On ne peut pas comparer les chiffres comme ça… à l’époque on mourait beaucoup plus vite d’une maladie, on était beaucoup moins médicalisés que maintenant.
Du coup on se prononce sur ce qu’on imagine .
Certains dont moi sans être anti vaccin ont peur qu’on prennent pas les précautions qu’on prends de base d’ou le contre le caractere obligatoire de CE vaccin
Le topic est la maintenant donc on est bien obligé de donner un avis en se projettant donc qui peut évoluer
Apres on pourrait déborder sur le débat est ce qu’on prends trop de médicaments dans nos sociétés d’europe de l’ouest et plus particulierement en france. Quand on voit qu’il y a eu nécessité de faire des spots publicitaires « les antibiotiques c’est pas automatique » pour que les gens comprennent. Mais bon c’est un débat qui serait long et pas forcement intéressant mais surtout HS
Deja le mot con niveau respect on fait mieux . Ensuite ce que dit pas le sondage c’est la raison du contre . Entre ceux qui ont pas confiance dans le sérieux des tests de ce vaccin et qui pensent que ca risque être bâclé et précipité vu les enjeux politico-financier , ceux qui sont plutot pour que les gens se responsabilisent , tous les contre ne sont pas des anti vaccins
La question c’est pour ou contre le vaccin OBLIGATOIRE pas pour ou contre l’existence du vaccin ou des vaccins en général
Oui c’est bien moins meurtrier que beaucoup d’autres maladie , apres faut quand même faire un minimum attention. Faut que la vie continue mais un minimum de gestes barrière et de bon sens c’est pas non plus infaisable
En soit la réponse de certains serait toujours la même car y a toujours la part qui n’ont pas confiance dans CE vaccin (en plus des antivaccins). Mais oui ca changerait clairement le rapport pour et contre
C’est ca , je pense (et encore j’ai pas les compétences pour dire si ma pensée est ne serait ce que logique) que ca serait plus comparable avec la grippe de honk kong de 1969 et encore la médecine a pas mal évolué depuis
En tout cas, une fois que le vaccin sera là (ou pas), je serai intéressé pour refaire le même sondage mais en cherchant à savoir ceux qui ont changé d’avis dans un sens ou dans l’autre.
A l’heure actuelle, on établie notre jugement sur de multiples hypothèses (vaccin non efficace, effets secondaires…) alors qu’il n’y a absolument rien de concret et aucune données pour infirmer dans un sens ou l’autre.
Pourtant, cela nous établie dans une certaine certitude (pour/contre)
Une fois que ces données seront connues, quelle sera la part des différents biais cognitifs (Ancrage mental, confirmation…) dans notre « nouvelle » prise de décision?
Tu as bien résumé c’est un sondage a la con
La France étant ce qu’elle est ( particulièrement en ce moment dans ce climat de défiance généralisée ), ne pas rendre le vaccin obligatoire revient à ne pas vacciner la population. On a bien vu avec cette histoire de masque. Le français ne comprend qu’avec des sanctions financières. C’est malheureux mais c’est comme ça …
Apres le masque t’as aucune conséquence possible
Si on diffuse le vaccin sans prendre le temps d’avoir le recul dessus via des cobayes etc et que derriere ca fait comme les mediator ou les hormones de croissance , alors qu’on l’a rendu obligatoire je pense que ca peut faire du dégat dans notre société ou on aime faire marcher la justice
Ah ? C’est pas ce que disent les anti masques pourtant. J’en lis ici et sur Twitter (beaucoup sur Twitter), et apparemment ça présente un graaaaaaaaannnnnnnd danger.
êtes vous pour ou contre l’obligation de donner un avis ?
J’en vois qui disent que c’est compliqué de respirer avec et ca c’est vrai . Apres c’est plus ou moins le cas selon les capacités respiratoire des gens , la chaleur etc . Mais dans tout les cas ca reste respirable
Mais je t’avoue que des gens dire que le masque c’est dangeureux j’en ai pas trop vu , apres twitter j’évite d’y aller car bon trouver des gens intelligent dessus c’est digne de chercher une aiguille dans une botte de foin
Apres tu coupe la phrase donc certains pourraient mal interpréter ma phrase
En fait ce que je trouve hallucinant c’est de voir combien de gens ont pzur du virus et qui le trouve dangereux. Ya plus de morts de la grippe ou de la pollution, et pourtant tout le monde s’en fiche. Si on mettait autant d’effort dans la réduction des émissions de CO2 par exemple, on sauverait beaucoup plus de vie. J’ai aussi surtout l’impression que les français ne se rendent pas compte de ce qui va se passer post Covid. L’état prend tellement en charge avec du chomage partiel ou des plans d’aides de 100aines de milliards (on sait pas d’où) pour sauver les entreprises. Regardez les chiffres. Le nombre de morts n’augmente pas depuis juin, les hôpitaux de sont pas surchargé. Aujourd’hui il y a plus de contre qu’il y a 3 mois, alors que la situation est la même. Seule différence plus de test, donc plus de cas détecté. C’est tout.
En Chine ils font la fête dans les rues preuve que c’est pas si grave. Il y a des problèmes bien plus importants. Mais comme d’habitude en France, on aime se bander les yeux des vrais problèmes pour regarder ailleurs et accuser à tort des gens.
Perso," je suis ni pour ni contre, bien au contraire" comme disait Coluche.
Tu ramènes tout à la France comme si elle était fautive alors que c’est un problème mondial.
Quand tu dis que la grippe a fait plus de morts, tu parles de quoi là ? La dernière a fait 7000 morts. La Covid a fait elle 30000 morts passés avec un confinement pour en limiter la portée. On serait peut être au double, au triple, etc…sans le confinement et les mesures actuelles. Et pour l’instant l’épidémie n’est pas finie
Et je peux avoir peur des araignées et des serpents à la fois, comme je peux avoir peur de la covid et du réchauffement climatique à la fois…
Je ramène à la France parcequ’on est en France. Et ensuite le confinement be servait pas à empêcher la propagation du virus, mais à réduire le nombre de personnes en réanimation car on avait pas assez de lit (que en Île de France et dans l’est, dans le reste du pays il y avait parfois 0 cas de covid dans les hôpitaux…) L’épidémie va continuer tant que 60 70% de la population n’a pas été touché et que chacun aient créé ses propres anti-corps. C’est pas en confiant tous les 2 mois qu’on va sortir de la crise. Les morts au lieu de s’étaler sur 2 mois s’etaleront sur x mois/années. Les gens doivent se crée des défenses immunitaires, tant que c’est pas le cas on en aura jamais fini. Et porter le masque aide pas à luter contre le virus. Car le masque est utile qu’aux personnes contaminé. Au lieu de le rendre obligatoire pour tous, il faudrait demander aux pays asiatique habitué du masque comment et dans quelles circonstances ils l’utilisent. Mais encore une fois la France sait tout mieux que tout le monde et veut donner des leçons de moral sur tous les sujets (en ce moment avec la Biélorussie, et le président Biélorusse qui renvoie macron aux gilets jaune et il a raison). Donc au lieu de faire n’importe quoi et d’affoler les gens avec les médias toujours plus abrutissant qui n’ont pas d’autres sujet que covid covid, il faudrait réfléchir plus sérieusement et se tourner vers les pays qui gèrent la crise correctement (Corée, japon…)
Et qui te dit qu’en parlant autant du COVID, ça évite de parler des autres problèmes justement ?
Oui en fait tu viens faire ici de la propagande et du bashing anti français.
Bah tu sais quoi, le Français que je suis te dit va vivre en Corée et au Japon.
Tu as bien raison ! C’est le gouvernement qui va décider.
Laissons faire les experts. " Je m’en remets au vent" comme disait un chanteur.
J’en vois qui disent que c’est compliqué de respirer avec et ca c’est vrai . Apres c’est plus ou moins le cas selon les capacités respiratoire des gens , la chaleur etc . Mais dans tout les cas ca reste respirable
Mais je t’avoue que des gens dire que le masque c’est dangeureux j’en ai pas trop vu , apres twitter j’évite d’y aller car bon trouver des gens intelligent dessus c’est digne de chercher une aiguille dans une botte de foin
Twitter c’est sur c’est pas le mieux ou se regroupent la plupart des gens intelligents, mais tout de même, il y a aussi beaucoup de Twittos que j’aime beaucoup, mais il faut juste les repérer.
Après, j’en vois quand même qui disent que le masque peut tuer car le gaz carbonique est retenu. Un GJ emblématique (Maxime Nicolle, pour ne pas le nommer) qui t’explique que parce que la fumée de cigarette passe au travers du masque alors le virus peut passer, non sans lâcher une remarque à la fin prouvant qu’il ne manque pas de souffle, alors que c’est un crétin fini. D’autres qui crient à la dictature sanitaire (wtf ?), aux mesures liberticides, et à la mort économique et sociale.
Et pas besoin d’aller sur Twitter pour trouver ça, il y en a ici même. Mais sur Twitter il y en a juste plus quoi.
En fait ce que je trouve hallucinant c’est de voir combien de gens ont pzur du virus et qui le trouve dangereux.
Ca reste 30 000 morts en france , c’est sur que c’est loin d’être un génocide ou la plus grande cause de mortalité même sur la période mais ca reste quand même un truc pas anodin
Ya plus de morts de la grippe
Ca c’est faux. La grippe c’est 9000-10 000 morts par an en france (un peu moins les dernieres années)
ou de la pollution,
Ca par contre oui , ou du moins très probablement car dur d’estimer convenablement ca
Et ensuite le confinement be servait pas à empêcher la propagation du virus, mais à réduire le nombre de personnes en réanimation
Je veut pas être méchant et insultant mais tu comprends ce que tu écris ? Comment on réduit le nombre de personnes en réanimation ? Ben oui en empêchant le virus de trop se propager
(que en Île de France et dans l’est, dans le reste du pays il y avait parfois 0 cas de covid dans les hôpitaux…)
A part si ton hopital est au fin fond de la creuse ou du larzac , ils ont forcement vu des cas arriver , de l’extérieur majoritairement mais aussi de leur propre territoire et je dis ca en étant dans un département qui sur la période a dut voir plus de monde arriver a l’hopital a cause d’une agression dans la rue en plein confinement que du covid
L’épidémie va continuer tant que 60 70% de la population n’a pas été touché et que chacun aient créé ses propres anti-corps.
Ou en créant un vaccin . Si on peut atteindre le vaccin sans avoir eu 1 million de mort c’est pas plus mal non ?
Les morts au lieu de s’étaler sur 2 mois s’etaleront sur x mois/années
Deja non car y a le vaccin mais en plus si tu ralentit pas la progression , les hopitaux ne suivront pas et n’auront plus de place en réanimation
Et porter le masque aide pas à luter contre le virus. Car le masque est utile qu’aux personnes contaminé. Au lieu de le rendre obligatoire pour tous, il faudrait demander aux pays asiatique habitué du masque comment et dans quelles circonstances ils l’utilisent.
Justement non c’est pas utile qu’aux contaminés. Et même si ca avait été le cas , vu que la majorité sont asymptomatiques tu devrais quand même le porter pour pas contaminer les autres
Pour les pays asiatiques justement ils le mettent beaucoup plus que nous pour se protéger eux d’une infection comme protéger les gens autour d’eux. C’est filtrant dans les 2 sens
On parle d’obligation et demain on te parle d’incivilité. Laisse moi rire, en France chacun fait sa vie. C’est la loi du plus fort. Ya que le con de français qui se fait avoir à respecter les règles. Car ceux qui respectent pas ben, ils sont en liberté comme nous tous. Justement je suis un Français patriote et qui aime mon pays, mais vu l’état des gens qui nous dirigent et qui nous sortent des bêtises pareils. Ça me met hors de moi. Et en France il est interdit d’interdire, et quand tu veux faire respecter la loi tu es traité de tous les noms.
Donc quand il s’agit du covid, la gestion de la crise est aussi lamentable que la politique française l’est depuis des décennies.
merci pour cette belle expertise de comptoir