Simon Gauzy - le Waldner Français ?

Je sens que tout le monde ne va pas être d’accord sur le titre …

Je le suis depuis qu’il est haut comme 3 pommes, un jeu brillant dans le sens intelligence de jeu, variation, placement, un jeu non stéréotypé avec des coups à lui :

2 « J'aime »

En effet, je ne suis pas ok avec le titre. Gauzy est joueur inventif mais na rien gagne… Donc le comparer à Waldner :thinking:

2 « J'aime »

oui, mais les chinois n’étaient ils pas (beaucoup) moins forts à l’époque de Waldner ?

Franchement, pour battre dans une même compétition les 3 “fantastiques” Ma Long, FZD ou Xu Xin, à part sur console nintendo, je vois pas comment !

Niwa n’a pas de grand titre non plus il me semble …

1 « J'aime »

Je ne suis pas ok avec le titre de geca non plus… Waldner a eu a affronter des mecs hyper forts. N’oublie pas qu après une semi retraite bien arrosée il a battu boll a son top niveau lors d’une grande compétition.

Gauzy ne gagne même pas les France…

1 « J'aime »

Ça veut rien dire gagner une fois boll même à son top niveau… Waldner pouvait avoir fait un grand match, Boll un match plus que moyen…

Après ça va vite…

Gauzy ne les a pas fait depuis 2 ans les frances il me semble donc bon

1 « J'aime »

Waldner réunissait technicité, inventivité, spectacularité, régularité et résultats. Il en manque encore à Gauzy pour soutenir la comparaison de mon point de vue … et je ne parle pas du charisme et de la sympathie que dégageait Waldner …

Oui désolé, j ai faillit faire une attaque en voyante titre.
Pour moi Waldner c est quand même autre chose.
Je n ai rien contre Gauzy, mais Waldner est unique en son genre

2 « J'aime »

Simon Gauzy, le Waldner français ?

Non.

1 « J'aime »

Moi, je suis le Waldner de mon quartier… :grinning::grinning::grinning:

7 « J'aime »

bon, je voudrais pas être vache, mais vu le nombre de fans, on comprend mieux pourquoi Simon Gauzy est parti jouer en Allemagne, non ?

1 « J'aime »

Oui enfin c etait un exemple… Tas vu son parcours au jo ? On verra si gauzy est en forme a 38 ans… Et titille les 4 meilleurs mondiaux.

C’est clair que les joueurs partent à l’étranger uniquement pour le public. Rien à voir avec l’argent évidemment.

5 « J'aime »

Drôle de façon de tourner la chose… Personne n’a dit qu’il n’aimait pas Gauzy, juste que ce n’est pas Waldner. Il n’a ni les titres ni l’aura du suédois même si c’est évidemment le meilleur joueur français depuis bien longtemps - et qu’au niveau de l’inventivité, il n’est pas en reste, un peu comme Waldner, c’est vrai :wink:

4 « J'aime »

Tellement inventif qu’il ne sort son strawberry qu’à 9/9 et personne n’est au courant…
Il ne fait plus les France car il se blesse juste avant. Et il est guéri le lendemain pour aller jouer au Qatar. C’est vraiment pas de chance…
Et les rares fois où il perd, c’est juste parce que il n’a pas de sensations…
Et puis, essayer de gratter un point à shibaev, faut oser… là, ça frôle le génie ou l’inconscience, au choix.

10 « J'aime »

C’est dingue ici les avis contradictoires ne sont pas supportes et les propos émis sont déformés.

1 « J'aime »

à l’époque de Waldner, c’était un chassé croisé entre suédois et chinois, même persson a fait une médaille à pékin JO il me semble ? Depuis, je trouve les meilleurs chinois injouables et avec les japonais qui arrivent ça risque d’être pire.

2 « J'aime »

C est dingue quand on attaque certaines personnes que tu connais comme tu perds toute clairvoyance (que tu as je trouve par ailleurs)

Cetait peut etre waldner qui etait injouable a lepoque tout simplement. Tu te trompes juste de valeur etalon

3 « J'aime »

Pour l’inventivité, tu charries un peu. C’est sûr qu’il est à des années lumières de Niwa sur ce point mais il est bien au-dessus de la moyenne des robots topeurs. Par contre, pour le reste je n’aime pas trop le bonhomme non plus, c’est sûr que c’est pas Boll.