j’ai envie d’essayer un soft qui écrase la balle . Le sujet sur le soft comportant plus de 3000 messages, cela n’est plus très pratique. C’est pourquoi je créé ce sujet.
Quels sont les soft qui écrase la balle ? Et quelle épaisseur est la mieux et pourquoi ? en revers, je joue avec un BS 1.8 ou 2 mm, côté ou je vais essayer un soft.
Merci pour vos avis !
On peut aussi utiliser un soft en ox. Il faut une base épaisse pour qu’il résiste à un jeu agressift. J’en connais deux qui sont à la fois très adhérents et épais, le globe 889-2 et le friendship 802-40 et deux peu adhérents et épais, le kokutaku 119 et le Yinhe Uranus. Comme avec un picot long c’est sans mousse que la gene est maximale. Mais pas possible de toper du revers bien sur…
Allez…je m’y colle…C’est ma recherche depuis des lustres.
Plus c’est fin…plus ça écrase mais moins on a de possibilités d’attaque…Avec la balle plastique, l’écrasement est moindre avec un soft , ce qui explique le passage au mi-long de certains softeurs.
D’une façon générale, moins le soft adhère , plus il est performant en écrasement , ce qui le rend délicat à utiliser en poussette , dans le petit jeu ou sur balles molles avec une balle plus difficile à maitriser.
Le plus efficace pour moi dans ce domaine est le killer de Neubauer
Le speedy soft D tecs a eu ses heures de gloire mais je le trouve moins performant en P ball.
Si tu pousses jusqu’au mi-long, le Keiler ou le Gipfelsturm sont presque aussi efficaces que le Killer et lui sont assez proches dans leur conception…certains sites référencient le Gipf comme un soft d’ailleurs.
La palme dans ce domaine revenant à de purs mi-longs offensifs comme le 612,le Ko ou l’aggressor , ultra efficaces en écrasement mais plus difficile à appréhender.
En soft quii écrase je dirai
victas vo101
Killer pro
Pour l’épaisseur moi je préfère le 1,8mm c’est le plus équilibré pour le RV