Sponsoriser un joueur

Vu ce que je paie mon coach, je suis en quelque sorte son sponsor :slight_smile:

Mais j’ai en plus quelques leçons en retour !

Tu as un coach particulier ?

OOui ça fait quelques années que j’ai un budget pour cela. Vu que je ne progresse pas beaucoup je considère cela aussi comme du sponsoring maintenant LOL

J’ai travaillé avec pas mal de coachs différents (il y a des écoles ici et on choisit à la carte) , mais en ce moment le coach principal est un pro encore en activité. Oya Hidetoshi. Il vient de gagner le championat national catégorie ´Shakaijin’ , qui exclut les étudiants, et auxquels même les amateurs peuvent participer, mais il y a quelques pros toujours qui y vont (Niwa a gagné une édition précédente, cette année pour gagner il a battu en finale Kaii Yoshida )

Le pauvre gars galère financièrement. Certains joueurs arrivent à bien se reconvertir, mon coach précédent Sakamoto fait des TVs, organise des événements, manage une équipe pro, mais d’autres joueurs n’ont pas de talent hors ping ou du moins ne sont pas formés pour autre chose et n’ont pas confiance en eux pour la suite

3 « J'aime »

Tu le paie combien ton coach ?

C’est cher. je paie sans doute un prix ridicule vu mon niveau mais j’ai les moyens et je ne dépense que très peu à côté.

1 « J'aime »

Franchement, ça sera tjrs mieux déepnsé qu’en matos …

2 « J'aime »

+1, le prix il faut le mettre en relation avec ce que ça t’apporte, pas avec ton niveau :slight_smile:

1 « J'aime »

Des inconvénients, il n’y a en a pas vraiment. Sauf si le joueur se mettait à péter des gros câbles et agir comme un con, alors c’est ta société qui indirectement aurait une mauvaise image.
Mais si le joueur est correct niveau comportement, alors aucuns soucis.

Et comme avantages, en plus de la publicité pour ta boîte, tu peux normalement avoir quelques avantages fiscaux (pourcentage des coûts déduit de ton résultat imposable, TVA déductible).

Il faudra juste bien rédiger le contrat de sponsoring et fixer les limites (durées, coûts définis ou limites de coûts, etc). Ainsi que toutes les conditions, par exemple participation à tel type de compétition alors remboursement des coûts X, Y, avec un plafond ou somme allouée défini.
Définir les réglés de bonne conduite du joueur, etc & etc.

Pour la publicité sur le maillot, il faut aussi respecter la norme imposée par la FFTT (il me semble qu’il y a une taille maximale de pub sur le maillot à respecter).

1 « J'aime »

Intéressant ça, il y a un document le précisant ?

Tout le reste de ton message mon comptable en a discuté avec moi pas de souci la dessus et niveau comportement pas de souci à se faire…

Faut chercher dans les règlements sur le site de la FFTT

C’est sympa comme réponse ça :sweat:

Ça se voulait pas méchant en tout cas. Je suppose juste que l’info doit pouvoir se trouver quelque part sur fftt.com. Après je ne sais pas où c’est. A partir de là, c’est quand même plus à toi qu’à moi de chercher… mais si une bonne âme ayant la réponse veut bien se manifester, ce serait encore mieux.

Rhoo la bonne âme est arrivée, c’est @kirua18 :clap::clap::clap:

Max devant 600 cm² et max derrière 400 cm² pour toutes les pubs

La partie du règlement :

3.2.5 - Publicités et inscriptions
3.2.5.1 - A l’intérieur des aires de jeu, les publicités ne peuvent figurer que sur le matériel ou sur les équipements qui y sont normalement présents, et il ne peut pas y avoir de supports publicitaires supplémentaires.
3.2.5.1.1 - Il ne peut y avoir, à l’intérieur ou à proximité des aires de jeu, des publicités ou des inscriptions pour les tabacs, les boissons alcoolisées, les substances nocives ou illégales, ou ayant une connotation négative, concernant notamment l’ethnie, la xénophobie, le sexe, la religion, le handicap ou tout autre forme de discrimination.
3.2.5.3 - Des couleurs fluorescentes, luminescentes ou brillantes ne peuvent être utilisées à l’intérieur des aires de jeu.
3.2.5.4 - Les inscriptions ou les symboles qui figurent sur les faces intérieures des séparations ne peuvent comporter de couleur blanche ou orange, ni plus de deux couleurs différentes et ne peuvent dépasser 40 cm de hauteur ; il est recommandé que la couleur de ces inscriptions ou symboles soit la même que celle des séparations, mais légèrement plus claire ou légèrement plus foncée.
3.2.5.5 - Les inscriptions sur le revêtement du sol ne peuvent comporter ni couleur blanche, ni couleur orange et doivent être, soit d’une couleur légèrement plus claire ou légèrement plus foncée que la couleur de fond, soit noires.
3.2.5.6 - Il peut y avoir jusqu’à quatre publicités sur le revêtement du sol dans l’aire de jeu, une à chaque extrémité et une de chaque côté de la table, chacune d’entre elles étant contenue dans une superficie totale de 2,50 m². Ces publicités ne peuvent pas se trouver à moins d’1 m des séparations latérales, et celles se situant près des extrémités de l’aire de jeu ne peuvent être à plus de 2 m des séparations.
3.2.5.7 - Des publicités permanentes, limitées à la marque de fabrique, au symbole ou au nom du fabricant, ou au type de table, ne peuvent figurer qu’une seule fois sur chaque moitié des bords longitudinaux de la surface de jeu.
Il peut y avoir une publicité temporaire sur chaque moitié de chacun des bords latéraux du plateau supérieur de la table, et une à chaque extrémité de ce plateau. Ces publicités temporaires doivent être nettement séparées de toute publicité permanente et la longueur de chacune d’entre elles ne peut dépasser 60 cm. De plus, elles ne peuvent être pour d’autres fournisseurs d’équipement de tennis de table et il ne peut y avoir ni logo de fabricant, ni publicité sur le soubassement de la table.
3.2.5.8 - Les publicités sur les filets doivent être d’une couleur soit légèrement plus claire, soit légèrement plus foncée que celle du filet, et ne peuvent pas se trouver à moins de 3 cm de la bande constituant le bord supérieur du filet et ne doivent pas gêner la visibilité au travers des mailles.
3.2.5.9 - Les publicités sur les tables d’arbitres ou sur toute autre pièce de mobilier se trouvant à l’intérieur
de l’aire de jeu doivent être contenues sur chaque face dans une superficie totale maximale de 750 cm².
3.2.5.10 - Les publicités sur les tenues de jeu des joueurs sont limitées à :
3.2.5.10.1 - la marque de fabrique habituelle, le symbole, le sigle ou le nom du fabricant, contenus dans une superficie totale maximale de 24 cm² ; elle peut être portée sur chaque effet ;
3.2.5.10.2 - au maximum six publicités nettement séparées les unes des autres, contenues dans une superficie maximale totale de 600 cm², sur le devant, les côtés ou les épaules d’une chemisette, avec un maximum de quatre sur le devant de la chemisette ;
Pour les équipes des associations évoluant en Pro A et Pro B, il est toléré sur les tenues trois publicités supplémentaires réservées uniquement aux partenaires institutionnels (Conseils régionaux, Conseils généraux et municipalités) et dans le respect de la surface réglementaire en vigueur (600 cm²).
3.2.5.10.3 - au maximum deux publicités au dos de la chemisette, contenues dans une superficie totale
maximale de 400 cm² ;
3.2.5.10.4 - au maximum deux publicités contenues dans une superficie maximale totale de 120 cm²
uniquement sur le devant et sur les côtés des shorts ou des jupes.
3.2.5.11 - Les publicités sur les dossards doivent être contenues dans une superficie totale maximale de 100 cm².
3.2.5.12 - Les publicités sur les tenues des arbitres doivent être comprises dans une superficie totale
maximale de 40 cm².
3.2.5.13 - Il ne peut y avoir de publicité sur les vêtements sportifs des joueurs, ou sur leurs dossards, pour les tabacs, les boissons alcoolisées ou toute substance nuisible.

4 « J'aime »