Je me permets de créer ce sujet parallèle au sujet « Bois de la marque Victas », un peu trop générique maintenant que la gamme s’élargit.
Victas propose une série de bois aux constructions plutôt innovantes, la série Quartet.
Les bois de cette série sont en 5+4, avec une couche composite fine sous le pli externe, et au-dessus du pli central.
Sur le papier, elle permettrait d’améliorer encore un peu le principe inner, qui souvent résulte en un bois un peu trop mou, en apposant une fine couche de carbone sous le pli de surface, pour un toucher plus ferme et un sweet spot encore supérieur.
Il y a en gros deux générations de bois Quartet : l’ancienne, avec les bois Quartet Allround, Hold I et II, Quartet Speed I et II, puis la plus récente, Quartet SFC, LFC, AFC et VFC.
Si je ne me trompe pas, la première série expérimentait avec des plis internes burn et des plis de surface différents, de l’hinoki au limba.
La deuxième série est une variation autour du composite autour du pli central : silver carbon, line carbon, aramid carbon et V Carbon. Le pli de surface est en limba. Je ne suis pas certain du reste.
Koki Niwa a donné un bon coup de pub à la série en adoptant le Quartet AFC suite à son passage chez Victas.
Qui a pu les essayer ?