Avis et infos Tabletennis11.fr

C’est qui qui joue avec le V15 limber ? Et en CD ou RV ? Il me semble que c’est plus le v15 extra des 2 cotes non?

Du très bon matos chez Victas, malheureusement trop peu de retours côté bois. :disappointed:

Pourriez-vous donner quelques infos concernant ce Firefall FC ainsi que le Dynawood svp ? Vitesse, rigidité, rejet, etc…

il joue avec le koji offensive je crois ? donc dejà chez TT11:wink:

Oui je crois que tu as raison mais il existe un nouveau bois Koji matsuchita dont on a eu un aperçu ici il y a deja quelques temps et c’est de celui là que je parlais.

Koki et Duda jouent tous les 2 avec le quartet afc et les V15 extra. Koki a ou va changer pour le nouveau bois KOKI NIWA. On a essayé les 2 bois brièvement hier. Le firewall pèse 81g. Rejet haut, super touché, entre off- et off. Une machine à top spin. Il me fait beaucoup penser à un kasumi spécial ou un waldner senso carbone.
Pour le quartet afc, j’en suis encore tout retourné. Ça fait longtemps que je n’avais pas pris un pied pareil avec un nouveau bois. Je me méfie toujours un peu de l’euphorie de la première fois aussi j’attends quelques tests supplémentaires pour un CR complet et aussi les impressions de Bison qui maintenant teste beaucoup plus que moi et dont les avis sont souvent plus pertinents que les miens.
Ce que je peux dire en préambule, c’est qu’il pèse 87g, c’est un 5 + 4. 2 tranches de feece carbone en outer et 2 d’aramid en inner. Il en résulte une grande rigidité et une vitesse entre off et off+. C’est rapide comme un Böll spirit ou un Viscaria. Il me rappelle beaucoup le Mizutani ZLC sauf que là, je mets tout sur la table avec facilité et contrôle. Rejet médium. Ça part fort mais en même temps le dwell time et grand. On a l’impression que l’aramid retient la balle et que le feece augmente le sweet spot. Bref, vous l’aurez compris, je suis sous le charme…
La suite bientôt.

Ça m’a donné envie de recoller le mien. :smiley:

J’avais ouvert un sujet sur ce bois, à mon avis méconnu : Série Victas Quartet.

1 « J'aime »

vous le donnerez a combien de dureté en ressentie ce V15 extra et V15 limber pour vous ?

V15 extra est donné à 47,5°, perso je le trouve plus tendre, 44-45°. Par contre le Limber qui est coté 40°, je dirais 42° ressenti. Mais bon, c’est très empirique et les sensations changent en fonction de la dureté du bois sur lesquelles on les colle. très bonnes plaques qui prennent bien les effets sur les plastiques, rejet assez haut. J’ai trouvé l’Extra à mi-chemin entre un Omega V pro et un V tour et le Limber, comme un V euro en plus tendre. C’est très intéressant et ça complète le choix.

OK merci des infos.

Pouvez aussi comparer le fastarc p1 ou v15 Limber et le fastarc P1 au v15 extra ?
Je suppose qu’on est dans la même catégorie de plaque non ?

pour moi le vega japan rejette un peu plus haut que le vega asia df. Ou tu voulais carrément quelque chose qui rejette encore plus haut que le VJ?

Le H3 Neo. Mais la plupart des revêtements DHS mettent beaucoup d’effet de toute façon. Il faut choisir la revêtement qui convient le plus en dureté et vitesse également.

Je viens de tester le Quartet AFC à la boutique et effectivement il a vraiment quelque chose ce bois. C’est entre les bois type innerforce avec pas mal de toucher et de contrôle mais qui manque parfois de dynamisme et de punch et les bois type outer qui le dynamisme et le punch mais manque parfois de toucher et de contrôle.

Pour moi c’est un nouveau bois dans les bois carbon avec plis extérieurs limba existants. Ce n’est pas une copie ou un clone de quoi que ce soit. Il a plus de contrôle et de toucher que mon bois Xiom Vega Pro avec juste un peu moins de punch et de puissance. En coup droit je préfère la puissance de vega pro bien sûr mais quand on s’engage avec l’AFC on a tout ce qu’il faut. En revers je préfère le contrôle et le toucher de l’AFC.

Comparé à un bois type innerforce il a au contraire plus de punch et puissance car le fleece carbon se situe juste sous le plis extérieur. Mais le fait que l’aramid viennent un peu plus loin permet de garder un bon toucher de balle et un très bon contrôle.

1 « J'aime »

C’est exactement le ressenti que j’ai eu sur l’aspect inner/outer. :+1:

Oui les V15 sont clairement des revêtements qui réagissent très très bien avec la balle plastique. C’est dynamique et linéaire à la fois mais moins dynamique et plus linéaire que le fastarc P1. Bonne accroche et bon contrôle avec ce qu’il faut de dynamisme pour le limber. Pour l’extra c’est la même chose mais plus puissant!

J ai essaye Tu as raison ,Le Japan rejette plus haut que le Asia df.

c’est quelle marque ce bois ?

Victas

Bonjour pouvez vs me conseiller le choix d un bois off assez rigide avec un rejet bas
je lui collerais un anti power 1.5mm en rv et un karaté + en cd
merci de vos conseils

Xiom offensive S.

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer l’angle de rejet du Primorac Off- svp?
J’ai un peu de mal à mesurer cette caractéristique sur un bois et sur les plaques aussi d’ailleurs!
A quelles infos vous savez si une plaque rejette haut ou bas?

Merci de votre aide