SpinLord Dornenglanz ll

Dispo à partir d’aujourd’hui sur le site ttdd.de

Je viens d’en commander un noir.
Mais pas sûr que je puisse le tester avant mon opération de l’épaule le 6 janvier.
A défaut ce sera dans 3 mois…

Je vous mets le lien de la vidéo démo assez exhaustive:

Il donne l’impression d’être très facile à jouer; reste à voir la gêne provoquée…

1 « J'aime »

oui ça a l’air très polyvalent, comme le 1 du reste ! après il faut pas se laisser influencer par le niveau du testeur qui est un très très bon joueur sur toutes les phases de jeu ! il a l’air plus adhèrent que le 1 ? car il recoupe beaucoup la balle à distance je trouve ?? donc il facilitera le démarrage dans la lignée des PL qui sortent actuellement. Reste à voir sa prise d’effet ??? existe t-il en 0.5mm ?

Il n’existe qu’en Ox.

Je trouve le nom Dornenglanz II mal choisi, car il n’est pas destiné à remplacer le Dornenglanz.
Le DG II est plus destiné à un jeu à mi-distance et est moins efficace que le DG, à la table et en bloc.
Sur la vidéo, on remarque que le contrôle est bon, mais que l’inversion n’est pas si terrible.

Le DG II est un revêtement qui n’a pas été développé comme une amélioration du DG, mais un PL qui serait approprié pour une P-ball.

Ci joint une traduction de Google que j’ai tenté d’améliorer du site de TTDE concernant le Donnerglanz 2 :smile: Note: Disponible à partir de 24.12. 2015!

Naturellement, le Donnerglanz est le revêtement de la gamme qui offre le plus de possibilités. Optiquement, les deux revêtements sont très similaires, mais dans le jeu il y a des différences significatives. Le donnerglanz II n’ est donc pas une amélioration de la version du donnerglanz, mais un développement indépendant.
Les picots du donnerglantz II ont la même largeur et longueur que ceux du donnerglanz. La nature des têtes de picots est la même, mais ceux du donnerglanz II ne sont pas collants.
La distance entre Les picots du donnerglantz 2 est un peu plus grande que celle des picots du donnerglantz . Les picots du donnerglantz II sont aussi plus robuste que celle du donnerglantz La composition du caoutchouc du Dornenglanz II a été entièrement revue. Sa composition est également mi dure, et sa vitesse reste égale à celle du donnerglantz I. Néanmoins, le jeu est très différent.
Le donnerglantz II est un picot Allround pour les joueurs puissants, pour qui les picots conventionnels ne fournissent pas assez d’effet perturbateur. Le donnerglantz II est plus rapide et plus dangereux que celui du blitschlag, mais avec un peu moins de contrôle
Le donnerglantz II est très fort dans tous les coups . Je vous accorde que dans le bloc près de la table il n’est pas tout à fait aussi dangereux que le donnerglantz. Mais il est également très bien dans cette catégorie, puisque des balles de blocs contrôlés peuvent être jouées très courtes et peu profondes avec le donnerglantz II . Offensivement, il est presque aussi bon que le sternfall, et dans la défense coupée, il est plus dangereux que l’agenda avec un contrôle presque aussi bon.
Le donnerglantz II est l’arme ultime pour le jeu défensif variable des changements plus fréquents et rapides entre jeu actif et jeu passif. Il est le premier picot aussi dangereux à la fois à la table qu’à mi-distance sans compromission.
Il est particulièrement efficace avec les nouvelles balles de plastique, car il est de notoriété qu’il faut pour ces balles des revetements avec un jeu plus fort et plus rapide.

Je verrais peut-être une petite différence d’interprétation par rapport à toi, qui a son importance: tu mets “sa composition est en effet plus dure”, alors qu’en passant par l’anglais “indeed medium hard again” donne plutôt “mi-dure également”…:wink:

La rigidité des picots du “2” semble évidente vu comme ils se tiennent en attaque liftée, mais le caoutchouc étant plus solide que le “1”, il est vraisemblablement plus élastique que plus dur.

Pas de problème Gilles. J’ai juste essayé de remettre en forme la traduction de Google pour essayer d’ en tirer une interprétation un peu plus lisible, et je suis ouvert à la rectification. J’ai d’ailleurs aussi de gros doutes sur certaines tournures, notamment sur la première phrase où je suis vraiment dans de l’interprétation hasardeuse ! Donc je rectifie

Commandé, en attente de livraison pour mercredi ou jeudi… Test dans la foulée… on verra ça de plus prêt…

Si il est meilleur que le 1 en défense coupée, ça pourrait me convenir …

Super, nous attendons ton compte rendu avec impatience.

Ouaow…

par rapport à la video : jouer un mec de ne niveau avec une plaque comme ça, ça doit être juste horrible ! Il remet tout avec plein de sauce, il est capable d’attaquer avec son picot et en coup droit il envoie que des mines en top… 8-o

Reçu ce matin … Essai et CR lundi soir…

Le comparatif se fera surtout par rapport au Blitzschlag .

De ce que j’ai pu observer en statique, proche du “1” quand même, picots plus écartés, un peu plus élastiques, rigidité au final assez proche, dimensions et têtes identiques.
Plus complet et solide, très probablement, mais pas un monde entre les deux à priori.

A vérifier à la table bien sûr…

Bref essai du DG II sur un Defplay Classic ce soir.

PL vraiment agréable à jouer, bien mieux que la version 1 car son toucher est clairement plus doux, et attaque et démarrage sont beaucoup plus faciles.
C’est globalement un picot très facile à jouer, avec une gêne moyenne, nettement moindre que celle permise par le Talon National Team que je testais conjointement. En revanche il est d’un maniement plus facile et s’avère aussi moins rapide, ce qui m’a permis de mieux m’en sortir sur un “17” qui envoie du lourd…
Il est quasi aussi performant en bloc que le “DG1”, par contre il rejette plus haut ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais participe à une attaque et surtout un démarrage beaucoup plus fiables.
En résumé, je l’ai préféré à l’Agenda (globalement plus efficace) et au Sternenfall (plus facile sur balles très coupées).
Au final le plus complet et le plus agréable à jouer des Spinlord à mon sens.

Assurément mon deuxième choix dans l’avenir si le Talon NT arrivait à me poser problème…

test se soir sur un rd1 de chez spinlord picot plus lent que le dg1 moins de sensations que le 1 . picot facile a prendre en main

Petit test hier soir de Dornenglanz II monté sur mon Killer …

PL très facile a prendre en main comme tous les Spinlord… En grande partie je suis tout a fait d’accord avec de Gilles (Bloc, rejet de balle et résumé)…
très facile sur les retours de service, j’ai surtout en ce qui me concerne testé la coupe mi ou loin de la table…

Excellent a mon sens , ça repart vite (plus vite que le blitz) , bien taillé… Son excellent contrôle assure un bon placement de balle…

2eme entrainement mercredi soir ou il y aura plus de niveau en face pour m’en faire une vrai opinion…

A suivre…

petit CR après un entrainement,et ben déçu de ce nouveau picot comparé au DG 1,beaucoup moins de gène en défense coupée,prise en main facile,bloc à la table et attaque plus facile,sur mon bois la balle avait tendance à monter toute seule là ou le DG 1 envoi une balle rasante et très coupé,il a l’air plus solide due à ce nouveau caoutchouc mais ne convient pas à mon jeu,dommage,je le mets en vente sur le site,avis aux amateurs

Vu le succès de la première version, étonnant qu’il n’y ait pas plus de retour de cette deuxième mouture qui supprime à priori le principal défaut de la première, à savoir la fragilité.

Peut-être encore trop tôt après sa sortie, malgré l’inter-phase propice aux essais ?

Le DG1 me convient très bien et le DG2 ne semble rien apporter de plus que le premier pour mon jeu.
Pour attaquer, je m’en sors très bien avec le DG, donc clairement sur le papier, ça ne vaut pas le coup pour moi.