Service et retour probable

c’est bien mon souci !!!

Pour un droitier, tu fais ton service rapide long comme d’habitude mais tu frottes la balle avec un effet lateral en faisant “remonter” ta raquette . Difficile à expliquer sans monter le geste …
Pour schématiser, en prenant le plateau de la table comme point de repère : en gros ta raquette est sur un plan horizontal ( parallèle à la surface du plateau) et ton geste va soit de la droite vers la gauche ou soit de la gauche vers la droite ( pour un rentrant) mais la raquette qui fini vers le haut ( perpendiculaire à surface de la table)…
Après, comme d’hab, il faut faire du panier pour arriver à un toucher de balle fin et rapide pour que la balle saute au moment du rebond dans le camp adverse…
En espérant avoir été assez clair.

Je pense au contraire qu’il faut réfléchir son service, envisager plusieurs choix, prendre une décision, et s’appliquer dans l’exécution…C’est le seul coup ou on ne dépend pas de l’adversaire ou on a la le choix du timing, pourquoi ne pas en profiter à fond ?
Quand les joueurs vont à la serviette, ramassent la balle à 2 à l’heure, … et même le service lancé, un petit coup d’oeil sur la position, l’anticipation de l’adversaire permet de balancer un bombe ligne si on voit l’autre anticiper un pivot par exemple.
Décidé de plus ou moins la frotter, de durcir à l’impact ou d’avoir la main molle, c’est un choix conscient et volontaire pendant l’exécution.
D’autant plus qu’il y a tjrs a adapter son service en fonction de la table, du sol, de l’adversaire (gaucher, droitier, remise en pivot, milieu de table,…), si il aime s’appuyer sur la balle, … chaque service doit-être customisé !

Par contre, la suite doit être “programmée” (replacement des jambes, de la raquette en fonction du service joué, …) beaucoup de ces choses doivent (ou devraient) être en mémoire parce que travaillé pendant les exos de service (on devrait travailler le replacement après le service pendant les exos de service)

C’est clair pour moi et c’est à travailler pour que ce soit régulier au niveau rebond sauté et long… Mais une fois bien maîtrisé, ces services doivent être en effet redoutables…

Le sauté court plein coup droit est idéal pour faire point direct, surtout si tu le fais pour la première fois à 9-9 parce que le stress aidant le receveur est souvent en retard et foire sa remise. Le long sauté, si tu as des jambes, c’est génial pour aplatir en gros top frappé plein coup droit en pivot… mais faut être en confiance…

j’ai pratiqué hier soir ce court lifté plein cd qui est mon spécial et que je réalise en rv… point gagnant direct en fin de set assuré si je l’ai gardé en réserve… pourtant les mecs de mon club le savent !

S’il est rapide et vraiment sauté et que tu le sors pour la 1ere fois à 9/9 , pas évident de faire un gros top frappé plein coup droit en pivot … Et quand je fais ce service j’anticipe la remise en pivot du receveur sur mon plein coup droit pour pouvoir bloquer son top . Ou si l’adversaire à un gros démarrage en top revers , j’anticipe sa remise en top revers dans mon revers…

Le service long à 9/9 c’est un peu la loterie, on joue clairement la faute de l’adversaire.
Le court, on maitrise d’avantage son destin car plus de chance de prendre soi-même l’initiative
Après, ne généralisons pas… ca dépend de ses points forts et de ceux de l’adversaire. moi je suis une quiche en bloc, donc je crains le démarrage adverse :sweat:

Mouais pas tout à fait d’accord car sur le court , notamment plein coup droit, tu peux vite te prendre un bon flip par le receveur …

Court lifté c’est vrai, c’est le risque, mais si on a coupé jusque là…
Et puis le mec a le droit d’être bon et malin aussi

court mieux cd,pas plein cd…je marque souvent des points…

Attention que ça marche beaucoup moins bien sur défenseur avec PL, perso sur ce genre de service, je tourne, je prends mon PL en coup droit eeeeet… bloc coupé court dans le milieu. Et là, ça renverse totalement la situation si on est à 9-9.

:wink: conseil d’ami.

Oui faut voir le temps de reaction😁…

Ouais pis les picots ça compte pas c’est pas du jeu. Mode « Zorro » « on » : on devrait déjà pas les autoriser à jouer alors tourner sur le picot pour remiser un service dans le coup droit c’est du vice épicétou.

pas bien compris ce que tu veux dire…

Il sert au miyeu.

Evident ! Suis-je bête…

Le sauté, c’est pas une question de vitesse, c’est une question de plan de frappe de la balle

Dsl popette à taper dans le mille…faudrait que je me relise😅…

Bonjour,
c’est un service que j’aime bien faire (du revers), mais il est assez aléatoire. Généralement il gène des adversaire qui avancent trop lentement et le prenne trop bas, du coup la balle monte, voire sors (30%), mais pour ceux qui sont plus vif et le prenne au sommet du rebond, le flip diago est alors facile (30%) et très dur à remettre, ou une remise ligne droite longue dans mon revers (30%) (qui me gène beaucoup). du coup j’évite de le faire dans des moment cruciaux