Simon Gauzy - le Waldner Français ?

Waldner n’a pas du affronter Liu Guoliang, Kong Linghui, Saive, Gatien ?

Desole mais pour les 2 chinois ont fait le triplé :wink: donc dire que Waldner n’avait pas d’adversaires de valeurs, faut oser :joy:

3 « J'aime »

je précise, je ne dis pas que waldner n’avait pas d’adversaires de valeurs, mais que le niveau technique tactique physique a augmenté.

Christophe Legout disait il y a plusieurs années, quand il était dans les 100 mondiaux qu’il jouait mieux qu’à l’époque où il était dans les meilleurs mondiaux

1 « J'aime »

Heu… à part sur les forums français, je ne pense pas que grand monde estime Niwa au dessus de Gauzy…
Il est Sympa Niwa mais les blocs coupés 2 fois par set, ça va un moment. Alors c’est sur, on peut faire une compil de ceux qui marchent, on peut aussi faire une compli des boites qyu’il prend derrière quand ça ùarche pas, et elle va être drolement plus longue.
Si Gauzy avait fait en Allemagne, les perfs de Niwa dands le championnat de France, ça fait bien longtemps qu"il serait revenu jouer à Levallois ou La romage …

Mais comme Gauzy est français, il ne lui sera rien passé… Mais perso, j’suis plutôt fier que le ping français produise ce genre de joueur :wink:

7 « J'aime »

… et c’est effectivement le meilleur français (et d’assez loin) depuis un moment !

2 « J'aime »

t es quand memevraiment de mauvaise foi… il est allé au qatar, il était bléssé il a pris 4 0…

tu sais tres bien pk il est allé au qatar… et qu on ne vienne pas me dire ici que nous, nous n y serions pas allé!!! ^^

2 « J'aime »

Ouais, enfin, en junior il était largement dominé par robinot et Flore qui ont fait champion d’Europe, eux, et Flore 2 fois.
En senior, il perd face à à un très bon lebesson en finale des championnats d’Europe assez sèchement. Son seul titre de champion de France, il le gagne à l’arrache face à Salifou qui n’a jamais été top 3 français.
Bref, s’il mérite un titre, c’est celui de joueur le plus surestimé de la planète.
Côté positif, il a un fantastique revers, largement top 30 mondial, mais son coup droit n’avance pas. Je reconnais qu’il a 2 victoires très probantes sur Boll et une sur Mizutani. Ça lui a suffit pour passer brièvement top 10, même n°7 mondial devant Ma Long, triple lol…
Quand il est en forme, il joue top 30 mondial ce qui est déjà très bien. Il a encore du temps pour progresser et son départ en Allemagne a clairement été positif. Quand il est coaché par Mounier, il est tellement meilleur que que quand c’est qui vous savez.

2 « J'aime »

encore une fois t a quand meme la mémoire assez sélective, il a quand meme déja gagné otcharov aussi , chuang chih yuan quand il était a sont bon niveau , freitas qui était 15 mondial…

2 « J'aime »

enfin tout ca pour dire qu ici c est le comportement typique du supporter francais …

y a 1 mois on parlait de lloris comme fini personne n en voulait plus, maintenant tout le monde veut lui faire des pipes…
giroud c est le paria de l équipe de france s il met un doublé en finale tout le monde voudra lui faire des pipes aussi …

donc bon…

3 « J'aime »

Ouf, tu nous as ouvert les yeux. Dans les foulées, tu ne veux pas informer les crétins de son club allemand qui payent un joueur si surcoté ? parce que manifestement, il fait l’affaire et vu son ratio de victoire en championnat, les autres doivent vraiment être des tocards :wink:

Pour le reste, je trouve très chouette la série d’excuses que tu trouves pour expliquer ses bons résultats
Genre :

  • son titre de champion de France ne vaut rien parce que c’est Salifou en finale…comme si il avait choisi son adversaire :slight_smile:
  • En rigolant quand il est devant Ma Long. C’est vrai qu’on a du tirer sa place au sort (trop de chance Gauzy :wink: ) et ou sont les autres joueurs alors ? pourquoi ils sont ps devant ? pas de chance au tirage ?
  • Tu arrives même à faire passer un titre de vice-championnat d’europe perdu contre le joueur qui le connait le mieux comme une contre-performance :wink:

Dis nous tout, il t’a refusé un autographe ?

2 « J'aime »

surtout qu en plus de ca, quand il est monter n°10… c étais avec l ancien systeme de classement, et il est monté n°8 avec le nouveau …

3 « J'aime »

Je suis d’accord qu’il n’a pas un top cd au niveau des autres joueurs du top 20 mondial. Mais justement c’est pour ça que j’adore le voir jouer car il arrive malgré cette relative faiblesse à gagner contre des joueurs plus “puissants” que lui et je trouve qu’il a justement plus de mérite à gagner qu’un joueur comme ovtcharov par exemple qui envoie 99% de parpaings.

Encore d’accord… même si tu grossis le trait je trouve. Il bat régulièrement de très bons joueurs, ses stats parlent pour lui (encore une fois je trouve le bonhomme désagréable mais ce n’est pas très intéressant).

Moi je n ai rien contre gauzy, mais Waldner c est quand même une légende du Ping.
C est comme vouloir comparer un joueur de foot actuel à Zidane

1 « J'aime »

Là où je suis surpris @violoniste18, c’est qu’après seulement 10 posts et 6 intervenants différents, tu balances ce post là qui réoriente complètement le sujet du topic … et ça va très vite se recentrer sur “pour ou contre Gauzy”.
Vouloir comparer deux joueurs comme Waldner et Gauzy, c’est aussi se lancer dans un débat périlleux, hasardeux.
Déjà ils n’appartiennent pas du tout à la même ère pongistique, avec tout ce que cela suppose en terme de différences d’approche physique, technique et stratégique du jeu. Et puis n’oublions pas non plus les différences au niveau matériel, points de réglement entre les deux époques.
Par ailleurs, alors que nous avons tous en tête les nombreux exploits de J.O.W. étalés sur 30 ans, rappelons nous que Simon Gauzy n’a que 23 ans. Cela lui laisse tout un tas de perspectives positives et je parie que le meilleur est à venir. C’est ce que je lui souhaite.

2 « J'aime »

Je pense que le titre du sujet est fait pour “réveiller” le forum et faire écho au sujet sur Niwa. J’espère que personne ne pense sérieusement que Niwa ou Gauzy sont des Waldner :wink:

ça me fait juste marrer de voir des gens se défouler sur le sujet de Gauzy, alors qu’on ne les retrouve pas sur le sujet de Niwa, qui me semble pourtant sportivement plus discutable :wink:

Le physique oui a augmenté, normal faut faire avancer une balle plus grosse.
Technique non je ne trouve pas, la variété de coups qu’on pouvait faire avec une balle de 38 etait plus importante a mes yeux
Tactique c’est kif kif

De toute facon c’est comme si tu comparais Pelé puis Maradona avec Ronaldo/Messi (le portugais), a l’epoque de Pelé les joueurs avaient en general moins de physique que maintenant ca n’empeche pas la grande valeur des joueurs de l’epoque et qu’ils etaient au dessus du lot.

Gauzy est un bon joueur, voir un très bon joueur mais il n’est pas au dessus du lot si on compare a un Ma Long, Zhang Jike, … voir un Timo Boll de sa splendeur :wink:

ça fait un moment qu’en lisant entre tes lignes, je constate que tu t’inquiètes de la mort lente du forum :wink:. Cela mériterait un topic à part entière. Je crois que j’introduirai mon futur topic par “Le Journal des Chroniques Boostées de la plaque qui fait tout toute seule” :rofl::joy: pour avoir une chance d’être lu …
Plus sérieusement, il ne me vient pas du tout à l’idée de dénoncer des créations de sujet. Je regrettais juste que le thème initial soit détourné si tôt dans le topic. Sinon, aucun problème avec @violoniste18, dont j’apprécie les interventions et qui fait partie des animateurs du forum.

Je suis d’accord avec toi et je me suis exprimé sur le sujet de Niwa, un Niwa dont le comportement n’est bizarrement pas aussi discuté que celui d’Harimoto et Gauzy …

2 « J'aime »

Normal… Il n’y a rien de vraiment discutable sur le comportement de Niwa, donc personne ne relève…

Je me suis exprimé là dessus sur le topic dédié

1 « J'aime »

Oui je sais et je t’explique pourquoi personne n’a relevé. :wink: