Spinlord marder 1, 2, 3, 4

mince si j’avais su ! J’avoue que j’ai eu envie de la tester en voyant les vidéos du joueur ukrainien… Comme quoi… Je ne connais pas le fastarc G1, je vais regarder ça, merci pour le conseil. Même si j’ai bien envie de remettre mon fidèle victas 401 car je ne prends aucun plaisir avec le marder II, c’est une horreur !

A te lire je me dis que tu as pris la config qui n’aurait pas pu te plaire:
le marder 2 est tendre et le 401 est dur…quand on passe du dur au tendre, on trouve tout mou du genou en fait. et le toucher entre du tendre et du dur ça demande une adaptation
en suite le bois utiliser par les ukrainiens ( SWORD 309) de ce que j’en lis c’est un bois ALL ou ALL+ et pas All- ,comme le Def play.

dès lors je ne suis pas trop surpris que ti dises:

2 « J'aime »

Perso je trouve que c’est compliqué de comparer le Marder II, une plaque assez lente au Victas VS 401 qui est fort justement classé Off- par au moins un distributeur. En fait, en dehors de leur “compétence” en chop, elles n’ont rien en commun.

j’ai joué en 1.8mm dessus et c’etait nickel, les balles coupées sont terribles en remise et tu peux démarrer tranquillement avec une belle courbe rassurante.

Ok je retiens l’idée, merci

@fabriziio971 tout à fait, je ne dis pas le contraire, la différence de sensation est énorme. Mais ce qui me gêne un peu plus avec le Marder 2, c’est que ma balle flottait littéralement, au point de me demander si la plaque n’avait pas un défaut. Mes partenaires d’entraînement l’ont remarqué aussi. Et ça pour le coup, c’est la première fois qu’une plaque me fait ça …

J’ai testé le Marder IV noir 1,8mm sur bois Donic Dotec Ovtcharov All+, aujourd’hui, en remplacement d’un DHS H2 2mm.
Venant d’un H2 extrêmement dur, le topsheet élastique et la mousse moyennement dure donne une sensation nettement moins sèche.
La contre-attaque se fait avec beaucoup de contrôle et grand sentiment de sécurité. On a bien plus l’impression de pouvoir conduire la balle où on veut.
Le top est facilité.
La vitesse est moyenne. Le revêtement ne sera ni trop rapide ni trop lent.
C’est au service et en poussette qu’il m’a fallu un peu plus de temps pour m’habituer.
Je n’avais pas l’impression de mettre énormément d’effet mais j’ai quand même constaté de nombreuses fautes sur mes services et des attaques dans le filet sur des balles coupées.
Je vais poursuivre avec ce revêtement et je viendrai confirmer mais sensations ultérieurement.

c’est vrai que ce marder IV est pas mal du tout ! un vrai couteau suisse

@Suspirio Je vais tester le Marder II 1,2mm et le VS-401 1,5mm. Peux-tu nous faire un comparatif sur base de ton expérience?

Merci!

En attendant Suspirio, je peux déjà donner quelques éléments de réponse.
J’ai une raquette avec un Marder IV 1,8mm (plus dur que le Marder II) et une deuxième sur laquelle je viens de coller une VS-401 1,5mm. Je n’ai pas encore testé cette deuxième à la table, mais à tapoter la balle, je m’aperçois que le 401 est déjà clairement plus dur que le Marder IV (et à fortiori le Marder II plus tendre que le IV).
De plus, le 401 met sensiblement plus d’effet que le Marder.
Tout ça est de bon augure pour le 401.

@Capoblanco pour moi, ces deux plaques sont comme le jour et la nuit. Le 401 est beaucoup plus dur, et possède un effet tensor absent chez le marder II.
Pour faire court, je n’ai absolument pas aimé le marder (testé en 1,8 il me semble, et pas en 1,2), contrairement au 401 qui se révèle parfait pour mon jeu (poussettes taillées quand je tourne en revers, et attaques en top et frappe sur les balles qui traînent).
Mais mon comparatif est forcément limité : j’ai testé trop peu de temps le marder II pour être plus complet. Je peux juste dire qu’il ressemble au vari spin, mais je n’ai pas trouvé l’adhérence si exceptionnelle que cela.

J’ai testé le VS>401 1,5mm noir sur le CD de mon bois Dotec Ovtcharov All +, hier soir, en comparatif avec un Marder II 1,2mm noir, sur le même bois.

J’ai débuté l’entraînement avec le 401 qui m’a tout de suite beaucoup plu. Au point où j’ai même laissé tomber l’essai du Marder II.
J’adore ce type de touché “crispy” et dur. Avec la forte adhérence, on a le sentiment d’accrocher la balle comme avec du velcro et de propulser la balle par l’effet ressort du topsheet.
Le contrôle est assez bon, mais ce n’est pas le gros point fort du revêtement. Il est assez gênant et provoque des fautes chez l’adversaire.
Celui qui aime les revêtements durs typés chinois mais avec des réactions plus linéaires sera comblé.

Sur la fin de l’entraînement, j’ai quand même testé le Marder durant 2 des 3 derniers sets joués.
Et je dois dire que n’attendant rien de particulier du Marder II, j’ai quand mêle été très agréablement surpris.
Le contrôle est phénoménal et bien au-dessus de celui du 401, qui n’est pas mauvais pourtant.
Sur les trois sets gagné contre mon dernier partenaire d’entraînement, j’en ai gagné deux avec le Marder et un avec le 401. Ni moi, ni mon adversaire n’avons pu déterminer avec laquelle des deux raquettes j’ai le mieux joué.
Si je dois comparer les deux, je dirais que le touché de balle du 401 est nettement plus dur et plus accrocheur.
Le touché du Marder II est plus doux et plus conventionnel.
Le contrôle du Victas est moyen alors que celui du Marder est exceptionnellement bon. Je n’ai jamais eu ce sentiment de facilité par le passé.
On sera plus régulier avec le Marder, mais plus efficace, quand on ne fait pas la faute, avec le 401.
Le Marder met assez bien d’effet, mais le 401 en met nettement plus (et en prend plus aussi…).
Dans le petit jeu, le 401 permet de mettre plus d’effet, mais avec le Marder, on fait moins de faute et on place mieux sa balle. Hors, avec une poussette moins coupée, mais plus courte, on peut parfois plus facilement gagner des points qu’avec une poussette plus coupée, mais plus longue.

En résumé, les revêtements sont différents, et même si je vais plus facilement vers des revêtements typés chinois comme le 401, je reste dans le doute et pourrais adopter le Marder II au lieu du 401.

Mes cotations:

Vitesse: 401 7/10 et Marder II 6/10
Contrôle: 401 7/10 et Marder II 9,5/10
Effet: 401 9/10 et Marder II 7/10

A suivre.

La durée de vie du marder IV est elle bonne ??

De plus, quelqu’un saurait comparer ce marder 4 au xiom vega intro svp ???

Merci bien

OUI ça tiens deux phases dans mon cas
pour ce qui est de la comparaison avec l’intro je sais pas, en esperant que d’autres sauront te renseigner

Mais la comparaison entre les deux était elle pertinente ?

Pourquoi n’as tu pas essayé le marder 4 (mousse bien plus dure) pour le comparer au 401 ?

J’ai testé le Marder IV. Mais il n’existe pas en petite épaisseur.
C’est pour cette raison que je me suis tourné vers le II.

bien d’accord avec ton analyse. J’adore le 401 mais je sais qu’il me reste encore à jouer avec quelques saisons de plus pour l’apprivoiser complètement. Notamment en chop coup droit, coup où je dois gagner en régularité.
Mais son gros point fort est en effet la coupe de balle, hyper efficace avec cette satanée balle plastique, et aussi le fait de pouvoir repartir très facilement en attaque grâce à son effet tensor. La frappe pure est excellente aussi.
Le marder II a certes un très bon contrôle mais je l’ai trouvé bien moins pêchu pour repartir en contre attaque sur les balles qui traînent.

Bonjour
Quelqu’un peut me comparer le rakza 7 soft au marder 4
Merci d avance

le rakza est beaucoup plus rapide et catapultant. Le marder IV c’est un mark V moderne :slight_smile: plaque à tout faire correctement mais sans le petit truc qui te booste ton jeu.

Merci beaucoup pour ta réponse je ne cherchais pas un revêtement avec plus de rapidité donc le razka ne sera pas pour moi