Site internet et inscription tournoi

Mon club va organiser au printemps son second tournoi national. L’an passé, les inscriptions avaient été gérées via un formulaire Google ce qui n’était pas forcément des plus commodes.
J’ai vu un certain nombre de clubs proposer des inscriptions via des interfaces plus ou moins développées mais dont je ne sais pas s’il s’agissait de modules existants (nous on est sous Wordpress), d’une production spécifique intégrée à leur site ou encore d’autres dispositifs.

Avez-vous des expériences et des conseils en la matière ?

1 « J'aime »

Salut

Nous, nous nous servons de cela:

J’ai vu ce site effectivement. Il faudra que je le teste mais pour le moment, je l’envisage comme une solution de repli, en privilégiant plutôt une intégration au sein du site du club.

Pas mieux et plus simple que inscription-facile.
Tu te fais ton fichier tableur pour gérer à ta sauce et tu récupères les données très facilement.
Tu devrais l’envisager comme solution “principale” :smiley:
Appelle-moi et je te fais un résumé pour gagner du temps :wink:

Inscription facile pas mieux

1 « J'aime »

Ca commence mal avec Inscription-Facile. Ca fait une heure que je me suis inscrit et que j’attends l’email de validation…
Et non, il n’est pas dans mes spams :face_with_raised_eyebrow:

Pour info, le site Inscription Facile fermera le 01/03/2019.

J’ai vu ça en effet et c’est un vrai souci pour nous car on va devoir bricoler :expressionless:

Oui effectivement il va falloir trouver d’autres solutions, dommage c’était au top

Nous l’inscription se fait sur notre site sur un google form et les infos sont ensuite rassemblé sur Excel et le fichier Excel est affiché en temps réel avec les inscrits. Je ne crois pas que ce soit trop compliqué.

Entre temps, j’ai fait des recherche et j’ai trouvé ça : https://www.protournoi.fr/. Ça permet de gérer les inscriptions, mais aussi l’organisation (création des poules…). je vais l’utiliser pour la prochaine qualification pour le WCPP, on verra ce que ça donne.

N’hésites pas à nous faire part des résultats de ton test, cela peut m’intéresser

C’est la décision du créateur de fermer le site mais peut-être qu’un paiement obligatoire de quelques € pour chaque formulaire créé aurait pu sauver le site.

Perso je suis peut-être vieux jeu mais il fait tout ce qui correspond à mes attentes pour prendre les inscriptions à notre tournoi (par exemple).

A priori, ce n’est pas tellement une question financière mais plutôt de disponibilité qui l’a conduit à prendre cette décision.

Je viens d’essayer ce site qui semble intéressant effectivement pour gérer une compétition de A à Z.
En revanche, ça me semble pas aussi souple pour le suivi des inscriptions, en comparaison d’Inscription-Facile dont j’appréciais bien la possibilité d’export.

1 « J'aime »

Un nouveau site fait par un pongiste est en cours de test, si vous êtes intéressés:

1 « J'aime »

merci je vais regarder ça, je regrette un peu que le fondateur d’inscription-facile n’ait pas rendu libre ses données, au moins quelqu’un aurait pu faire poursuivre l’aventure :slight_smile:

Quelqu’un a-t-il essayé Framaforms ?
https://framaforms.org/

Pour ma part, je scinde deux choses pour ce type de besoin.
D’un côté, il y a la réalisation du formulaire. Pour cela, je trouve que ça ne manque pas de solutions, avec plus ou moins de possibilités de paramétrage, que ce soit pour l’aspect esthétique ou la conceptualisation (choix multiples et/ou limités, textes d’explication, etc…). En général, je pense qu’on arrive à trouver son bonheur.
De l’autre côté, il y a les possibilités d’exploitation des résultats et de mon point de vue, c’est là que les choses se gâtent. Dans bien des cas, il y a au mieux une simple possibilité d’export sur Excel. Ca a suffit à me détourner de ces différentes solutions pour faire du fait maison pour notre tournoi. Au moins, ça nous met à l’abri des solutions externes comme Inscription-facile qui peuvent fermer leurs portes du jour au lendemain.

Tu peux développer le “fait maison” ? :slight_smile: