Service pioche

Pouvez vous me préciser ce qu’est exactement un service pioche et qu’elle sera la balle qui va revenir d’un tel service ?

pour moi, c’est le service que fait tout le temps Miu Hirano et le plus souvent Mima Ito

on le voit surtout chez les filles, plus que chez les hommes. il revient souvent sur le CD si il est servi court CD, et sur le RV si il est servi vers le RV.

en japonais on l’appelle MAKIKOMI serve
巻き込みサーブ

si tu googles tu verras plein de vidéos

PS. je joue (ou cherche à jouer) comme les filles, et c’est le service dont je me sers le plus, et que je cherche le plus à maîtriser

2 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est facile à remettre ? C’est quoi l’intérêt ou ce que tu recherches avec ce service ?

Et j’ai l’impression que c’est très facile à faire aussi.

Bien masquer tu peux le bouffer quasi a chaque fois. Mon coach le fait très bien lateral et couper tu vois pas et tu mange il gagne pas mal de point sur sont service en R3. Ps il est gaucher.

On met tout de même beaucoup moins d’effet car le poignet a moins de mobilité dans cette tenue de raquette.

Le but c’est cacher un effet lifté ou coupé ?

Si bien exécuté c’est pas facile à lire, c’est relativement facile à varier en plus. Comme avec les services revers d’ailleurs.

Un service revers, tu arrives à le faire lifté toi ?

Yep c’est plus facile qu’avec un lancé je trouve (et bien plus simple à masquer)

Tu tires vers le haut pour faire le lifté de revers ?

Globalement un bon service pioche court la balle en retour et souvent pas très courte et pas un gros effet donc assez facile pour partir en top si on est bien mobile

En gros oui mais je fais plus un latéral lifté qu’un lifté pur

À mon très petit niveau c’est un service sur lequel les adversaires font beaucoup d’erreurs de lecture

Ok je vois le truc, je ne le fais jamais pourquoi pas ?

@Sonofsam j’ai un tout petit niveau également. Je prends toutes les idées !

Disons que pour moi c’est un des plus faciles à masquer

:grin:

1 « J'aime »

C’est le service favori de Gerell, un excellent serveur :

2 « J'aime »

Merci KILLER !! C’était le bon temps !