Le lancé de balle à mon avis n’est pas conforme, on distingue bien qu’il lance la balle vers l’arrière.
La fin du geste est la même mais on arrive à lire l’effet sur son approche de raquette qui est différente. La fin du geste est là pour tromper l’adversaire, car effectivement on a toujours l’impression que c’est un service coupé car la fin du geste le laisse penser.
Le service ne semble pas si compliqué que ça.
Je ne suis pas d’accord avec toi, le service est rapide qu’il soit coupé ou lifté. Il faut à mon sens être un receveur de bon niveau pour lire l’effet et le retourner sans prendre un cachou derrière.
@tof25, je ne parlais pas de la remise, je parlais de l’exécution. Tu sais je suis 9 alors je n’ai pas m’aventurer à dire que c’est facile à remettre ni à lire. Mais en passant la vidéo au ralenti on remarque que quand il prépare son service on voit que sa position de raquette dès la préparation sur l’arrière n’est pas tout à fait la même.
Par contre l’exécution du service ne semble pas extraordinairement difficile. Je trouve que c’est moins compliqué qu’un rentrant.
Attention avant de la réaliser comme lui, il y a du travail aussi, mais franchement ça semble faisable.
Au temps pour moi, j’aurais dû relire avant de répondre plus vite que mon ombre !
Dans l’exécution je te rejoins mais pour mettre autant d’effet dans le lifté, il faut un sacré toucher de balle. Et je ne parle même pas du long de ligne que je trouve époustouflant!
@tof25 Pas de soucis, j’ai bien compris et on a le droit de ne pas être d’accord ! et surtout on est sur un forum…donc cool !
Mais oui je te rejoins, l’effet dans son lifté semble important c’est impressionnant. Le long de la ligne il est marrant oui, il met vraiment un coup de poignet, ça doit être un service à plat, mais ça donne des idées oui.
Intéressante cette vidéo.
On ne m’avait pas appris le pioche de cette façon là.
Lui il bouge énormément le bras et assez peu les hanches.