Shark 3

Après la grande époque des sharks 2, mousse jaune, puis rouge, puis blanche, j’ai décidé de retenter la plaque.
J’étais un inconditionnel de cette plaque (pas des whales 2)
Jamais boostées, toujours utilisées en version soft, je trouvais ces plaques rapides, faciles à jouer, efficaces, pas typées chinoises (non tacky)
J’aimais bien la mousse jaune et la rouge.
La dernière version blanche m’a fait définitivement lâcher prise et abandonner les plaques haifu.

Maintenant, elles n’ont plus le vent en poupe mais la version upgraded, qui semble plus stable est disponible.
J’ai nommé, le shark 3, pochette verte
Certes, cette version existe déjà depuis un moment mais elle est devenue financièrement correcte !
33$.
De mémoire, le poids était correct.
Je pourrai la comparer à mes dernières plaques en service, t64, vip, 55a, fasrtarc…

Normalement, livraison sous 10/15 jours.

2 « J'aime »

A suivre ! C’est une plaque qui pourrait avoir des aficionados en balle plastique. Je crois même que certains chinois pros (re)jouent avec, en particulier en revers.

Découpé et collé.
Une seule petite couche de boost car le médium est tout de même plus dur que le sofa dont j’avais l’habitude.
Le topsheet n’est pas tacky, plutôt sticky.
On n’a pas le moelleux du t64 mais l’ensemble n’est pas trop dur.
En faisant rebondir la balle, rien à voir avec un h3.il est normal.

Test vendredi soir

Test hier
Pas probant du tout.
La plaque est dure, beaucoup de fautes en bloc, en attaque.
Plus typé chinois que les 2 que j’utilisais.
Je reste sur ma faim…

Le requin reste au fond… sinon faut lui passer davantage d’huile… mais après, c’est gras…

Pour le Shark il faut utilise de l’huile de baleine :joy: (https://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_baleine)

2 « J'aime »

Je n’ai jamais utilisé le Shark III mais j’ai joué plusieurs années avec le Shark II et j’y étais revenu avec une plaque que j’avais en stock et j’avais adoré en retrouvant de bonnes sensations.
Fort de ce nouvel essai, j’avais essayé de trouver le Shark II sur le net mais c’est pratiquement introuvable ou alors sur quelques liens un peu trop confidentiels et j’ai finalement abandonné.

J’avais laissé tomber cette plaque à une époque car les productions étaient trop disparates, peut-être est-ce le cas avec le III d’ailleurs ?

Je viens de passer sur un Xiom Vega Euro DF en 1,8mm et je retrouve beaucoup des qualités du Shark, c’est à dire du contrôle en général et en particulier en bloc, pour une belle précision en attaque, en tops ou en frappes. Avec en plus une bonne rotation qui était un peu le point faible du Shark II.

Le Xiom pourrait peut-être être une alternative au Shark III aussi.

Moi aussi j’adorais le shark 2.
Mousse jaune ou rouge.
J’ai laissé tombé pour les mêmes raisons que laplaud.
Maintenant on n’en trouve plus.
Le 3, de ce que j’en ai lu est plus régulier dans sa production.
J’ai peu être fait l’erreur de le commander en médium.
D’habitude, je le prenais en soft.

J’ai commandé un xiom Omega vII, on verra

1 « J'aime »

D’accord avec toi sur le Vega Euro DF. Les Omega V (et VII maintenant) lui font de l’ombre mais c’est un revêtement de grande qualité; assez rapide et puissant, très bonne accroche pour le top et très bon contrôle et d’une dureté qui nous autorise à la coller sur un bois sec et rigide.
Le petit moins est qu’il faut vraiment s’employer à mi-distance en top.
Je vais passer d’un bois de défense à un bois all+ et c’est ce revêtement que je vais prendre.

1 « J'aime »