Soft ou picot sec avec beaucoup de contrôle

Messieurs les softeurs et adeptes du picot sec, je cherche :

  • un picot sec avec beaucoup de contrôle à utiliser en coup droit (picot court sans mousse)
  • un soft (picot court avec mousse) légèrement pourrissant pour écraser la balle en bloc au rebond avec aussi beaucoup de contrôle pour le revers
    Que me conseilleriez vous ?

Quand tu dis picot sec c’est type orthodox ??

Oui un soft sans mousse.

Salut le vo101 pour ton revers

Tu peux m’en dire plus ?

Il a du contrôle , permet tous les coups, même des petits lifts, quand rentres dedans , la balle s écrase , quand tu amorties la balles est morte selon le bois utilisé.

Permet aussi des balles piquées.

Dispo de 1,6mm a max

Pour le cd Terminator ox….sans hésitation

Ça a pas l’air si simple à contrôler non ? Je veux contrôle maximum.

J’ai joué avec assez longtemps en cd et je me souviens d’une plaque assez facile en contrôle et très gênante car la balle est plongeante pour l’adversaire.

Tu veux jouer en hardbat ?

S’il met de la mousse sur le revers ce ne sera pas du hardbat Big.

Non c’est pas pour moi :hugs:

1,6 c’est épais… je préférerais dispo en 1 ou 1.2

Pour moi l’orthodox évidement, mais ta recherche revers c’est un peu le graal sur lequel tout le monde se perd depuis la P-Ball… le ssdtecs 1.5 pourrait correspondre s’il veut un peu de vitesse quand même

L’orthodox me tente bien en coup droit oui. Couleur ? Ça a de l’importance?
Pas trop de vitesse, pas d’amortissement non plus, juste renvoyer sa vitesse à l’adversaire en contrôlant bien.

Ça amorti très légèrement quand même avec la base toilee selon le bois.

Pour moi pas d’importance de couleur mais certains te dirons le contraire :wink:

Bon, j’ai fouillé mes tiroirs et on a fait un premier essai avec un dawei 388B Ox en coup droit et un Rakza PO en revers. Ça va pas mal. Le rakza est un peu rapide, par contre quand ça rentre ça fait mal et on peut même toper un peu et mettre de l’effet. C’est pas mal du tout.

Bon, je relance… je cherche donc un soft avec une mousse fine, le plus facile à contrôler possible… pas trop rapide pour un soft, de préférence pas tensor. L’idéal serait d’avoir le choix entre des épaisseurs fines, 0,5 mm, 1mm, 1,2 ou 1,5, ce genre… Des idées ?

Si tu veux un court 0x avec un max de controle, il y a le dr evil … je connais pas plus lent (faut limite un bois off+ dessous pour que ca commence à avancer )

spinlord degu II existe à partir de 1mm et ça répond à ton cahier des charges. sinon le TSP super spinpips chop 2 ou alors tu as des chinoiseries qui existent aussi à partir de 1mm et qui généralement sont non tensor comme le tuple 119 (mousse nlle version tres bien colori vert clair).