Sponsoriser un joueur

Bonjour,

J’ai comme projet de sponsoriser au nom de ma société un joueur que je suis depuis qu’il est petit, je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

Qu’est ce que je peux lui demander en terme de contre-partie (ce n’est pas l’essentiel bien sur), quelles sont les avantages/inconvénients d’un sponsoring…

Si vous avez des expériences dans le domaine aussi je suis preneur.

Merci d’avance pour vos messages

Ta société tourne autour de quoi ?

C’est important ?
Dans le cas présent c’est ma deuxième société qui est une société de prestation dans le cadre de la formation professionnelle

Intéressant ce sujet !
A mon avis tout va dépendre de sa notoriété et de ce que tu fournis en échange (le sponsoring reste un deal entre 2 entités après tout).
Les demandes les plus simples sont le logo sur le maillot (voir un maillot entièrement brandé), le fait qu’il mentionne ta société d’une manière ou d’une autre dans sa communication (réseaux sociaux ou autre).
A mon sens l’avantage pour ta société c’est le support de communication que t’apporte le joueur, et de la defisc :yum:
L’inconvénient c’est que comme toute entreprise de communication tu t’expose d’une certaine manière donc tu pourrais potentiellement être attaqué sur le choix du joueur sponsorisé (pourquoi un tel, ah mais c’est le neveu de sa femme, etc…)
Par contre quelque soit le montant je t’encourage à bien tout faire dans les règles (contrat de sponsoring, déclaration de tous les avantages, etc…)

Bien sur tout ça est fait avec l’aval de mon comptable
J’ai commencé à préparer les documents et je le fais validé avec lui
je suis du genre réglo

1ere question: est-ce possible de floquer le maillot de club du joueur sachant que je ne souhaite en aucun cas sponsoriser son club

J’aurais tendance à dire oui à condition que le sponsor de son club n’ai pas une clause d’exclusivité (ce qui serait étonnant). Mais la ça vaudrait le coup d’en discuter avec un juriste qui s’y connaitra mieux que moi :grinning:

Je vais déjà en discuter avec le club en question

Est-ce un joueur déjà sponsorisé ? coté textile ? Est-ce que le joueur est déjà sponsorisé ? est-ce que tu veux un maillot « dédié » à ton sponsoring ?
Si il a déjà des sponsors perso, il a du aborder le sujet avec son club et s’accorder sur les compétitions « avec le mailot du club » et les compétitions « avec le maillot perso ». Si il n’y a rien en place, tu peux tjrs réutiliser le maillot du club + sponsor sur les compétition « perso » si le club est OK.
Autant pour le « par équipe », il devra porter le même maillot que les autres autant pour les compétitions individuelles, il pourra porter le maillot du club + sponsor par exemple …

1 « J'aime »

Non il n’est pas sponsorisé, son club oui
Je veux floquer à la mesure du possible tout ces maillots

Je sais bien tout ça !

Après il joue à quel niveau ? histoire d’évaluer le type de compétition qu’il sera amené à faire …
tu peux lui faire des maillots d’entrainement, pour juste avant les matchs ou entre les matchs. Idem survet : ça se fait bien.

1 « J'aime »

Nationale 1

Ça m’intéresse. Pour pouvoir être sponsorisé dans les règles, ton joueur doit-il créer une structure capable de te facturer ?

Non mon comptable m’a dit que ce n’est pas nécessaire
Par contre il y a des documents à remplir à chaque règlement ou à chaque fourniture d’équipement

1 « J'aime »

Quel serait ton intérêt à le sponsoriser ? (Par curiosité, je n’ai aucune notion)

Aucun juste le plaisir et l’aider au passage !

4 « J'aime »

Je trouve que c’est une super idée. Pour une entreprise, c’est compté en charge, et pour le joueur un petit peu d’argent peu faire la différence entre la galère, la bidouille pour y arriver et des conditions normales.

1 « J'aime »

Super idée en tous cas il a bien de la chance!

1 « J'aime »

Merci pour vos messages les gars ! Ça permet à un joueur que j’apprends de ne plus se prendre la tête avec le matos et les déplacements, ça peut aussi l’aider à progresser (en espérant que ça marche)

Par contre étonnant que son club ne lui fournisse pas le matos en N1 non?

Son club lui fourni des plaques dans la mesure du raisonnable et les vêtements du club.