Spinlord Strahlkraft (long pimple)

Bonjour bonjour,

Petit compte rendu du sk testé sur bois donic Cayman.
J’ai décidé de changer car je voulais développer mon coup droit et tester autre chose qu’un bois de défense, il me fallait donc un picot plus lent que le Wobbler ou le Gdt ou le mi-long Do Knuckle de nittaku.

Voilà les points principaux que j’ai relevé:

  • Gêne: d’une manière générale, le picot est très gênant! Un des plus gênant que j’ai utilisé et sans doute le plus gênant des picots non tensor.
  • Contrôle: pas de problème notable ni en contrôle ni en retour de service. Même si le picot est bien adhérent, il ne prend pas excessivement les effets et permet un bon placement.
  • Bloc: à la table on peut effectuer un bloc très court derrière le filet ou alors très bien orienter le bloc et obliger l’adversaire à se déplacer.
  • Chop: Les chops sont bien rasant mais assez lent, l’adversaire a le temps de se replacer mais en contrepartie, il est très facile de faire revenir la balle sur la table.
  • Attaque: Un des tout meilleur dans ce secteur, peut être aussi due à mon bois plus rapide qu’à l’accoutumée les balles coupées sont très facilement attaquable mais pas très gênantes. Où je trouve le picot plus performant que tout ce que j’ai essayé, c’est en attaque sur balles molles voire un peu liftées le picot permet vraiment de rentrer dans ces balles et de maintenir l’adversaire sous pression.

Je trouve le picot très agréable à jouer et j’ai eu beaucoup beaucoup de plaisir à jouer avec! Je ne sais pas exactement pourquoi mais j’aime les balles que je renvois avec et qui me sont renvoyées, je peux bien préparer mon coup droit, bien placer la balle et jouer en faisant très très peu de fautes!

En conclusion, je vais continuer avec, il me permet d’agresser comme avec mon ancien mi-long (les attaques sont moins rapides et moins tranchantes) tout en étant très très sur en defense et en bloc. Et surtout il me permet de vraiment m’amuser à la table et de développer le jeu que je voudrais développer!

Bonjour je joue avec un bois Dr Neubauer, en coup droit avec un yinhe moon pro et en revers avec un picot long sans mousse (spinlord strahlkraft). Je voudrais changer mon picot car je me prend souvent des claques, mes balles rebondissent trop alors je ne sais plus quoi faire prendre avec mousse, ou prendre un picot court voir revenir a un backside. J 'ai repris il y a 1,5 ans je pensais que je me serais fait a ses balles plastique mais je galère je ne peux plus jouer comme je le faisais avant.

des retours sur le 1 mm cela m’interesse beaucoup, je recherche un picot pour eventuellement remplacer mon C8 1mm sur le innershield ZLF mais je ne sais quoi prendre

c’est un tres bon PL sous estimé (a cause de son nom peut etre ??) que j’ai joué en Ox et 1mm,
assez lent, adhérent, très bon en bloc passif et actif. Sur mousse il convient à la défense mi distance. Produit hyper polyvalent.

Mouais… je l’ai essayé en défense ( 1mm mousse ), je n’arrivai pas à être efficace avec. peu de coupe, contrôle inférieur à certains picots, bref très décevant pour moi.

1 « J'aime »

Que me conseillez vous en moussé

Comparé à ton C8 le p1r sera la meilleure transition voir l’agenda de spinlord ou les FL de bty ainsi que le P4. Reste à savoir quelle type de mousse tu veux ? Tu as aussi le phantom et le wallest

Je ne sais pas réellement ce qui ira sur ce bois une chose est sûre c est qu il faut une mousse avec le picot sur ce bois

Je joue maintenant avec ce picot . Mon jeu est plutôt à la table et mon âge m’interdit les promenades inutiles en fond de cours .
Niveau 11 : à ce niveau de jeu ,il faut un picot couteau Suisse et je crois que ce strahlkraft ox remplit globalement bien cette mission ,à la seule condition d’attaquer le plus de balles possible pour que l’adversaire ne s’installe pas .
Il n’est pas fait pour un jeu de défense , car l’inversion est limitée ,mais variable
Son gros point fort : l’attaque qui se fait palette un peu fermée. Et surtout la contre attaque sur top adverse est possible . Dans ce cas ,l’adversaire trouve la balle bien sympathique !!!
Une mousse de 0,5 mm serait la bien venue et un super compromis
La liste des picots essayés est longue , beaucoup de déconvenue
Avec ce revêtement , je rejoue avec plaisir

Si tu as eu l’occasion de jouer avec l’Allround Premium 2 (avec lequel je joue actuellement, mais qui me déçoit ces derniers temps), pourrais-tu les comparer ?
Ou bien comparer ce Strahlkraft avec le Death Metal TT, un PL qui pourrait me tenter ?

Car je suis également classé 11, je joue aussi à la table, et il me faut, comme toi, un PL « couteau suisse » !

Je n’ai pas joué suffisamment avec allround premium deux pour avoir un avis sérieux
Ils se ressemblent beaucoup ;le Neubauer doit être un peu plus dur
Les picots souples du strahlkraft permettent peut-être d’embrouiller un peu plus l’adversaire
Le death est moins performant, je l’ai abandonné car pas suffisamment typé :on peut attaquer , mais moins facile .
Il faut environ 6à7 séances pour avoir une bonne efficacité et bonne prise en main
Tu joues avec quel bois?
Bonne soirée
Jean luc

Mon bois : le Dawei Genote Quattro X (« R2 »). Ça fait un bail que je l’ai !

Avec la composition cinq plis de ce bois l’imbattable/ ayons ,cela devrait bien fonctionner

Composition limba /ayous

Est-ce que ton Strahlkraft était livré avec une feuille autocollante ?

Il va répondre, mais je ne pense pas (ce n’est pas la politique de Spinlord).

De plus j’ai commandé un Dornenglanz 3, plus récent et ce n’était pas le cas…

Non ,pas de feuille autocollante à la livraison

Je remarque qu’avec les séances ,le picot devient plus gênant, plus imprévisible tout en gardant de bonnes possibilités d’attaques et de contre .
A voir dans le temps!!! J’espère que tout cela n’est pas une vue de l’esprit.

Hop, commandé ! :grinning:

J’ai longtemps pensé que mon prochain picot serait le Death, mais non, finalement, ce sera ce Strahlkraft !

ne pas accorder trop d’importance aux premières sensations. Il faut jouer ;régler la mire au fur et à mesure :verdict au bout d’un mois si deux à trois séances par semaine .