Spinlord Gipfelsturm

Dommage car moi je cherche du 1,8mm

Petit retour de mon match en exellence hier apres midi
en face l un 17,15,13
j’ai tous perdu au 5 set
meme le 17 a u chaud
la problématique c que sur certaines balles en cd je rentrais trop fort
donc beaucoup de fautes memes sur balles hautes
si quelqu’un pouvais me dire comment faire se serait extrat car meme le 17 je le perds 11-9 a la belle et il ma dis bravo avec ta raquette de merde tu m as bien fait chier
je vais devoir faire des paniers de balles en cd avec le gipfelsturm
qui aurait des videos pr me montrer des exemples d’un mi long en cd

moi jarrive a rien faire a par le block avec le degu a tu des conseil pour moi par rapport a un backside merci

besoin de conseils par rapport a ma deniere question
merci d’avance

Regarde les vidéos de cette joueuse ( Alyssia Perrin)
Elle n’a pas de Gipfelsturm, mais elle joue avec un mi long en CD

puree ca me fait pas envie :roll_eyes:

Plutôt d’accord avec toi: 10 poussettes, 1 frappe, 10 poussettes… Pas excitant, assez lassant…
Pas représentatif de l’utilisation d’un mi-long.

Je te conseille d’effectuer tes coup droits plutôt en balles portées plutôt que frappées franchement. Tes balles seront largement aussi chiantes et bien molles, ce qui est le but essentiel du Gip. Tu feras bien moins de fautes et tes balles seront aussi efficaces. Enfin, habitue toi à jouer d’avantage avec des petits coups de poignet plutôt qu’avec le bras tout entier.

Coucou tout le monde, je serais intéressé pour tester la bête en question, je joue actuellement avec un soft (proche d’un Mi-long) en revers, le yinhe plutot.

Mon revers : Block passif/agressif, claquette, poussette tendu

J’hésite a tester celui la ou le keiler !!!

Mon bois : butterfly fukuhara ou dhs hurricane King III

vos avis sur la question ?

Ça, ça pourrait me convenir… :wink:

J’ai toujours joué avec 2 backsides. Ma raquette actuelle est composé du bois Waldner Senso Carbon, le Rozena 1,9mm en RV et le Rasant 1,9mm en CD.
Je prendrai vraisemblablement le bois Waldner Allplay pour la 2e phase.
Mon jeu est basé sur les tops et frappes en CD, blocs et claques en RV. Mon pote et coéquipier dit que j’ai un jeu de soft et a déjà essayé sans succès de me convertir aux softs.
J’ai essayé sans succès le 802-40 mais j’ai rapidement abandonné car n’ayant pas cette gestuelle spécifique aux softs.
Après avoir lu tout le sujet d’un trait, je serai éventuellement intéressé par ce Gipfelsturm 1,8mm en RV pour la rentrée scolaire 2018. Comme ça j’aurai le temps de m’entraîner sérieusement pendant le printemps et l’été. Il semble moins exigeant niveau gestuelle spécifique.
Je suis sur une mauvaise voie ou y a-t-il une piste à creuser?

Si tu veux rester dans les “soft” au sens stricte et avoir presque tous les coups des backsides teste le Waran en 1.8mm. Je joue avec depuis 1 mois et c’est vraiment pas mal.
C’est pas un revêtement de défense non plus, donc faut être bàs et actif et bien jouer en “piston” ou topspin sécurité sur balle coupée ou flip sur retour de service. On arrive même a chopper loin de la table meme si c’est pas sa vocation première. C’est adhérent sans trop prendre les effets. J’aime beaucoup.
J’avais essayé le spectol RED juste avant, whaou… mais beaucoup trop rapide…puis le Stiga Royal qui est très proche du Waran mais sans effet “tensor”.

J’ai achété un Pluto en 1.5 pour faire un test et le comparer au Waran.
Je posterai un retour à l’occasion.
Tu arrives à jouer avec le Pluto comme un soft classique ?

le pluto est typé mi-long alors que le waran pas du tout

Tu as raison, il est plus simple de passer au gip car il est quand même un peu adhérent ce qui change un peu moins le geste de backside. La transition est plus facile.

3 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un l’a essayé en 1.2 et 1.5 et pourrait faire un comparatif ?

Merci

1 « J'aime »

Ce qui est marrant c’est que toi tu préfères le Gipfelsturm et moi le Killer.

J’avais essayé (trop brièvement il est vrai) le Gipfelsturm en 1.5mm. Pas une mauvaise plaque dans mes souvenirs ; mais j’étais encore à l’époque trop accroc à la gêne supérieure du 612. Faudrait peut-être que je ré-essaie ce Gipf

C’est quand même grâce au Killer que j’ai fini par le quitter mon 612 (et pour beaucoup à cause de la balle en plastique il est vrai)

Je me demandais : personne pour comparer Gipfelsturm et Killer en 1.5mm ?

Pareil pour moi le killer :joy:

ton retour entre les 2 m’interesse (pluto/waran)

J’ai un pur jeu de soft en contre initiative à la table (j’avais un spectol 21 avant) mais certain souci (de physique et de manque de confiance) m’ont fait passer par le PL et je suis revenue cette année au soft après avoir réglé ces problèmes

@Big et @Seb63 test en cours sur le keiler et le gipfelsturm mais c’est la reprise donc pas concluant pour le moment