Spinlord dornenglanz 3

Petite nouveauté avec une version très lente :

https://spinlord-tt.de/products/spinlord-dornenglanz-iii/

apparemment un picot plutot fait pour le jeu à la table, bloc et jeu actif d’après la traduction, rien à voir avec le dg 1

Le DG1 était fait pour un jeu à la table, non ? :thinking:

je l’utilisait essentiellement en defense et il etait très bon mais trop fragile

Trop fragile, je confirme…
2 séances et perte d’un picot :pleading_face:
Par contre je jouais à la table où il était bien gênant :+1:

jamais réussi à retrouver un picot avec la même gène, je suis sur le hellfire x qui est pas mal

Moi j’avais tout changé, bois et PL.
J’étais passé sur Barricade et Cropcircles 0,5 au lieu de Stiga Allround Classic Carbon et Talon oX.
Malheureusement pas eu trop le temps de faire beaucoup d’essais avec ce virus…
Fin du HS :wink:

Les picots lents à la table ont la cote actuellement vu le succès du Troublemaker. C’est peut être leur réponse.

Tien tiens, dans le descriptif, le dornenglanz 3 est comparé au Lion Claw, dont on discutait justement, il y a quelques jours, sur un autre sujet !

La lenteur, peut-être la voie du succès ? :sweat_smile:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Vu la vidéo, spinlord semble s’être orienté vers un picot plus polyvalent !
Ça ne paraît pas si lent qu’on a pu le penser.
L’inversion naturelle semble beaucoup moins marqué que son homologue DG1, on voit l’adversaire enchaîner plusieurs top…
En bloc coupé, ça semble accentuer fortement l’inversion… (un peu normal…)
Là où il semble beaucoup plus performant, c’est en attaque « faux top » sur balle coupée, on a une impression de facilité là où le DG1 pêche un peu !
On constate aussi qu’il y a bien meilleur en défense pure loin de la table pour imprimer son propre effet.
En tout cas, le ressenti en vidéo semble proche du descriptif de spinlord !
Ça mérite un test… :smirk:

1 « J'aime »

Quand je lis ça, je ne peux pas m’empêcher de penser que ça se rapproche beaucoup du Blitzschlag :thinking:

1 « J'aime »

D’autres essais?

Je viens d’essayer ce soir le dornenglanz 3 , sur un bois Palio chopper, bois d défense assez dur et rigide.
Premier contact picot très souple, qui donne la sensation d’arrêter la balle, on arrive très facilement à placer la balle très courte derrière le filet. Le bloc m’a semblé très facile à faire la reviens toujours sur la table , après pas forcément toujours gênante, mais je ne l’ai pas assez tester sur des gros joueurs , pour savoir si il inverse , un peu , beaucoup, passionnément… :grin: En poussette il est très sur et taille bien la balle avec un contact prolongé qui permet de mettre de l’effet et de bien placer la balle.
Et comme c’est vu sur la vidéo il est vraiment très facile d’attaquer avec , même sur balle lifter .
Premier essai très sympa à confirmer dans le temps.

2 « J'aime »