Spin et contrôle, après Rakza 7 Soft

Bonjour à tous. Je sors d’une année de reprise où j’ai joué avec Rakza 7 soft 2mm en RV et 1.8 en CD sur Ma Lin Carbon, et avec lesquels j’ai repris deux classements.

Mes mousses arrivent en fin de vie et je dois les remplacer. Or, j’ai eu un peu de mal avec eux dans le petit jeu et les poussettes taillées, particulièrement dans les matchs de « mauvais jours », ou quand le bras se crispe un peu dans le money time.

Je cherche donc des mousses qui puissent mettre autant d’effet qu’eux (quel bonheur) mais avec plus de contrôle. J’ai quand même arrosé beaucoup plus de poussettes (et de services) en dehors de la table qu’il y a quelques années, et ça me gêne vraiment. Et j’ai toujours préféré un bois offensif avec des mousses plus dans le spin et le contrôle que le contraire.

Merci d’avance.

Je ne pense pas que ce soit les plaques le souci mais plutôt ton bois carbone trop rigide. Comme tes revêtements sont tendres ils rentrent vite en contact avec ton bois qui est rapide et du coût sa catapulte.

Et donc, prendre plutôt le Rakza 7 normal, ou changer de bois ?

Bonjour à tous.

Depuis la création de ce sujet, je suis passé sur le bois Stiga Energy WRB v2, avec pas mal de bonheur (mais galère dans les jours sans).

Je vais reprendre la compétition cette saison après trois années sabbatiques et je me rends compte que le combo Energy WRB et Rakza 7 Soft est devenu incontrôlable pour moi (les blocs partent n’importe où, et mes tops aussi). D’autant plus que passé le cap de la cinquantaine, mon tremblement essentiel ne s’arrange pas, surtout en situation de stress.

J’ai deux bois en stock : un Stiga Allround Classic et un Andro Kinetic Supreme All+ (un vétéran d’une autre époque).

Mon jeu, plus que jamais : de la taille et du top lifté (surtout en revers), du bloc passif voire du bloc en contre-top en CD. Donc j’ai plus que jamais besoin de spin et de contrôle.

J’ai songé revenir à des plaques plus fermes comme le Rakza 7. Bonne idée ? Si oui, sur lequel de ces deux bois ? Une autres suggestion ?

Je ne veux pas de plaques trop fermes, j’ai quand même besoin de sentir la balle, sans tomber dans l’excès d’une plaque trop tendre qui fasse catapulte, comme actuellement. Mais je déteste jouer avec des plaques en pierre. J’ai testé le Rakza Z à l’époque et j’ai détesté.

Merci de votre aide.