Soft en CD et backside en RV

Suite du sujet qu’avait crée Lacuzon sur l’ancien forum.
J’aimerai savoir si certain avais persévéré dans ce système de jeu ou si d’autre viennent de s’y mettre,qu’est ce que ça leurs a apporter (progression ou régression).
J’avais tenté le coup l’an dernier,mais jouant avec PL en revers,j’avais trouvé que ça ne m’apportais rien au contraire,ne plus mettre d’effet dans les balles ou du moins beaucoup moins me desservait plus qu’autre chose.
j’ai retenté le coup hier soir avec ma config actuelle (bs en revers),j’ai pu constater qu’en gardant mes schémas de jeu j’avais moins de déchets,notamment en cd ou j’ai plus tendance à frapper qu’a frotter.J’ai essayer un Degu II en 1.5 je trouve que ça avance déjà bien,faut-il mieux prendre plus épais? ou alors pour un apprentissage je peux me contenter de 1.5?

Je connais un entraineur ( fille ) environ 50 française qui joue avec un soft Joola en coup droit et backside en revers . Elle arrive a bien topé en coup droit ( ce n’est pas énorme en rotation mais ça part )
J’ai vu aussi un 13 en D1 , l’année passée , backside en revers et qui tapait comme un fou du coup
droit avec un soft , même sur des balles assez basses .

je suis de ceux qui continue avec le soft en cd lol

1 « J'aime »

perso j ai commencé avec du 1.9 et j ai essayé du 2.1 mais le 1.9 me convient apres 1.5 pour debuter c est bien

On peut mettre beaucoup d’effet avec un soft.
C’est une touche de balle à developer, il faut du temps et du travail pour y arriver.
Je peux dire que la qualité de l’effet du soft perturbe beaucoup, même à haut niveau ( numéro ).
C’est un effet mécanique différent de l’effet classique par adhérence du backside.
L’effet est très dynamique, la balle sort souvent au service. Les adversaires ont du mal avec ça.
Pour l’épaisseur de la mousse, la dureté à choisir, c’est fonction du niveau de jeu de chacun.
Pour le choix du soft, il faut privilégier des picots larges, voir coniques pour avoir un bon contrôle.
Quand on maitrise le soft, difficile de revenir au backside.
Le soft est le seul revêtement à associer contrôle et vitesse.
Le choix du bois est déterminant, c’est un ensemble cohérent qu’il faut avoir.

je viens de me mettre à cette configuration.à voir dans le temps, nicopong me l’avait suggérée.

Cowboy210 , Quel bois type pour backside et soft ? en Butterfly notamment . Sinon je joue avec
Tibhar IV balsa ou Chila Off ( mais un poil rapide ) et deux backsides . Pourraient ils convenir avec
un soft ?

j’ai un soft en cd depuis trois ans je ne reviendrai pas en arrière.

1 « J'aime »

encourageant :grinning:

Ca dépend de ton style de jeu, et de la distance de la table à laquelle tu joues.
Le septear est un bon produit pas cher, le Jonyer était bien mais plus fabriqué.
C’est une valeur sure et abordable.
Apres il faut choisir un soft, et travailler de nombreuses heures avant d’avoir de bons résultats.
Il faut connaitre la dureté de mousse et l’épaisseur avec laquelle tu joues. ( tensor ? )
Pour le backside, il faut comprendre que tu vas recevoir le service dessus, donc un revêtement avec lequel tu contrôles et tu places.
Tu joues avec quoi actuellement ( bois plus revêtements, épaisseur ? )

La septear c’est quelle marque?
@ foucs en effet c’est encourageant encore faut-il persévéré (dans mon cas :sweat_smile:)

c’est sur mon profil 802.40 de friendship ( non tensor )sur le coup droit dureté 35°, 1.5mm je joue à plat près de la table.

septear de nittaku

quel niveau de jeu ?
Quel bois ?
En revers ? quel revêtement ?

c’est sur mon profil niveau 8

Si tu joues à la table prends plutôt du koto ou de l’hinoki, il faut un bois qui rejette bas.
Tes balles seront plus rases.
Les stiga sont souvent fait avec du limba, c’est pas super heureux pour le contrôle.

j’ai un jeune cohéquipier qui joue avec un dhs 652 en coup droit c’est une boucherie. frappe à plat et petit top dévié c’est mortel

pourtant le stiga est une référence pour le contrôle

C’est sur que c’est pas bidon comme composition.
Zhan jian joue avec ça , il fait très mal !

1 « J'aime »

Ils font de très bons bois all; all+ . C’est indéniable.
Mais pas appropriés pour le soft :wink:

1 « J'aime »