Soft en CD et backside en RV

je connais un gars qui joue comme ça
soft en CD
attack8 en RV (mi-long pour être exact)

le petit gars en bleu sur cette vidéo

mais à un bien meilleur niveau la Japonaise Kyoka IDESAWA, championne du monde junior par équipes 2019 et championne nationale junior aussi

1 « J'aime »

merci takkiu dommage le 2 eme n est pas lisible en france (sans vpn dont je fait parti)
(rq finalement j y suis arriver en tapant le nom sur youtub : ou je sais pas ce qu elle a sur le rv mais ca a l air d une vrai pdm :star_struck:)
t as une idee de ses plaques ?

Très particulier de jouer en soft CD. On se prive de l’essence même du ping la rotation. Alors j’entends la notion de soft adhérent mais alors pourquoi ne pas rester sur du backside, il n’y a pas plus adhérent et pour jouer la troisième balle qui est la plus importante dans le lancement de l’échange il n’y a pas mieux.
Donc un soft en revers je peux comprendre mais sur le CD j’y vois peu d’intérêt.

pour Kyoka IDESAWA
Bois Goriki, CD V102 (2mm), RV Curl P5V (0x)

pour SASADA (le joueur amateur en bleu)
je ne sais plus quel soft il a en CD, mais je me souviens qu’en RV il a du Attack8

merci pour les infos takkiu

certain vont dire que l essence du ping c est la rotation d autres dont je fait parti diront qu il existe aussi la vitesse le placement la variation et les pdm :joy:

Ce que tu mentionnes existe en effet mais ceux sont des éléments secondaires.
Le placement et la variation sont plutôt des composantes tactiques.

Bonjour Sisic,

J’ai gardé la même compo. Beautry 1,8 en CD et Drive speed 1,8 en RV.

Mais il va falloir que je trouve quelque-chose à la place du Beautry qui ne se fait plus :face_with_symbols_over_mouth: j’arrive au bout de mon stock.

Pour moi, l’essence du ping c’est remettre la balle sur la table une fois de plus que l’adversaire. Pas forcément de chercher la rotation de la mort ou le parpaing qui tue. Donc plutôt stratégie et variation.
Rotation en RV et à plat en CD et jouer souvent en ligne, c’est une stratégie de variation.

Quelqu’un joue avec un blowfish en CD?

hello moi c etait mon premier tres bon soft

Bonjour,effectivement c est un très bon soft tendre et adhérent, j avais trouvé qu il prenait pas mal les effets, bon je suis très loin d avoir ton niveau, il est selon moi plus adapté pour le coup droit que le revers

"Toprota Middlerange1529

Donc un soft en revers je peux comprendre mais sur le CD j’y vois peu d’intérêt."

JIA NAN YUAN, en quart aux championnat d’Europe récemment s’en sert très bien.

Preso je suis en essai avec un speedy soft 1.8 en cd et je trouve ça plutôt bien.

N’ayant pas un bon top coup droit (mais un très bon revers) ça me règle la question. Ca monte, je frappe et ça revient très rarement. Sinon je bloque placé avec, ce qui oblige l’adversaire à temporiser, ne pouvant pas enchaîner comme si ça revenait d’un backside et ça me permet aussi de défendre à l’occasion ou de tourner la raquette sans problème pour sabrer une balle ou écraser du revers après un service long, contrairement à un mi-long ou long où il est plus compliqué de tourner à l’improviste.

A confirmer en phase 1 mais depuis mi-juillet, c’est pas pire, ça tient bien jusqu’à 17 tout du moins, pas eu l’occasion de jouer au-delà depuis.

j ai le soft en cd c est vrai je ne suis que 17 pas un gros niveau non plus

soft en cd ya un interet surtout avec les softs qui accrochent apres perso je m en sert comme un backside parfois et comme un soft de contre aussi ou en block actif ou passif et cerise sur le gateau j ai de tres bons services avec beaucoup d effets avec mon soft en cd donc pour moi ya un iinteret comme pour jia nan yuan d ailleurs

Je n’en doute pas, je reprenais ce que disait Toprota plus haut. :wink:

ok pas de soucis j avais pas vu

Merci de vos retours !

Il y a toujours des exceptions. :wink: