Soft en CD et backside en RV

vous prenez pas la tête avec les bois soit disant pour soft .
Le meilleur bois pour un soft c 'est tout simplement celui avec lequel vous vous sentez le mieux , peu importe le revêtement que vous mettez dessus …

3 « J'aime »

Suite à beaucoup de lecture sur l’ancien forum je me suis dirigé sur des bois hinoki carbone successivement le rossi emotion l’esteem et maintenant le tsp hino carbo power et bientôt je pense accoustic carbon (je sais ce n’est pas de l’hinoki). Après le soft en cd cela dépend du style de jeu, moi je me suis mis au ping à 36 ans (j’en ai 41 maintenant) j’ai rapidement vu que je jouais à plat que le top rotation ce ne serait pas pour moi et j’avais du mal à bloquer les gros tops en cd donc je me suis dit aller on essaye le soft. Le plus dur finalement cela a était de réussir et maîtriser la poussette cd (il faut bien en faire de temps en temps ) même si mon jeu en cd c’est je démarre pratiquement tout (en frappe à plat ou en top frappé). Au bout de 3 ans je suis satisfait de mon cd et je reviens toujours au 799 en 1.5 mousse d’origine.

rossi c est bon

le frappeur avec soft en CD… typiquement le gars pénible à jouer…
je déteste… et encore plus le gars prise PP avec soft…

j ai un soft en cd et je top je fais pas que des frappes car ceux qui penses ainsi c est un peu réducteur des capacités du soft car y a moyen de de jouer en touché et en petites rotations ainsi mettre pas mal d effets apres y a des joueurs qui frappent comme des brutes c est vrai

Bonjour toutes/tous :wink:
Je débarque sur ce forum (que je lisais déjà régulièrement).
J’ai repris le ping l’année dernière après une longue interruption. Je jouais en prise japonaise avec un Mark V. Ça me convenait et je progressais car j’avais des jambes ! Mais là, force est de constater que l’âge et les divers excès n’ont pas joué en faveur d’une forme physique optimale… :smile:
Bref, du coup, à ma reprise, comme par le passé, mes adversaires se sont régalés de bourriner sur mon “RV”… et si à l’époque je pivotais avec aisance et allure (si si), là je me retrouvais à aller cueillir les fraises !
Je me suis donc dit : "Mon gars, si tu ne veux pas servir de simple ramasseur de balles, va falloir te trouver un revers !"
Ayant toujours joué en PP, je me suis converti à la prise chinoise, sur les conseils avisés de mon pote Liu Guoliang, avec Soft en CD et Backside en RV : LE BONHEUR ! Même si le RV (avec “l’intérieur” de la raquette) m’a demandé un sérieux entrainement cet été, aujourd’hui je me régale et recommence (enfin) à progresser un peu.
Je confirme que même à bas niveau on peut imprimer de l’effet à la balle avec un Soft, mais surtout, qu’est-ce que c’est “sécurisant” comme plaque en CD ! Ça part tout seul.
Pour mes re-débuts avec cette nouvelle raquette, j’ai voulu être prudent et ai pris les 2 revêtements en 1.5 mm mais je crois que je vais vite remettre du 2 mm histoire de moins avoir à “rentrer” dans la balle et de m’économiser un peu.

Voilà, désolé pour le roman :sweat_smile: et pour résumer : Soft en CD / Backside en RV = Bonheur absolu !

J’ai toujours été curieux de ces softeurs qui arrivent à faire des tops avec leur picot. Je me suis offert une fantaisie à un moment donné en essayant rapidement un 802-40 souvent cité pour ses capacités d’accroche. J’ai pas été foutu de faire quelque chose de correct.
Ca veut dire qu’il faut adopter une technique particulière ? Plus d’engagement ? Plutôt top frappé que rotation ? Un “fouetté” au moment de l’impact qui doit être plus vif/rapide qu’avec un backside ? Je serai intéressé par des informations sur la gestuelle à adopter.

en fait je m en sert comme un backside avec une ouverture de raquette plus importante apres et j essai au maximun d avancer de prendre la ballle tot mais j ai un super touché de balle donc je m en serty pas comme la majorité des joueurs et c est pas evident a expliquer car j ai appris seul a m en servir

si un jour je repasse au backside j essayerai le t25 ou t25fx car je pense qu il a pas de similitude avec un soft sinon la pendant la treve je vais tester le 802-40 par curiosité voir ce qu il apporte vu le bien que certains en disent

en fait le 802-40 ne dépayse pas par rapport à un BS, sauf le rejet un peu plus bas, un soft de transition comme disent certains.

oui nanard la c est juste de la curiosité pour comparer a mon flarestorm et vu son prix c est un essai pas trop cher

tous les conseils ne valent rien ( non pas rien ) le mieux c’est de tester, je crois qu’il n’y a pas d’autre solution, chacun son ressenti son jeu etc…

c est exact nanard car j ai mis mon soft y a 2 ans et j ai pris cette decision seul et j ai bien fait si j ecoute les autres je ne jouerai pas avec aujourd hui

les tests ont un coup malheureusement, ou alors il faudrait un club qui possède plein de raquettes différentes à tester

la tu reves mdr

le 802-40 nanard est il d apres toi lent ou assez rapide pour mon info

je ne le trouve pas super rapide mais mes gestes ne sont pas super rapides, là encore ça dépend du joueur.

merci nanard apres trop rapide le soft on a parfois des suprises j ai testé le mien ainsi que deux autres en max et je maitrise pas trop
la en 1.9 j ai l ideal pour moi

Avec un bois qui rejette bas, la qualité de la balle que l’on donne avec un soft s’écrase.
J’ai senti une nette différence depuis que je joue avec le violin.
Avant, je ne voyais que par l’hinoki.
La résultat, est qu’avec une balle qui s’écrase, je peux jouer sans accélérer comme une brute pour être gênant.
Je peux ainsi préparer une attaque en jouant en placement, sans me faire allumer.
Si il y a gros jeu en face, le jeu en opposition calme les ardeurs de l’adversaire, la balle est toxique.
Le 802-40 fait partie des standards, après le mieux est d’avoir une mousse qui convient en terme de dureté. Chacun son ressenti.
C’est vrai que les tests sont couteux, mais je n’ai qu’une seule vie, et jouer avec un matos cohérent aide beaucoup, le tout est de s’adresser à des personnes compétentes pour se faire conseiller.
Le principe du soft est de jouer en vitesse et en placement.
Si on arrive à ce résultat, on prend beaucoup de plaisir, et on ne joue pas contre nature, en étant sur la défensive avec un soft, ce qui peut poser des problèmes.

Je ne suis pas très bon en rotation, et je prend plaisir à frapper, enchainer les frappes croisées décroisées et pas à pleine puissance tout le temps