoir fait un match spectaculaire des deux côtés, me laisse un léger goût amer puisque je perds 12 10 à la belle après avoir mené 2 0… quand ça veut pas ça veut pas ^^

Après un bref calcul, je devrais être actuellement a 1099,75 points. Vamos cap 11 comme on dit

2 « J'aime »

Bravo à toi ! Belle finale en tout cas, même si le résultat est frustrant.

Ouais j’ai pas joué trop mal, même plutôt bien, mais les « 13 » étaient plutôt en forme… entre un jeune monstrueux qui a éclaté tout le monde, un demi défenseur en devenir dont je déteste le jeu et un ancien 20 avec de beaux restes que j’emmène à la belle… défaite aussi sur un quasi 15 ancien 17 qui reprend aussi sur lequel je fais 3 sets serrés uniquement…
Seule satisfaction, 2 autres 13 que je gagne 3/0 dont un qui me battait de temps en temps quand j’etais 16.

Donc oui, j’ai bien joué, bonnes sensations… mais j’y laisse des plumes encore. Environ 25 pts…
Samedi en championnat je fais 3 sur 9, 11, 11…

Vamos cap 13 comme vous dites :wink:

1 « J'aime »

Clairement j’ai un gros problème au mental ! Mais avec moi c’est toujours pareil : quand ça ne va pas dans ma vie, ça en va pas bien au ping, et inversement.

2eme journée en D1, notre meilleur (11 ancien 15) est remplacé par une débutante (5) et on reçoit les descendants de R3. Bref, ca s’annoncait pas simple. L’équipe gagne 8-6 et me concernant j’ai gagné mes trois matchs à 10/10/8 plus le double. Au final, +20 pts !

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 983 pts

Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : 989 pts

Points journée : +8+8+4

Points virtuels au 03/02/2018 : 1021.5 pts