Stats, perfs et contres 2017/2018

Match de coupe ce soir pour moi et mon équipe. Nous alignons 12-12-11 contre 11-10-10. J’attendais ce match avec impatience parce que je n’ai pas joué depuis mi-novembre.

Je commence par joué un des deux 10. Je l’ai surnommé pendant le match " frappe-qu’un-coup". C’est bien simple, il attaquait sur tout avec avec une grosse dose de déchets. Par contre, quand ça passe, ça fait mal. Je gagne 3-1.
Au 2ème match, je joue le 11. Je comptais sur ce match pour me jauger parce que le gars en face joue très bien. Il a joué à niveau régional pendant un an et à déjà sorti des 14 et 15. Je mène 1-0 puis me fais mené 2-1. J’arrive à décrocher un belle mais malheureusement, je m’incline 12-10 à la belle. Je loupe une balle haute immanquable à 9-8 pour lui qui me coûte cher puisque j’ai fait les points sur mes deux services suivant. J’étais trop hésitant avec mon picot et je n’ai pas assez attaqué dans son revers avec mon coup-droit.
Au 3ème match, je finis par jouer l’autre 10. Je commence le match sans grande envie. Je me permet même de tourner ma raquette et de tenter des tops picot long coup-droit. Et bizarrement, ça passe et j’arrive à pousser revers avec mon backside. Je finis par gagner le match 3-0 à ma grande surprise.

Bilan de la soirée: Mon équipe l’emporte et c’est le principal. Pour moi, l’envie n’y ai plus trop et j’ai bien peur de perdre mon classement dimanche au critérium. Depuis que je joue, je n’ai jamais perdu de classement licence et je pense que si cela arrive en juin, la déception sera trop grande pour continuer le ping.

Tu veux arrêter parce que tu perds un classement ?

1 « J'aime »

Surtout que bon reprendre au bout de 2 mois sans jouer c’est facile de contrer contre un gars qui s’entraine lui.
Sans un minimum d’effort à l’entraînement on ne peut pas s’attendre à des miracles…

1 « J'aime »

@Big
On va dire que ça serait la goutte d’eau qui ferait déborder le vase. En 26 matchs cette saison, j’en ai joué 18 en contre pour un match en perf. Je comptais jouer la coupe pour pouvoir jouer en perf mais ça ne sera pas le cas. Dimanche prochain, en championnat, ça sera quatre 11.
En septembre, on m’a descendu d’une équipe alors que j’étais à 2,25 de moyenne sur la phase. Et ce n’était pas 4 sur les moins forts et 0 sur les plus forts mais minimum 2 sur tout le monde.
Demain, j’ai critérium et j’y vais sans grande conviction alors que ça devrait être l’inverse. Je pars 12ème sur 16, on va voir ce que ça va donné…

@taebek
Je n’ai pas été deux mois sans m’entraîner mais deux mois sans jouer de matchs officiels.

1 « J'aime »

Pardon j’avais mal compris, ben vas-y motivé demain sinon c’est vraiment ce qui va se passer (la perte d’un niveau…) :wink:

2 « J'aime »

Je vais essayer ! :wink:

Bon ben c’est vraiment la cata. Tellement que j’arrête les stats parce que ça ne vaut plus la peine. Ah si une. Si je compte bien, ça fait trois tournois de suite que je perds tout . Huit défaites (2 aujourd’hui sans compter un double) toutes contre des adversaires très prenables pour moi, ou plutôt le moi d’il y a encore juste quelques mois ou années. Inutile de rêver maintenant à battre des adversaires que je voulais défier il y a peu… si je ne peux même plus assurer à ce niveau.

j’ai vraiment baissé en niveau de deux classements au moins. J’avais une petite excuse d’être un peu malade les deux dernières fois, mais aujourd’hui j’étais remis physiquement et j’ai même pu jouer quatre fois cette semaine même si je manque de condition (pas couru depuis un mois) et d’entraînement ces dernières semaines.

De toute façon, c’est pongistement que j’ai plongé, je joue petit bras, je suis raide comme un piquet. Je n’enchaîne pas par manque d’assurance en mes propres coups. Et même quand par moments je commence à mieux jouer je vais craquer mentalement. Exemple plein de services ratés en fin de set… tout serrés aujourd’hui.

Bref la confiance est proche de zéro en compétition même si à l’entraînement c’est un peu mieux que le mois dernier.

Je me demande presque si je ne devrais pas arrêter le Ping. Pfffff

je te conseil de tenir tout sportif ce vois un moment ou un autre face à un mur toi c’est maintenant, persiste et tu en sortira encore meilleur que y’a quelques mois / année.

1 « J'aime »

Tu sais @cajun je comprends ce que tu vis en ce moment.

Moi aussi je suis au plus bas niveau points depuis plus de 22 ans.

Probable que je passe à la trappe et descende 14… on verra… mais je ne vais pas arrêter, non.

Tu vas rebondir,pas de soucis,garde un bon mental,ça va le faire,je passe par la en ce moment,et fait un peu le yoyo lol

2 « J'aime »

Moi je dit tjrs ! Une bonne soirée , des bonnes binouzes :wink: on retourne a la salle s’entrainer avec plus de motivation ^^
Ou sinon on fait un petit achat compulsif haha …
On vise les bâches une séance dans la semaine et après on a le cerveau qui est remis a l’endroit pour revenir en compétition :sunglasses:

4 « J'aime »

Bon tour de critérium pour moi, je ne fais pas de contre et une perf sur un gros 10 (+256 pts que moi) en poule que je fini 2ème (je gagne un 5 et ce 10 mais je perds un 8 presque 9 avec PL au cinquième set 10-12, petite déception, mais ce ne sera que partie remise).
Ensuite je gagne un 7 qui était ma bête noire jusqu’à présent (perdu encore lors de la dernière journée de critérium), et un autre 7 qui ne m’a pas posé de difficulté malgré sont beau top CD (trop de déchet pour lui sur son revers …).
Je rencontre le 10 que j’ai gagné en poule en demie finale et malheureusement je le perd au cinquième set, je me suis écroulé encore une fois, il a bien changé son jeu et a évité mon revers qui était en réussite aujourd’hui et je ne suis pas arrivé à me concentrer pour trouver une parade, encore une fois j’ai eu l’impression d’avoir épuisé mon capital concentration au fil de la matinée. Du coup pas mal d’erreurs de remise sur ce match alors que globalement aujourd’hui cela s’était bien passé.
En match de classement pour les places 3-4 je rencontre le 8 qui m’avait battu en poule, mais là j’ai pris 5mn pour me re-concentrer avant d’entamer le match et cela m’a bien profité. Je le bats 3/1 en m’appliquant sur les échanges picots et sur les remises.
J’ai bien l’impression d’avoir franchi un palier, reste plus qu’à confirmer la semaine prochaine.

Bilan au 28 Janvier 2018 : 35 Victoires / 12 Défaites

….…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11100908070605
Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…01020105060713
Déf…00…00…00…00…00…00…01…00…01…00…01030103020000

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 765 pts
Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : 815 pts

Points virtuels au 24 Janvier 2018 : 889 pts

Ça progresse, ça progresse… :wink:

1 « J'aime »

Bon Bah moi première en régional aux indiv et un peu déçu même si je suis sur la bonne voie je perd 2 17 et 2 16 à la belle un peu déçu que j’en prenne pas un même bon ^^ sachant que je suis 13 sur la licence

1 « J'aime »

Les journées se suivent… et ne se ressemblent pas, heureusement !
Pour cette 3ème journée de Critérium Fédéral, en D1, je partais 7ème sur 24. Quelques absents ce matin et du coup, je suis dans la seconde poule, incomplète comme la première. Ca modifie un peu le serpent de composition des poules par rapport à ce que j’avais anticipé, pas tellement pour les plus forts classés mais plutôt pour le reste des adversaires. Et du coup, je récupère trois gars pas forcément évidents à jouer, dans des styles très différents. Le premier, un 1141, ne lâche jamais rien, il remet tout. Même si je l’ai battu lors de notre unique rencontre, je suis méfiant. Mais sur les 2 premiers sets, je suis bien dans la rencontre. Je gagne ces manches facilement et même si c’est un peu plus serré dans la troisième, je ne relâche pas l’étreinte et remporte ce premier match. Style différent pour le second match contre un 1200 que je n’ai encore jamais battu et qui joue désormais avec un anti. En plus, j’ai toujours autant de mal à lire ses services et il ne se prive pas de m’aligner dès que je monte un peu trop la balle. Je reste bloqué à 5 ou 6 au premier set :neutral_face: Mais, sur les sets suivants, je trouve quelques solutions, je joue beaucoup dans son anti et lorsque j’envoie dans le coup droit, ce n’est pas pour jouer dans des positions évidentes. C’est suffisamment efficace pour m’imposer 3/1. Troisième adversaire, un 1246 qui top des deux côtés. Je suis quasiment invaincu contre lui donc je n’appréhende pas trop cette rencontre. Et cette fois encore, c’est mon picot qui va faire la différence. Habitué à jouer sur des jeux lancés et en rythme, il ne trouve jamais le sien face à mes balles “bizarres”. Je gagne 3/0. C’est l’heure de la finale de la poule contre un 1481 que j’avais déjà joué et perdu lors de la 1ère journée. Et son top coup droit est toujours aussi efficace avec très peu de déchet. Je gagne tout de même le premier set alors qu’il l’avait en main, c’est toujours ça de pris. Dans les deux manches suivantes, il est réglé et c’est un peu le stand de tir avec moi qui joue la cible. Mais j’ai quand même perçu un petit truc sur lequel je vais insister tout le reste de la rencontre. Dès le service, je jouais court en servant souvent mou. Je m’amusais à tourner la raquette pour faire genre “là, je vais mettre de l’effet” sauf que c’était parfois un leurre. Du coup, il rentrait souvent trop fort dans la balle et ça sortait de quelques centimètres ou ça plongeait dans le filet. Juste de quoi s’agacer, se déconcentrer et gamberger. J’arrache le 4ème set de haute lutte pour jouer une belle. Bon départ, plusieurs points d’avance mais il remonte en fin de set. Je mène cependant 10-8 et je me rappelle d’un conseil qu’on m’a donné récemment (merci @anon53179759 :wink: ), je pose mon temps mort. Quand je reviens à la table, j’ai déjà le point à suivre dans la tête. Je sers court/mou milieu de table avec le picot, il renvoie une balle quelconque, je démarre picot et il remet la balle dehors. Match gagné, c’est ma plus grosse perf de la saison ! :smiley:
En terminant 1er de poule, je file directement en 1/4 de finale où je retrouve un adversaire connu, classé 1364, sur lequel j’ai toujours eu du mal. Il est récemment passé d’un anti à un picot long, c’est peut être ma chance. Sauf que lors des deux premiers sets, je me fais balader, il tient mieux la balle, claque tout ce qui dépasse et c’est moi qui suis dépassé… Que faire ? Je décide de “bricoler” et ça dérègle un peu les frappes de mon adversaire qui fait plus de fautes. Dans ce troisième set, je réussi cette fois à ne pas me faire décrocher. J’ai même plusieurs opportunités de gagner le set mais ce n’est qu’aux avantages que je m’en sors. Je suis encore en vie. Je poursuis avec une victoire dans la 4ème manche et c’est parti pour la belle. On ne se quitte pas, je crois qu’il n’y a jamais deux points d’écart jusqu’à ce que je m’offre une balle de match à 10-9. Je pose cette fois-ci encore mon temps mort. Dommage, je ne converti pas cette opportunité et il n’y en aura pas d’autres. Moi, je vais sauver une balle de match, puis deux, mais la troisième me sera fatale :slightly_frowning_face:
Je dois désormais jouer les places 5 à 8 et pour l’avant-dernière rencontre, je retrouve un double softeur, classé 1376. On a souvent fait des matchs au couteau, avec des victoires partagées, et ce match n’échappe pas à la règle. Ca se jouera à la belle et tous les sets se terminent à 11-9 ou 11-8 ! Comme c’est moi qui me retrouve à mener 10-8 à la belle, je pose mon temps mort ! Ca marche moyen puisque je perds le point suivant. Il me reste cependant une opportunité et sur une nouvelle balle envoyée avec mon picot dans son coup droit, une fausse offrande, il part à la faute et je fais ma seconde perf de la journée :slightly_smiling_face:
Il me reste une dernière rencontre à disposer pour les places 5-6, face à un 1218 avec un jeu étrange. On pourrait penser qu’il joue en dilettante et d’un coup, il balance un top revers et il n’y a plus qu’à pleurer et aller ramasser la balle. Autant dire que je me méfie d’autant qu’il a perfé plus tôt dans la journée. Sauf que sur ce match là, outre la fatigue, je pense qu’il a vite été dégoûté. Je crois que j’ai rarement été autant en réussite. Je ne parle pas de points sur des filets ou des arrêtes mais j’ai rentré tout ce que j’ai tenté, j’ai remis des balles sur des gestes réflexes, des contres improbables, etc… Je gagne 3/0 étonnamment facilement.

Quelle belle journée. Même si j’ai un peu d’amertume sur mon seul match perdu, je fais un super tour avec, une fois n’est pas coutume, tous les ingrédients présents : des jambes fléchies, un minimum de mobilité, un peu de jugeote et même des démarrages en top avec le coup droit, c’est dire ! Je pense que je vais être courbatu demain mais si c’est le cas, je repenserai aux 40.625 gagnés aujourd’hui et ça devrait aller mieux ! :smiley:
Maintenant, il faut confirmer en championnat et espérer que cette embellie ne soit pas un simple feu de paille.

Bilan au 28/01/18 : 42 Victoires / 30 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…03…05…16…09…03…06…00…00…00…00
Déf…00…00…00…00…01…02…02…04…11…05…03…02…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1338 pts
Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : 1322 pts

Points virtuels au 28/01/18 : 1334.875 pts

Pourcentage de victoires : 58.3%

6 « J'aime »

Bravo! Rien de tel qu’un bon tour d’indiv où l’on joue sans trop de pression pour se relancer d’une manière quasi parfaite

Ps à te lire il y a quand même pas mal de joueurs “combi” dans ton département

3ème journée de critérium, je suis dans le tableau 800-1000.
J’ai 740 pts sur ma licence dans absolument rien à perdre (2 montées successives).

Nous sommes 14, et je suis dans une poule de 4.
1er match, je joue un 929 avec un soft en revers. Comme dans la plupart de mes matchs, je joue attentiste, défensif. Les 4 premiers sets sont serrés, personne ne fait la décision. Au dernier set, il arrose à tout va donc je gagne assez facilement ce dernier set.
Second match, un 842 avec un picot en revers. Là encore, personne ne fait la décision au bout de 4 sets. Tout le long du match je me prends des minasses malgré que mes balles ne soient pas des cadeaux (il me semblait tout du moins) . Il l’emporte au cinquième set 11-8, une “carotte” à 6-5 pour moi me sort du match. Pas réussi à me remettre dedans ensuite et j’ai manqué d’agressivité, d’audace. Défaite au final logique.
Dernier match, un 766 qui m’avait battu en 5 sets au tour précédent. Là je le bats 3-0, il a fait énormément de faute coup droit. On prend.
Je finis 1er de ma poule un peu par hasard. En effet si je perdais mon dernier match je finissais dernier. Comme quoi.
Je me retrouve direct en quart et je tombe contre un partenaire de mon équipe en départementales, on connait nos jeux par coeur etc. Il est 866 en pleine progression.
Il me bat logiquement en 4 sets. J’ai eu du mal à gérer son nouveau picot (un giant dragon talon, son ancien sternenfall ne me gênait pas) et ai manqué d’intelligence à 8-4 pour moi dans le 4ème. Il finira par gagner la journée de critérium donc au final ça m’a pas dérangé de perdre :slight_smile:
Ensuite, je joue un 884. Là encore le match est serré et reprend le schéma des autres matchs à savoir mon adversaire qui joue l’offensive et moi en défense, jeu passif à la table en attente de la bonne opportunité. Le premier set est très serré, je perds 14/12 après avoir eu 4 balles de set. Je prends le second ensuite 15-13 et le troisième 11-9. Au quatrième, mon adversaire est cramé physiquement du fait des longs échanges qui ont eu lieu. Il cherche à abréger l’échange mais enchaîne les fautes. je gagne 11-3.
Dernier match, pour la place 5 ou 6 je joue un 991.
Schéma encore une fois identique au match précédent, à savoir attaque/défense et des scores ultra serrés.
J’emporte le 1er set 11-9, je perds le suivant 12-10 et le troisième 11-8. Au 4ème set je suis mené 1-5 mais je réussis à revenir et l’emporter 11-8. Enfin au dernier set, je l’emporte 11-8 au bout de l’effort.

AU final je finis 5ème sur 14 alors que je cherchais juste à ne pas descendre avec 4 perfs. On prend. En espérant que ça me libère pour les matchs par équipe car j’ai toujours une pression que j’arrive pas à m’enlever dans ces journées de championnat.

Au final je suis à 32V et 8D sur la saison.
Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 632
Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : 740 pts

2 « J'aime »

3ème tour de critérium pour moi aujourd’hui.
Je commence en poule contre un 1262. Il était encore 16, il y a 4 ans. Je prends un 3-0 net. Ses services est ses placements de balles m’ont énormément gêné.
Au 2ème match, je joue un 1494. C’est un attaquant qui top sur tout avec un très bon taux de réussite. Je mène 2 sets à 0 en le faisant déjoué. Il recolle à 2-1. Au 4ème set, je mène 5-1 et là, c’est le début de la fin. Il me colle un 11-5 et je prends 11-6 au 5ème. Grosse déception…
Au 3ème, je joue un 1035. C’est un picoteur sans mousse pas évident à jouer mais je remporte le match 3-1.
En barrage, j’affronte un 1222. Il a un jeu en rotation coup-droit et revers. Je lui mets 11-2 au 1er set. C’est bien simple, tout ce que je faisais était parfait. Et là, rebelote, je passe complètement à travers. Il me mène 2 sets à 1 et je m’incline 13-11 au 4ème.
En 9-16, j’affronte un 1049. Sachant que j’avais perdu mon classement, je me suis tâté à perdre le match pour descendre encore plus bas. Je n’ai pas joué pendant 2 sets mais je remporte le match à la belle.
En 9-12, je joue un 1114. On a dû se jouer au moins 6 ou 7 fois déjà. Au 1er set, j’attaque en coup-droit et je passe quelques points. Malgré tout, il perds 11-9. Au 2ème, je continue à attaquer et j’égalise. Au 3ème set, j’attaque et il me bloque tout. Je me retrouve là aussi mené 2 set à 1. Je change donc de tactique et décide de jouer en mode " papi bloqueur". Tactique payante puisque je remporte le match à la belle 11-9.
En place 9-10, je joue un 1176. Je l’ai déjà battu en 1er tour. C’est un picoteur qui défend loin de la table et qui tape de temps en temps. Là, il s’est mis à me passer des frappes à plat monstrueuses pendant tout le match et je passe à la trappe 3-1.

Bilan de la journée: Je fais un beau -6, 25 et je suis aux portes de retomber 11. Je ne suis plus dedans du tout. J’ai demandé à mon capitaine de me sortir pour le match de dimanche prochain. J’espère qu’il le fera car c’est un match capital pour le maintien.
Comme dirait l’autre, “Vamos cap 11” :joy:

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…00…040607020100…00…00
Déf…00…00…00…00…00…00…0101…00…050401…00…00…01…00…00

Licence 1ère phase: 1230
Licence phase 2: 1209
Points mensuel: 1201, 25.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est représentatif. Je ne vais pas dire que j’ai joué aujourd’hui tous les joueurs combi parmi tous ceux présents mais presque. Si j’ai bien compté, on était 6 joueurs combi sur 24.

1 « J'aime »

Wow bien j’ai gagné autant de point que toi aujourd’hui :joy: