SONDAGE : êtes vous POUR ou CONTRE le vaccin covid19 obligatoire?

Mmmh fais attention, toi. Manu a les yeux sur toi. Je sens que tu es un élément perturbateur.

Existe-t-il quelqu’un qui n’ait pas d’avantage social ? Qui ne se fasse pas rembourser les soins médicaux par exemple ?

Cela serait un sacré chantage… Si on en vient à cela, il faudra arrêter avec " La France, pays des droits de l’Homme".

Je suis dans les petits papiers du Chancelier Palpatine lui-même, je ne risque rien.

1 « J'aime »

Délit pénal : faire un faux. 3 ans de prison et 45 000 € d’amendes.

Donc avant de crier au respect des droits de l’homme, commence par respecter les lois.

Parce que la loi, c’est nous obliger à se faire vacciner ? Si on en vient à ce genre de pratique, je serai un hors-la-loi.

Tu n’auras pas le choix. Ce sera obligatoire. Sans certificat de vaccination, pas de travail, pas de licence, pas de crédit, … :grinning:

Il y a déjà 11 vaccins obligatoires.

Pour l’instant, il n’y a ni de vaccin covid ni de loi.

Et à ce qu’il me semble, le vaccin pour la grippe n’est pas obligatoire. Il devrait au moins l’être pour le personnel soignant…

Je laisse volontiers ma place à tous ceux qui sont volontaires pour servir de cobaye avec le vaccin du Covid.
J’espère pour vous que vous aurez pas d’effets secondaires.

1 « J'aime »

Avant que le vaccin soit autorisé, il y aura déjà plein de volontaires pour l’essayer. C’est pour cela que c’est long d’avoir un vaccin autorisé.

Donc tu seras un cobaye non vacciné en reprenant le ping à la rentrée. Il faudra le noter pour l’analyse des résultats en décembre.

Je ne vois pas bien ce qui te choque dans le fait que la vaccination puisse être obligatoire, avec sanctions à la clé. La loi sert à ça, à réguler un pays pour qu’il puisse exister. On parle d’un virus qui a fait 30 000 morts en deux mois et qui a coûté je ne sais combien en soins, matériel, pertes économiques etc à la France. Ça semble évident que l’intérêt collectif est à privilégier et je trouve complètement normal qu’on puisse obliger à vacciner la population.

4 « J'aime »

Je vais en choquer pas mal mais pour moi oui.

Si je met pas ma ceinture c’est moi que je met en danger pas les autres donc cette obligation est quand même assez débile . A port permettre des amendes c’est quoi la justification pour la rendre obligatoire ? Apres tout aucune autre loi n’interdit de prendre un risque pour soi je pense , si j’ai envie de prendre le risque de me raser au katana tranchant c’est debile mais c’est mon probleme

Mais oui je derive car tu te contentais de donner un exemple

Apres le vaccin a un certain nombre de réel effet secondaires et peut te faire attraper la maladie contre laquelle c’est censé te protéger alors que tu ne l’aurais pas chopé sans

Mais oui les vaccins sont une avancée et une nécessité collective pour la plupart
Un vaccin sur le covid par contre faut clairement voir le rapport gain/perte avant que j’accepte de le faire

Sorry not sorry je suis pas un cobaye

Ce que je doute qu’on est au début. Tellement d’enjeu financier et politique a le sortir en 1er que j’ai bien peur qu’on est un truc qui fasse aussi scandale que les transfusions a une époque ou les hormones de croissance

J’aimerais y croire , autant si c’est nos labos qui le sortent en 1er on peut se dire qu’on a peu etre fait le truc sérieusement et encore mais si c’est un autre pays je garanti pas le résultat car vu les enjeux financier et politique pas sur que tout les pays vont avoir les memes principes.

Oui fin sauf que bon si toi t’es vacciné , t’as peu de chance qu’un non vacciné te contamine (la chance est pas nulle mais relativement dérisoire je pense)

Apres faut être réaliste , combien de gens ici ne connaissent pas quelqu’un qui a fait un arrêt de travail bidon , s’est fait faire un certificat médical pour un sport sans même être ausculté

Tu vois, c’est là qu’on se rend compte que la population n’est pas prête à recevoir certaines informations.
Un vaccin est efficace COLLECTIVEMENT. Pas individuellement.
Oui, tu risques d’attraper le virus malgré le vaccin, transmis par un non vacciné.
C’est une des raisons pour lesquelles le vaccin contre la grippe n’est pas complètement efficace (pas la seule, mais c’en est une).

Et c’est parfaitement scandaleux. C’est toi et moi qui payons pour ces feignants.

3 « J'aime »

Tout à fait, mais au regard des probabilités, c’est quand même un gage de confiance. Pour la fiabilité, c’est pour cela qu’un vaccin prend du temps, car il faut s’assurer qu’il ne causera pas de problème, ou au moins avec un risque très réduit.

Il existe des cas qui ont fait l’objet de discussions sérieuses après leur mise sur le marché (cf l’hépatite B), mais la sécurité reste l’objectif premier.

A contrario on en connait aussi un certain nombre qui ont fait tout le contraire. Se faisant faire de faux « vrai » certificats de travail.

Toute ressemblance avec la non-activité de Pénélope Fillon est fortuite évidemment.

Ok pour que tu ne mettes pas de ceinture… Mais en cas d’accident il faut te tuer sur le coup pour ne pas nécessiter de soins payés par le contribuable.
Des droits et des devoirs, les 2 faces de la pièce
Ceci dit, je te souhaite une longue vie.

1 « J'aime »

Si on met au point un vaccin efficace contre le SARS Cov 2, avec un rapport bénéfices/risques très favorable (très, car on s’adresse à des individus en bonne santé), il faut à l’évidence le rendre obligatoire. Il ne faut pas se précipiter pour cette mise au point vaccinale et savoir attendre les résultats de phase III, sur des cohortes nombreuses et multi-centriques, des résultats consensuels après analyse par des équipes compétentes diverses. Autrement dit, il va falloir vivre avec le virus pendant encore un certain temps, un temps absolument nécessaire. Dans ces conditions, ça m’espantoufle que l’évidence de cette obligation vaccinale ne s’impose pas à chacun d’entre-nous… après ce qu’on a vécu et ce qu’ on va encore vivre dans les mois prochains…

3 « J'aime »

C’est ce qui se passe en Chine avec l’utilisation de l’informatique pour noter les citoyens… Si mauvaises notes alors on est un sous citoyen