Spinlord Ultra Balsa

C’est ma recherche avec ces bois, tu joue avec quoi en CD ?

raksa X en 2.0 et killer 1.5 en revers

Il est off ou off+?estt ce que quelqu’un l’a essayé avec un picot long ox?

annoncé off+ ou off selon les sites
Pour moi c’est un gros off avec un contrôle énorme pour ce type de bois très dynamique… à pas mettre dans toutes les mains
Sa dépend ce que tu veux pratiquer comme jeu car pour moi c’est clairement pour les jeux agressifs, c’est pas fait pour être passif à la table

Connaissant ton style de jeu,ça ne le fera pas,après si tu as envie d’essayer…

Hier j’ai été à la salle et j’ai fait fait un petit comparo entre l’UB et le gewo balsa carbon 575
Ils sont vraiment très proche… mais je trouve le 575 plus dur… mais moins rapide et plus facile a contrôler…
ça reste 2 bon bois off… il faut être habituer au dynamisme du balsa pour les maîtriser
Petit défaut pour moi avec le 575, sa surface ultra dur et surtout ultra lisse (une m… sans fin pour coller des plaques avec ma colle actuel)

Bref depuis quelque semaine, je suis passé sur le 575 donc j’adore les sensations, mais l’ultra balsa reste une bonne alternative

J’ai réessayé ce bois Spinlord avec le Gipf hier et c’est encore plus rapide et dynamique qu’avec mon TSP 6,5…le rejet est un peu plus haut et j’ai eu du mal à contrôler et à gêner avec…Je le trouve vraiment plus catapultant que le 6,5…Il est dans les petites annonces! :pensive:

Quand tu as trouvé la bonne inclinaison, et le bon timing, la gêne du Gipf est pourtant terrible sur l’Ultra Balsa V.

Quel est le poids de ton bois ? Et quel manche ?

Tu as sûrement raison…j’ai pas cherché trop longtemps la clé …avec un match important à venir, j’ai pas prolongé l’essai mais j’avais eu les mêmes soucis la première fois: Il est droit et fait 81g

je confirme je suis incapable de le contrôler en revers sur l’UBV comme le waran

je donne tout mon respect a @Softeur1 pour maitriser un tel ensemble, mais si un jour je franchis le pas du soft en CD, le duo waran/UBV sera tenter mais en revers waran et gipf c’est trop dynamique pour moi

Mais la en revers, je suis avec le wyvern et c’est très bien… faudrais que je test mon killer pro evo dessus… (j’ai 2 test en plus déjà a venir pendant la pause de février en soft)

81g … les 2 miens sont a 73g…

@Softeur1 tu sais il fait combien le tiens ?

Bonne question … et la forme du manche, par curiosité?

le sien, il fait un paquet de perfs…

le manche il suffit de regarder ses vidéos et il me semble voir un concave (moi perso je l’ai en anatomique)

Si c’est son bois qui fait cela… il va prendre de la valeur… @Softeur1 va finir par pouvoir vivre du Ping en vendant ses exemplaires au fur et à mesure … :slightly_smiling_face:

Les 2 miens faisaient 72g et 79g.

Je préférais, et de loin, celui de 72g (que je n’aurais jamais dû vendre…)

Le 79g était trop puissant pour moi… alors 81g…

A 81g , j’ai trouvé le mien surpuissant et hyper réactif!! 10g de moins…ça joue, c’est vrai!

Y’en a un en vente, là :http://www.matostt.com/t41082-spinlord-ultra-balsa-v

Pas de poids indiqué, par contre!

Sur le site de TT 11 Paris on l’annonce à 72 grs (en moyenne) … et off+ …

Pour l’instant, retour à la base… Tibhar IVS . :wink:

La voix de la IVS agesse …

2 « J'aime »

moi qui l’est a 73g, dans ses poids la c’est un off mais certainement pas un off+… après autour des 80 je comprend que sa envoi sévère

1 « J'aime »