Spinlord Ultra Balsa

Oui, un bois vraiment plaisant à jouer.
Ma fillette de 13 ans joue avec, Waran max en CD, Vega Asia 1.8 en RV et franchement ça va super bien même si elle est débutante et peu appliquée au ping, peu de fautes dû à son matos, étonnant, bon contrôle, à mes yeux facile comme bois.

1 « J'aime »

Waran très bon soft tu confirmes ? Je ne le quitte plus !

J’aimerai bien savoir comment tes filles jouent avec . Je suis tres curieux

pour info j’ai aussi ce bois que j’ai acheté plus par curiosité qu’autre chose.

Je l ai détesté avec ma plaque habituelle le G1. Ensemble trop inerte par rapport au bois vega pro + g1.

Par contre ce bois s’associe merveilleusement bien avec le RASANTER R47 en 1.8mm.
Si ca peut aider…
@+

Normalement, je reçois ce bois aujourd’hui… Ce fil m’a donné envie de l’essayer. J’ai pourtant de bonnes sensations avec mon gipf sur bois virtuoso (même si à la base ça paraît ne pas aller ensemble). Mais… il semble que le virtuoso soit trop lourd pour mon poignet… D’où la recherche d’un bois plus léger, la mort dans l’âme…
J’espère donc que l’ultra balsa V m’ira aussi bien côté gipf, que côté rakza X… A suivre !

1 « J'aime »

Si je comprends bien, l’ultra balsa V est un bois rapide.
=> Je me pose juste une question: savez-vous me dire s’il est plus rapide que le thibar chilla off, par exemple?

Donc, j’ai testé, successivement, un gipf en 1,8mm et un rakza X 1,8mm sur mon nouvel ultra balsa et mon ancien chilla off, et voici mon avis:
L’ultra balsa est plus rapide, de façon nettement perceptible.
L’ultra balsa a un angle de rejet plus bas que le chilla off.
Avantage: j’imagine que, du coup, on risque moins de se faire “punir” suite à un bloc avec l’ultra balsa.
Inconvénient: il doit être plus facile d’accrocher le filet, or j’ai déjà un peu trop tendance à aller dans le filet avec mon soft.

Côté poids, je comparerai plus précisément ce soir avec balance à l’appui, mais “à vue de nez” l’ultra balsa + gipf + rakza x me semble un peu plus lourd que le chilla off (avec les mêmes plaques, bien sûr), malgré un manche plus court.

J’ai peur que le poids soit plus orienté vers le haut de la raquette qu’avec le chilla off, et donc que cela n’aille pas davantage à mon poignet que le virtuoso, hélas…

Addendum:
J’ai pesé les 3 bois sur lesquels j’ai monté mes deux plaques actuels (gipf 1,8mm et rakza x 1,8mm)
=> Chilla off = 152 gr
=> ultra balsa V = 157/158gr
=> virtuoso = 178gr

Ca peut paraître fou, mais j’avais ressenti, rien qu’à tenir les raquettes en main, le poids légèrement plus important de l’ultra balsa V, par rapport au chilla off…

Pour l’instant, je reste sur le chilla, que je maîtrise. Je testerai l’ultra balsa après la fin des matchs par équipe. Pas fou (enfin, pas TOUT le temps, quoi).

EDIT (07/05/219)
Bon ben j’ai menti, je suis passé sur l’ultra balsa et bien m’en a pris, parce que l’essayer, c’est l’adopter !

J’ai réalisé de très belles performances avec, dimanche dernier, battant un 13 (je suis 12) puis manquant de très peu battre un 1450 et poussant jusqu’au 5éme set un 1650, qui ira en finale et s’inclinera face à un 19, ensuite.

Très content de ce bois, je suis, car il allie vitesse et contrôle d’une façon assez impressionnante.

2 « J'aime »

Moi aussi j’ai essayé l’ultra balsa, tout est mieux dans mon jeu sauf une chose que je fais bcp c’est coupé, le bois est trop rapide je penses, par contre top revers et attaque cd c’est merveilleux, le controle est génial. A voir.
J’ai essayé pour la seconde fois ce bois ce soir, ça va bcp mieux a la coupe peut etre que le revétement fraichement collé me posait des soucis, je crois que je vais encore continuer un peu avec.

1 « J'aime »

je pense moi aussi que ce bois n’est pas une gêne pour les poussettes, une fois le coup de main acquis. :slight_smile:

1 « J'aime »

Est ce qu’il ressemble au yinhe T-11 Hormis la différence du pli externe (Niveau : Vitesse / contrôle et comportement) ?

Bonjour à tous et toutes quelqu’un aurait les dimensions de la palette de ce fameux spinlord ultra balsa svp?
Je ne trouve ça nulle part.
Merci d’avance.

Des fois sur le site du fabricant il y a des infos. :grin:
https://spinlord-tt.de/products/ultra-balsa-v/

1 « J'aime »

environ 152x157

1 « J'aime »

j en vend un si ca interesse qlq un ?

Merci messieurs, effectivement ça paraissait pas si difficile, j’ai pensé regarder partout sauf sur le site du fabricant… :wink::thinking::grin:

Tu le vendrais combien ? Il est dans quel état stp ?

Bon j’ai eu l’occasion un peut au hasard de tester vite fait ce bois hier soir à l’entraînement (je l’ai dans mon esprit depuis un moment). Pourquoi au hasard, car un ancien joueur de mon club de passage hier est venu avec cette raquette dans son sac, j’en ai profiter pour la tester 5/10 min… associez a des rozena, bah pour ma testonite d’EJ j’aurais pas du :joy::joy::joy:
Je vais pas faire un CR pour 5/10 min de jeu mais j’ai bien envi de poussez les test en comparaison a mon gewo balsa carbon

1 « J'aime »

Désolé :ping_pong::innocent::ping_pong::innocent::ping_pong:

Justement je m’intéresse a cette association bois [Spinlord Ultra Balsa] + rozena.
tu peux me faire un retour stp ?
c’est rapide ? ça tourne ?
Tu les joues en quelle épaisseur ?

++
Fred

La raquette est a @FREDPHIL, j’ai jouer que 5/10 min avec mais sa semble facile a dirigé, pas forcement très rapide mais ça avance quand même (enfin facile a controler)

Perso c’est surtout le Duo UBV/waran qui m’intéresse … Je vais finir par avoir la même raquette que @Softeur1 mais a l’envers :joy::joy:

après avoir essayé la raquette de softeur 1 j’ai changé de bois pour l’ultra balsa. Je ne regrette pas car mon coup droit s’est amélioré tant en puissance qu’en controle. Le coté balsa est très agréable dans le petit jeu et en bloc et la réserve de puissance en top est impressionnante. De plus, le poid est très correct pour un bois off ce qui permet d’accélérer le geste et de moins fatigué le bras.
bref que du positif surtout avec le soft revers ou je peux claquer

3 « J'aime »