Solution pour limiter la sueur

Bonjour à tous,
avec ces journées chaudes et la pratique sportive, avez vous des solutions pour limiter la sueur,
surtout au niveau du front et qui tombent dans les yeux.
Je cherches quelque chose d’esthétique mais surtout efficace.

les liens seront les bienvenus

merci d’avance

Hello,

le serre tête éponge de stiga est large, bien épais, esthétique, confortable et efficace. Perso, j’adore ! J’ai vu que des pros l’ont aussi adopté :wink:

https://www.tabletennis11.fr/stiga-headband-black

1 « J'aime »

Et en plus, c’est discret, surtout en rose fluo.

Michaël Maze aime ça :slight_smile:

1 « J'aime »

fortement recommande

esthetique
la bande en caoutchouc supplementaire stoppe et absorbe toute la sueur
le seul petit probleme, cest que le flocage HALO peut partir sur certains modeles

2 « J'aime »

Et ca laisse pas de marque !!!
moi j’ai un déficit capillaire et si car me marque le front ca se voit :grinning::grinning::grinning:

Je ne joue pas, comme ça je suis sûr de n’avoir aucun problème de sueur.

1 « J'aime »

meme sans jouer ces derniers jours ce n’était pas gagné !!!

Oh ça dépend… je bosse avec une pompe à chaleur réversible, le matin ça va, mais je conçois que certains après-midi aient pu être très durs. Quand je débauchais il faisait parfois 40° quand même. Mais quand je vois que ces jours-là, il y a avait des tournois d’été dans mon comité, ça me donnait encore plus chaud.

Une bonne clim ! :wink:

Mieux vaut une pompe à chaleur réversible : plus économique et plus écologique. D’ailleurs j’ignore si certains clubs en sont dotés ?

C’est quoi ta pompe réversible ? Chez moi, c’était 23° pendant toute la canicule.
Ben moi, j’ai aussi une pompe réversible.

Non mais c’était entre 23 et 25 à l’étude, grand max. Mais c’est quand je sortais que ça pouvait être très dur.

Et d’ailleurs, je blague, mais je transpire énormément, et j’ai pas de solution contre ça. J’assume juste de perdre toute ma flotte si je dois jouer. Au tournoi de Poitiers, j’y ai laissé pas mal de flotte (pour 1,5kg de perdu, très vite récupéré derrière). Le bandeau j’aime pas, ma seule solution, c’est de pas trop jouer, et d’aller dehors à l’ombre au frais. Je transpire bien moins entre les matchs, mais pendant, ça ne change rien.

1 « J'aime »

Pour ma part, je ne peux pas vous aider, je transpire comme un dingue! Tee shirt et bandeau a tordre (il fait parfois 35 degrés dans la salle a cause du plexiglas apposé sur le toit de la salle). Il y a une solution, c’est le végétarisme, j’ai teste quelques semaines et tu transpires clairement moins mais c’est un peu radical :sweat_smile:

Un bandana en vente pour pas cher sur Amazon. Efficace et ça sèche vite

Limiter la sueur ? Et bien…
2000
:grin:

et je me fais des lignes sur le front avec c’est ca
et quand je veux être moins conventionnel et bien je fais des petites vaguelettes.
:grinning::grinning::grinning:

2 « J'aime »

Perso j’ai le bandana de Maître sushi :

C’est aussi pour tenir ma tignasse de métalleux, sinon un simple bandeau éponge devrait très bien faire le job :smiley:

Le bandana marche bien pour la sueur ?

Car j’ai des lunettes depuis pas longtemps, elle deviennent vite dégueulasse ^^

Ça va, j’ai aussi un poignet éponge pour le coin du museau, mais le bandana aide bien.
Ça reste moins absorbant que les bandeaux éponge de Véronique et Davina !