Site internet et inscription tournoi

C’est un système “exclusif” que j’ai développé pour l’organisation de notre tournoi, ce n’est pas une plateforme qui peut être utilisée pour une course à pied ou un repas d’anciens combattants.
Je me suis appuyé sur l’API de la FFTT (pour récupérer les données relatives aux joueurs) et j’ai fait un habillage avec mes modestes connaissances en PHP pour automatiser et simplifier au maximum l’inscription. Normalement, tous les contrôles sont faits pour qu’il n’y ait pas à contrôler ou corriger les données fournies. L’an passé, avec Inscription-facile, on pouvait rentrer n’importe quel numéro de licence, n’importe quel classement et s’inscrire dans des tableaux non autorisés ou encore dans un nombre de tableaux trop importants. Ca m’obligeait à faire un contrôle pour chacune des inscriptions, un contact éventuel avec le joueur pour faire les corrections, etc… Cette année, c’est les vacances. A partir du numéro de licence, je récupère nom, prénom, classement et à partir de là, ça filtre les tableaux accessibles, aussi en fonction du nombre de places disponibles. Du coup, plus d’erreurs possibles :slight_smile:
Ca m’a aussi permis de mettre à disposition quelques statistiques pour les curieux comme moi qui veulent savoir où ils mettent les pieds lorsqu’ils s’inscrivent dans un tournoi.

Voici ce que donne le tableau des inscriptions :

http://ttfjl.fr/tournoi/TN_Inscrits/?VAREpreuve=2

Pourrais tu le partager, parce que pour notre tournoi se serait l’idéal?

Voilà ce que ça donne pour quelqu’un qui veut s’inscrire (et qui n’est pas déjà inscrit). J’ai juste saisi mon n° de licence puis validé :

Ca n’est pas transposable tel quel sur n’importe quel autre site car tout ça s’appuie aussi sur une base de données. en outre, c’est “câblé” par rapport au nombre de tableaux qui existent pour notre tournoi. S’il y en a un plus ou un en moins, ça ne sera pas pleinement opérationnel. Ce n’est pas une solution clé en main et ça nécessite donc quelques compétences techniques.

Par contre, je ne suis pas contre le fait de donner un coup de main, dans la limite de mes compétences bien entendu :wink:

Merci @archeo pour ces précisions.

Bonjour à tous,
Je suis la personne qui a fait le site “Formulaires Rapides”.


Il est aujourd’hui opérationnel. Il fonctionne sur le principe de l’ancien site “Inscriptions Faciles” qui a fermé.
Il en est aujourd’hui à son début de vie.
Etant pongiste, il est clair qu’il est adapté par défaut à des tournois de tennis de table, même si l’idée est que chaque discipline puisse l’utiliser.
En lisant ce post je trouve le système d’Archeo très intéressant. Je vais donc essayer de donner cette possibilité à mon site “Formulaires Rapides”.
N’hésitez pas à vous en servir pour vos tournois.
N’hésitez pas à remonter tous les bugs ou toutes les évolutions que vous souhaiterez y trouver.
Merci à vous.
Nicolas

1 « J'aime »

merci pour le site formulaires rapides !

je pense que la solution d’ @archeo requiert quand même des bonnes bases en info/programmation et aussi un accès spid à la fédé, pour le tournoi de Béthune dans mon département

pour mon tournoi (Divion) nous avions utilisé inscription-facile qui permet facilement en tant que JA d’importer les données :slight_smile:

Je ne veux pas interfacer Formulaires Rapides avec SPID et les infos de la Fédé parce que je veux qu’il soit ouvert à plusieurs disciplines. Mais je peux quand même afficher des stats de remplissages de tableaux et la liste des inscrits de chaque tableau. Je vous tiens informer de cela, d’autant plus si je vois que mon site intéresse.
Bonne utilisation.
Nicolas

2 « J'aime »

Ça serait bien de mettre plus de 12 tableaux, par exemple nous il en faudrait 16.
Également mettre au niveau de la date, début et fin d’événements.

1 « J'aime »

Allez, ça marche, je vais en mettre 20, je pense qu’après on sera tranquille.
C’est noté pour les dates d’événements. J’essaie de faire cela pour la fin de semaine.
Nicolas

@Nicolas est ce que le site permet d’envoyer des mails de validation d’inscription et pourquoi pas genre 1-2 jour avant l’événement un mail de rappel ?

Alors, le site envoie automatiquement un mail à l’inscription d’un joueur sur le formulaire créé, à la fois au joueur pour confirmer son inscription et au gestionnaire du formulaire (jusqu’à 6 mails possibles). A ce jour, le site n’envoie pas de mail de rappel 2 jours avant mais je note cela dans les évolutions à faire

Ok merci !

J’ai mis un forum sur mon site “Formulaires Rapides”. De cette manière, on peut echanger directement depuis le site sur les évolutions à apporter.
Nicolas

Je vais y regarder et t’envoyer autre chose :wink:

Par contre j’ai fais un test sur un formulaire on ne reçois pas de mail ni pour le joueur ni pour l’organisateur

Est-ce que vous avez défini les mails qui doivent recevoir dans “Configuration” ???

Je vais vérifier, c’est possible que non ^^

J’ai passé les formulaires à 20 tableaux possibles !!!

1 « J'aime »

Ce petit message pour également remonter ce sujet.
Pour vos tournois de tennis de table, tester le site “Formulaires Rapides”. Il gère maintenant les tableaux de doubles ou de triples (ça peut servir pour les tournois de pétanques), en plus de tous les contrôles déjà existant.
Vous pouvez visualiser des formulaires d’inscriptions déjà en cours et vous rendre compte du rendu.
Bonne utilisation.
Nicolas