Spinlord marder 1, 2, 3, 4

C’est quand même moins dynamique qu’un T05 et surtout ça rejette plus bas.

Bonjour Sergio67
As tu joué avec un T05 ? Je joue avec depuis 2 phases, cette plaque n’est pas très dynamique.
Je joue avec un Omega V Europe 1.8mm depuis 1 mois, c’est une plaque dynamique, c’est le jour et la nuit comparé a un T05 ! Elle ne me convient pas du tout, l’effet catapulte ne convient pas a mon niveau et a mon jeu, le T05 est permissif, une sorte de “Vari spin off+”.
Je vais essayer ce Marder IV parce que d’aprés les commentaires sur ce forum, il me fait penser a un T05, en un peu moins rapide peut être.

J’ai aussi lu beaucoup de messages sur le T05, et mes préférés parle d’une plaque pas très dynamique

Je vais l’essayer jeudi prochain. Quel est ton ressenti au niveau de sa dureté ?

Chacun son ressenti,pour ma part je trouve le T05 bien dynamique même en petite épaisseur, concernant le marder Iv il fait un bon 46degré.

Même si je n’ai jamais fait qu’un seul essai d’une séance avec un T05, le dynamisme du Marder IV n’a absolument rien à voir ! Le Marder est sensiblement moins dynamique et beaucoup plus simple à gérer sur les petits impacts. La conséquence est aussi une puissance moindre lorsque rendre bien dans la balle.

Un bon 46 de dureté ? Je croyais 42 ou 43 grand max comme un T05.

Pour moi c’est en ressenti du 42 , 44 max

Oui j’ai lu aussi 40, 42 maxi.

Le ressenti c’est vraiment personnel… Je trouve le T05 peu dynamique et d’autres le trouve très dynamique, va comprendre Charles !

Ben ça dépend aussi du point de comparaison. “Très dynamique”, ça ne veut rien dire. Le T05 est moins dynamique que l’OVE par exemple, mais si tu le compares au Varispin, ça l’est beaucoup plus.

Pour moi, le dynamisme d’une plaque, c’est le côté catapulte, tensor ou énergie. Il y a des revêtements sans, comme le varispin, le Mark V, speedy spin etc…(l’ancienne génération quoi) et d’autres comme l’OVE qui sont à l’opposé très dynamique. Je mettrais le T05 entre les deux parce que peu dynamique.
Je vais tester ce marder IV en CD sur mon second set, sur le RV ce sera le Curl P4.
Au passage, merci a toi Xyphis pour tes conseils :slight_smile:

En dureté tu lui donne quasi la même que le varispin, c’est ton ressenti ?

Le marder II est un quasi varispin mais pas la version IV !

Premier essai du Marder 4 sur bois Gamma + hier soir
Il correspond a ce que j’attendais. Pas d’effet catapulte, ce qui lui donne un trés bon contrôle. Adhérence importante, les tops spin tournent beaucoup, leurs trajectoire n’est pas trés courbée, mais davantage linéaire. Le jeu a la table est aisé,
Plaque peu dynamique et adhérente avec un grand contrôle
Dureté ressentie : 45-46

pour ce qui est de la dureté, c’est toi qui dois avoir raison car moi mon ressenti est faussé par le fait que je joue que du chinois dur d’habitude

J’ai pu hier soir fait une comparaison directe entre le Marder IV et les deux autres CD que j’utilise habituellement, le Regalis Blue et le Fastarc G1. En face, un bon 14 avec qui je m’entraîne régulièrement. Nous avons enchaîné 3 matchs, avec pour moi un changement de raquette entre chaque, dans cet ordre : Regalis Blue, Marder IV, Fastarc G1.
A l’issue de cette opposition, je ne pense pas conserver le Marder IV. Il a des qualités évidentes, de contrôle et de rotation notamment, mais par rapport à mon jeu, ce n’est pas le revêtement avec lequel je me suis senti le plus efficace. C’est vraiment juste une histoire de sensations, de feeling. Je pense que ça tient en partie au topsheet. Je viens regarder plus en détail les caoutchoucs des 3 plaques et il y a clairement des différences. Sur le Fastarc et le Regalis, les picots sont courts, larges et relativement denses. A contrario, sur le Marder, les picots sont plus longs et plus fins.
Enfin, même si je trouve que la dureté des trois revêtements est assez proche en termes de ressenti (44-46°), l’aspect de leur mousse est là encore de deux sortes avec quelque chose de plus alvéolé sur le Fastarc et le Regalis et de plutôt dense sur le Marder.
J’imagine que cela explique pourquoi je me sens aussi à l’aise avec le Regalis et le Fastarc et pourquoi je manque de sensations avec le Marder. J’imagine que ça conviendra à d’autres, probablement avec des jeux différents, mais je vais passer mon chemin.
Du coup, j’ai un Marder IV 1.8 rouge découpé 15.7*15.2 quasi neuf (2 heures de jeu) à vendre. MP si intéressé :wink:

tu as raison sur tout sauf que je dirais plutot 44-45° maxi

  1. on s’accorde tous à dire que marder4 doit être rôder.
  2. pourrais tu préciser combien tu veux pour la plaque en mp ou ici a ta convenance…?

Pour 18 € fdpi, c’est vendu :slight_smile: