Stats, perfs et contres 2017/2018

Je m’en fous des points. Pour te dire je ne sais même pas à combien je suis. Je préfère mille fois déclarer forfait parce que j’ai cassé ma raquette sans en avoir une autre identique dans mon sac que de plomber l’ambiance d’une rencontre parce que je vais balancer et m’énerver violemment de mon côté. J’ai pas envie d’infliger ça à l’adversaire.

Si c’est pour faire un match avec pour seule envie que ça se termine vite et que je puisse rentrer chez moi, ben non. Je fais pas du ping pour ça ! J’ai suffisamment de pression dans la vie courante, donc je vais pas en plus en rajouter une couche et exploser en match.

Alors la peur de perdre les points hein… Pour certains, peut-être, mais pas pour moi !

Quel journée de m*** mdr :joy: vraiment pas de chance !
Par contre je rejoins paysage57, même avec une planche en bois je joue mes matchs si je suis apte, moi je trouve que c’est l’inverse qui est un manque de respect même si je comprends ta décision de ne pas jouer.

En fait il faut contextualiser. Si j’étais une personne très calme qui arriverait à jouer sans aucune pression, oui, j’aurais pris n’importe et quoi, et j’y serais allé, quitte à prendre une dérouillée monumentale.

Le problème, c’est que quand on me connaît, on sait très bien que je vais m’énerver, voire péter un plomb, et je peux partir en live très facilement dans ce genre de cas, ça peut même finir au dos de la feuille de match. Et comme je le disais, en parallèle, je montre dans ce genre de cas à l’adversaire que j’en ai bien rien à foutre du match, et que la seule envie que j’ai c’est de me barrer.

Et là, crois-moi, niveau irrespect, je peux faire très fort dans un cas comme ça. D’autant que j’avais beau rire jaune, dans le fond j’avais envie d’exploser.

C’est sûr que ce n’est pas top de faire forfait pour ça, mais vu ma personne, c’était en fait la meilleure solution… D’ailleurs plusieurs personnes de mon club m’ont demandé pourquoi j’avais opté pour le forfait, et quand je leur aie expliqué ce que je t’explique à l’instant même, ils m’ont dis qu’au final, c’était la bonne décision.

Pour l’ambiance de la rencontre, c’était mieux.

Je n’ai pris aucun plaisir à faire ce forfait, qu’on se le dise. Mais quitte à choisir entre deux mauvaises solutions, je préfère choisir la moins pire…

Je comprends que mon initiative puisse être mal vue, mais il fallait y être et me connaître pour vraiment comprendre.

1 « J'aime »

Je comprends, du moment que ça s’est bien passé avec les adversaires c’est l’essentiel :wink:

Ça s’est bien passé oui. Peut-être que dans le fond ils n’en pensaient pas moins, je ne sais pas. Mais là où j’étais très déçu, c’est que le joueur contre lequel je n’ai pas joué, ben j’aurais voulu jouer contre lui, et il voulait me jouer aussi. Mais pour les raisons expliquées plus haut, j’ai préféré déclarer forfait.

Par ailleurs, j’ai présenté les excuses les plus sincères dont j’étais capable. Et je faisais grise-mine à la fin… Je ne savais plus trop où me mettre, et je me suis senti vachement coupable…

1 « J'aime »

Toujours avoir une raquette bis ! Surtout quand on joue avec une raquette combi…

2 « J'aime »

Voilà une bien belle morale pour cette histoire. A moi d’en tirer les conséquences !

Pour le moment je me suis juste racheté un Chen Weixing chez TT11. Pour le reste, je prendrai tout chez contra.de, histoire de tout avoir en une seule fois et ne pas prendre trop de frais.

Et le pire ? En 10 ans de ping, j’ai jamais eu de raquette bis. Je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres. Comme quoi, on finit toujours par se faire rattraper, à penser des trucs pareils…

Tous les vieux singes te l’auraient dit…

Ils me l’ont dis… mais je n’en n’ai pas tenu compte. Pour le coup, j’aurais dû…

Fais moi confiance, là je m’en mords les doigts.

Tu as de la chance que tes coéquipiers t’ai laissé déclarer forfait. J’ai cassé ma raquette en la lançant vers mon sac après mon 2ème match, il y un mois. Etant donné que je n’en ai pas de rechange, je voulais déclarer forfait mais mes coéquipiers n’ont pas voulu. On m’a prêté une raquette avec un soft. Ce n’est clairement pas la même gestuelle qu’un long même si j’avance avec.
Bilan: Une belle contre à 7 et une saison de foutu dès le mois de novembre. Pour le 4ème match, je jouais un 12 et on avait déjà perdu la rencontre. J’ai joué le 1er point et j’ai fait le tour de la table pour déclarer forfait.
Conclusion. Si jamais je reprends le championnat en janvier, je me fais une raquette de rechange. :joy:

1 « J'aime »

Hier c’est un coéquipier qui a force de taper sur sa jambe avec a abimé sa raquette. Il a emprunté la raquette d’un autre coéquipier, beaucoup plus lourde, mais ça ne lui a pas empêché de gagner très facilement son dernier match. Match que nous gagnons 11-3, belle 2e place pour nous. Je fais 2 en battant deux 7 (3-0 sur un et 3-2 sur l’autre après avoir été mené 2-0). Je perds un 9 à la belle. Satisfait de mon match donc, je retrouve un peu de confiance :slight_smile:
Je remonte à 771 points.

Mes coéquipiers, ils connaissent bien mon caractère, parfois très… particulier… l’absence d’enjeu a peut-être aussi joué, je ne sais pas…

Heureusement, j’avais de quoi me consoler à la fin, sinon la soirée aurait été vraiment très dure pour moi. Là, elle n’a été que très dure… :disappointed_relieved:

D’accord. C’est bien de jouer avec des joueurs qui te comprennent. Tu as de la chance. :wink:

Et pourtant, je suis loin d’être quelqu’un de facile…

Je me demande même souvent comment les gens font pour me supporter, parce que j’ai vraiment pas l’impression d’être un cadeau… :disappointed_relieved:

Match important vendredi soir en D1 pour le maintien !
Victoire 14/6 sur 14/12/11 11/11/9 on aligné 16/14/13 13/12/12
J’ai pas pris trop de plaisir dans leur salle … Le sol était très dur du coup les tables ultra rapide impossible de faire 4 échanges car le rebond du bloc hyper plongeant ^^
Je perd un set 11/2 sur la 14 pas souvent qu’on joue des femmes c’est sympa !
Après 3/0 3/0 + le double 3/1 on a eu un moment de flottement en milieu de match ou on perd 4 matchs mais on sait bien repris grâce aux 2 doubles qui sont souvent synonymes de motivation communes lorsque les 2 sont pris :smiley: Du coup on se retrouve 3eme sinon on était avant dernier ^^ la poule est très serrée

1 « J'aime »

Bilan au 10/12/17 : 16 Victoires / 5 Défaites

Clas…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05

Vic….00…00…01…01…05…03…01…01…01…02…00…01…00…00…00…00…00

Déf…00…00…00…02…02…01…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1973 pts

Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : ---- pts

Points journée : +2-7+4

Points virtuels au 27/11/17 : 1973 -28 = 1945 pts

Match de maintien hier contre les 2ème de la poule. 4 très bons jeunes en pleine progression. Il nous fallait un nul, on perd 8/6… Personnellement, je bats un 17 3/1 (tous les sets aux avantages), je perds un 18 3/1 et je bats un 17 3/2 aux avantages à la belle. Je fais vraiment un bon match, très bien physiquement avec beaucoup de points gagnants. Le gros regret vient du double qu’on perds 12/10 à la belle en menant 2/0, avec mon partenaire habituel avec qui on a pourtant une stat terrible de 21 victoires sur 25 matchs. Mais c’est celui là qu’il ne fallait pas perdre…

1 « J'aime »

Avec un peu de retard, retour sur ma compétition de dimanche dernier, il s’agissait des championnats départementaux Vétérans, avec un V comme dans vieux ! :older_man:

Dans la catégorie V1, seulement 22 inscrits pour jouer dans une salle réfrigérée que le pauvre petit souffleur d’air chaud qui a tourné toute la journée n’a jamais pu réchauffer (qui l’eut cru d’ailleurs ?). Ca commence par un 17 et puis ça tombe à 13 et je suis juste derrière, en 3ème position sur la ligne de départ.
En poule, je me défais d’un 9 puis d’un 10, les deux fois en concédant un set mais sans vraiment me sentir inquiété. En sortie de poule, je pense être épargné des 1/8ème de finale du fait de ma première place mais que nenni. Et pas un tirage terrible puisque je rencontre un 11 que je n’ai jamais joué mais qui fait de bons résultats depuis un moment avec notamment plus de 60 pts grattés lors du dernier tour du Critérium Fédéral. Du coup, je ne suis pas plus rassuré que ça. Finalement, j’arrive à trouver des schémas de jeu qui le perturbent et si je lâche une manche, je me qualifie pour les 1/4 de finale sans trop avoir été inquiété.
Pour le match suivant, je me retrouve face à un miroir au sens où mon adversaire à le même genre de raquette et de jeu que le mien. Sauf que lui, quasiment 12, il n’hésite pas et je me retrouve rapidement mené 2 sets à 0 :neutral_face: C’est avant tout dans la tactique que ça se joue et j’arrive à me remettre dans le bon sens au point de m’offrir une belle. Tout ce travail pour prendre dans cette dernière manche un départ minable et courir après le score tout du long, en vain :disappointed_relieved:
Je suis d’autant plus dégoûté que ça me fait tomber lors du match suivant contre un adversaire que je juge injouable. Il est classé 13 et claque tout à plat avec son raquette Tibhar Swing pour ceux qui se rappellent (je vous est dit qu’il n’y avait que des vieux ?). Je prends un tôle dans le premier set, je l’accroche presque jusqu’au bout dans le second et dans le troisième set, avec 2 tranches, 1 doigt et une frappe facile loupée, on est à 7-3 pour lui. C’en est trop pour moi, je ne fini même pas le match :triumph:
Il ne me reste plus qu’à jouer le match pour les 7-8ème places contre un adversaire classé 12 déjà rencontré et battu. Comme tous mes matchs gagnés de la journée, je concède une manche mais je termine 7ème et me qualifie grâce à cette place pour l’étape régionale, avec d’autres vieux.

Encore une journée comptablement déficitaire (-6 pts), avec un niveau de jeu tout juste moyen, le tout dans des conditions difficiles (guère plus de 13-14° toute la journée).

Bilan au 03/12/17 : 27 Victoires / 17 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…02…02…09…08…02…04…00…00…00…00
Déf…00…00…00…00…01…00…01…03…07…02…01…02…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1338 pts
Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : ---- pts

Points virtuels au 03/12/17 : 1323.125 pts

Pourcentage de victoires : 61.4%

Je mets aussi mon petit billet. Faut en profiter quand c’est à peu près correct … pour l’instant :joy:

Je me suis fait plaisir sur cette phase en allant faire quelques tournois pour faire pas mal de matchs, en tout cas beaucoup plus que d’habitude :rofl:

ça me permet de passer de 1503 à 1598 points, et de rattraper/ gagner des points que j’avais perdu suite à une blessure sur plusieurs mois à la fin de saison précédente. A voir en 2ème phase

cc voila mes stats de cette phase 1.

je rajoute celui là.

Bon allez moi aussi, bonne progression depuis Janvier. Je fais deux grosses contre hier malheureusement car j’ai casser ma raquette la vieille à l’entraînement donc j’ai jouer avec un bois que j’avais retrouver et deux revêtements qui me rester. Contre à 7 et 8 alors que je suis 10, très énervé, je ne l’ai pas exprimer je suis plutôt nonchalant à la table mais j’ai fini mon match et je suis parti directement, un comportement que je regrette après coup cela ne se fait pas.Soulagement je reste 10 avec la dérive pour la seconde phase. Voili voilou.

1 « J'aime »