Stagnation?

Bonsoir,
Je créer ce topic car je sent en ce moment de ne pas bcp progresser j’étais 881 en début d’année je suis actuellement 930 pour 50 matchs j’ai 14 ans et j’ai l’impression de plus autant progresser comme avant et de progresser au ralenti par rapport aux autres
Pourriez vous m’aider
Merci pour vos futures réponses :+1:t5:

La progression ne se mesure pas aux nombres de points ! Si tu as joué beaucoup de matchs en contre ou bien beaucoup de matchs en perf…
Ton niveau progresse mais tes points ne reflètent pas nécessairement ta progression.

2 « J'aime »

Merci,
J’ai une autre question comment je dois faire pour jouer avec mon cerveau ?

Bah là je ne peux pas t’aider je suis 936 et j’ai le même problème, je joue comme un robot !
J’ai du mal à sortir de mon schéma de jeu.

salut,

ça fait combien de temps que tu joue? combien d’heures par semaine?
entraînements dirigé ? le niveau de tes copains d’entrainement ?
combien de matchs par saison?

Ca dépend du niveau de tes adversaires. Si ils sont +/- de ton classement en moyenne, tu fais 1 pt par match en moyenne ce qui correspond à 50% de victoire à ton classement, donc effectivement pas en forte progression.
Après y’a des tas de raisons à ça et y’a toujours des moments où ça stagne avant de repartir…

On peut aussi accepter qu’un jour on atteint son niveau plafond et qu’on ne progressera plus en terme de points.

Oui mais à 14 ans et 930 points, il est loin de son niveau plafond !!

Ça va faire ma 4e année ou 3e je ne sais plus,
Je m’entraine 8h par semaine, l’entraînement est dirigé l’année dernière j’ai fait 130 matchs

le niveau de tes partenaires?

la meilleur chose est la remise en question ! si tu stagne c’est qu’il est temps de remettre sont jeu en question :wink: même timo boll a du remettre sont jeu en question pour aujourd’huit arriver encore a battre les meilleurs mondiaux :wink:

1 « J'aime »

La stagnation est quelque chose de normal. Si ce n’était pas le cas, tout le monde jouerait gros numéroté.
Plus tu montes en classement et plus ça devient dur ; et on arrive tous à des paliers qu’on arrive ou pas à franchir. Parfois ça prend du temps à les franchir et à un moment donné on arrivera tous à ses limites.

Tu en jeune, tu peux progresser, mais il faut aussi être conscient que la progression n’est pas une courbe ascendante.
Il faut que tu sois réaliste et lucide sur le fait que ta progression dépendra de tes efforts à l’entraînement et de comment tu parviens à reduire tes points faibles et améliorer tes points forts à travers la technique, tactique, mental, etc.

Il faut aussi que tu prennes du plaisir à la table (c’est le principal) et pas juste être obnubilé par tes points. Si tu t’améliores alors les points suivront petit à petit.

C’est bien d’avoir de l’ambition mais faut pas non plus que ça se transforme en mauvais stress qui va nuire à tes performances. L’important est de donner le meilleur de toi même, car si tu joues en pensant trop aux points/ classement, alors tu te mettras trop de pression et ça nuira probablement à ta progression/ tes performances.

5 « J'aime »

Ça varie bcp

C’est à dire ?

Jouer avec le cerveau, ca nuit jamais, neanmoins en etant 900 a 14 ans, il faut que tu te concentres a peaufiner ta technique, ta gestuelle, faire des gammes, etc …
Le cote tactique si tu ne peux pas l appliquer a cause de limitations techniques …c est pas la peine.
Mon conseil, continue a t entraîner. La progression c est jamais lineaire.
Bon ping!

2 « J'aime »

Je sais pas, moi j’ai déjà du mal avec la main… c’est un peu comme les cerises, on m’a déjà expliqué qu’il fallait les cueillir avec la queue, mais…

3 « J'aime »

Y a pas de secrets !
Entraînements, Entraînements, Entraînements, Entraînements
Tout en gardant le plaisir du jeu :facepunch:

1 « J'aime »

J’ai stagné pendant de nombreuses années mais je recommence à progresser

Pour cela je me suis beaucoup investi et même dépensé beaucoup en coaching pour un retour sur investissement assez médiocre sans doute mais au moins c’est dans le bon sens

Comme disent les autres commentaires il ne faut d’abord ne jamais se décourager car les progrès ne sont pas linéaires et pendant qu’on stagne si on n’aime pas s’entraîner si on n’aime pas assez le ping on finit par laisser tomber. Donc prendre du plaisir à jouer et s’entraîner sans obligation de résultat c’est important.

Ensuite je dirais qu’il faut comprendre COMMENT s’entraîner. Le temps à la salle est restreint il faut rentabiliser au maximum chaque balle s’entraînement et la jouer avec une concentration maximale comme en match.

Et aussi faire les exercices utiles. Par exemple si t’es pas défenseur ça ne sert à rien de passer même 15 minutes à défendre coupé même si c’est amusant. Je l’ai fait pendant longtemps pour ne jouer que quelques points hasardeux en match ainsi. Maintenant je ne le fais que de temps en temps et de façon brève.

Idem le top sur top à mi distance. Combien de points en match sont joués ainsi ? Etc. Avoir un programme d’entraînement avec des objectifs précis adaptés c’est important. Et surtout ne pas négliger les bases, des exos simples répétitifs qu’on peut trouver ennuyeux mais qui sont au pongiste ce que sont les gammes pour l’instrumentiste.

Enfin je recommande vraiment le panier de balle comme méthode d’entraînement.

Avoir un coach ou des joueurs (bien) plus forts qui te guident c’est essentiel. Se filmer et regarder des vidéos de pros c’est aussi facile et essentiel et une bonne façon de progresser en dehors de la salle.

5 « J'aime »

Quand on dit jouer avec son cerveau je pense qu’il y a deux choses

  • Savoir comment on gagne et perd ses points (se filmer en match c’est le mieux pour le voir) et adapter son entrainement en fonction. Tu serais peut être très surpris de là où tu perds des points
  • Savoir analyser ce qu’il vient de se passer lors du point et décider clairement du prochain schéma à mettre en place

Franchement c’est pas facile à faire je trouve :slight_smile:

En tout cas vu ton niveau c’est bien possible que tu gagnerais à beaucoup bosser le 1er démarrage afin d’avoir un très bon taux de réussite. Et aussi essayer de développer 2, 3 schémas que tu maitrises très bien et qui te rapporteront des points

1 « J'aime »

Et aussi pour compléter,le trouve que le niveau 900-1000 est un vrai pallier. Jusqu’à 900, juste la tenue de balle permet d’être solide et d’arriver + ou - rapidement à ce niveau. Après, pour battre régulièrement des 12+, je trouve que cela demande d’autres qualités notamment dans la gestion des effets, la remise de service et des bases de démarrage sur balles sortantes.

1 « J'aime »