Simon Gauzy - le Waldner Français ?

C’est l’oeuvre d’un artiste!

Voilà.

rien n est comparable à dieu on le sais depuis le debut de sa creation :grin:

2 « J'aime »

Il y a des jours où JOW était vraiment injouable, et ces jours-là …tout le monde le savait et en prenait pour son grade.

Je me rappelle un match sur Ma Wenge (qui devait être à l’époque N°2 ou N°3 mondial…) , le pauvre ! … je n’aurais pas aimé être à sa place.

Jan-Ove lui a tout fait … Je pense qu’il était content que le match se termine … d’ailleurs, il s’est terminé très très vite.

un lien ?

Non… j’avais ça sur une VHS . Il lui a vraiment tout fait …

Je ne sais même plus quelle compète c’était … peut-être la coupe du monde ?

Je me rappelle que le commentateur disait : « Pourtant Ma Wenge, il connaît les effets, ce n’est pas un débutant au ping ! » Le pauvre…

Il a été champion du monde sans perdre un set!

1 « J'aime »

Mais y’a des jours aussi où il était pas là, ou avait pas envie …

C’était un génie avec un corps de mec normal, et un cerveau de mec normal.

Quand on regarde un Ma Long par exemple, il sait tout faire aussi, c’est un monstre physiquement … il est certainement plus régulier sur l’ensemble de ses prestations ; mais je sais pas … c’est pas pareil. Il manque cette petite étincelle …

waldner il fait un peu penser a fisher aux echecs seul contre tous seul avec face l armada chinoise (fisher c etait les russes)
son arme incomprehensible dans les ecoles de ping chinoise le genie :heart_eyes:

Ma Long est plus régulier mais fait moins de coup « artistiques », c’est moins, à part!
Il est très propre, très fort, mais fait moins de coups sortis d’ailleurs!
Je pense aussi que Ma Long est dans une période où l’opposition européenne est bien moins forte…

Comme dans tous les sport, il est difficile de comparer les époques !!
Matériel
Qualité de l’entraînement
Moyen financier
Pression de sponsors
………

1 « J'aime »

Après, les époques sont très proches…
Certains joueurs étaient communs aux deux époques!
Timo Boll et Vladimir Samsonov, étaient déjà dans les meilleures à l’époque de Waldner, ils n’y ont pas gagné grand chose au niveau individuel mondial…
Ça, pour moi, c’est un signe!
Ils sont aujourd’hui qualifiés de légendes mais leur palmarès est moins éloquent, par exemple qu’un Jorgen Persson…
C’est plus au niveau Appelgreen! Qui a rarement brillé dans les compètes mondiales indiv…
Enfin je crois!

Non mais pour moi comparé GAUZY et WALDNER c’est une farce. Pour GAUZY et WALDNER ils ne sont pas de la même génération. WALDNER aurait l’âge de GAUZY il serait sans doute encore beaucoup plus fort que ce qu’il a été à son époque.

Oui, alors pour moi aussi, c’est une farce, ou plutôt, un mot d’artiste…
Mais plus parce qu’ils n’ont rien à voir dans le jeu et les qualités…
Voilà, enfin, c’est juste histoire de confronter les points de vue!

Oui bien entendu, toutes ces discussions sont très subjectives et sans grande valeur, mais ça nous occupe !!

1 « J'aime »

On pourrait pas plutôt comparer Pelé et Dugarry ? :joy:

3 « J'aime »

Euh Boll avait 11 ans lors du sacre de waldner aux JO hein :wink:

Sansonov a émergé en fin de carriere de waldner
Mais boll est clairement de la génération d’après et leurs confrontations tenaient plus du match d’exhibition quand meme, meme si waldner a eut une tres lonnnngggggguuuuuue carrière

Oui tout à fait ils sont objectivement d’une génération différente.

Je trouve que ton analyse sur le coup est réductrice, juste mais réductrice par rapport à mon propos. Tu donnes des clefs de lecture qui vont dans le sens de ta pensée, je donne deux/trois contre-exemples, pour montrer que ta conclusion sur le fait qu’ils n’ont pas été réellement concurrents est fausse!.
Samsonov était un concurrent direct de Waldner lors de son dernier sacre mondial en 97! Finaliste, je crois… l’avait battu dans le par équipes!
Donc, il n’a pas du tout émergé en fin de carrière! Waldner a encore beaucoup joué derrière, et gagné, mais Samsonov n’a, je crois, plus été aussi proche du titre!
Quant à Boll, Waldner le sort aux JO à Athènes 2004, de mémoire, alors que Boll fait partie des favoris, et que Waldner est bedonnant mais médaillé! Samsonov perdra lui plus tard encore sur Persson qui a 42ans, aux JO pour une médaille!
Donc, je le redis certes ils sont plus jeunes, mais Waldner et Persson aussi, ont gagné super tôt, et super tard! Du coup, ils ont dominé dans de très grosses compètes, Samsonov et Boll alors que ces derniers étaient favoris!
D’ailleurs, le fond de ma pensée était encore plus loin, les deux ont été des favoris de compètes mondiales qu’ils n’ont jamais gagné! Alors que la génération d’avant les a gagnées et dans la génération plus proche d’eux, d’autres qu’eux, moins favoris ont réussi à gagner!
Voilà mon propos était plus là!

2 « J'aime »

Tous de bons , très bons joueurs, mais Waldner, on ne l’a pas appelé le Mozart du tennis de table pour rien hein. :wink: C’était lui le Maître, le patron, le boss ! épicétout ! :sunglasses::star_struck:

1 « J'aime »