S'entrainer en cette période Covid est-ce déloyal?

Sympa, Olivier, cette p’tite info sur la boutique des sports de raquette que co-gèrent Christophe Benaise (un ancien très bon joueur) et le fiston. Merci !

2 « J'aime »

Oui !

En finale des « France » junior 2003, contre Dumont (attaquant), mené 6-9 à la belle, il décide, à grands coups de déplacements latéraux dans les deux sens, de tout prendre en coup droit : 11-9 !

Dommage que ça n’marche pas à tous les coups…

1 « J'aime »

Pour répondre à la question initiale, il n’y a rien de déloyal à s’entraîner quand c’est possible et que ça ne met pas en jeu la transmission du Covid.
Il manque une 60aine de points à mon fils pour avoir droit à s’entraîner… Une 60aine qu’il n’a pas pu gagner la saison passée déjà à cause du Covid. Du coup les joueurs de sa catégorie qui sont eux n° avec au minimum la 60aine de points de plus que lui peuvent continuer de s’entraîner et progresser tandis que lui devrait mettre ses projets d’atteindre le haut niveau entre parenthèses pendant 2 saisons…

Moi c’est une quarantaine d’années que j’ai en trop pour pouvoir m’entraîner avec les jeunes :stuck_out_tongue_winking_eye:
C’est franchement déloyal :upside_down_face:

2 « J'aime »

C’est pas faux.

Par contre, je ne savais pas que les joueurs numérotés avaient une dérogation pour jouer. Je croyais qu’il fallait un statut pro.Je ne sais pas où nicopong a lu ça. :thinking:
Si j’avais su …

Et pourtant, il vient de réintégrer l’équipe de Pro B. Alors qu’il n’y jouait pas depuis le début de l’aventure. Probablement une baisse des moyens financiers.

Les sportifs de haut niveau ont le droit de s’entrainer, il faut soit figurer sur la liste ministérielle, soit être numéroté. Mon fils a figuré sur la liste en 2017… Pas de bol.

En même temps cela reste ambigu …Sportif de Haut Niveau ???
Tu peux être joueur de National 3 en étant 18 ou Numéroté est joué en R1…
Donc en gros le mec qui joue en N3 ne pourrait pas s’entraîner et l’autre si.
Ils ne donnent pas la définition du Haut Niveau au ping dans leur decret !

En même temps, étant numéroté t’as rien à faire en R1… Ou alors tu rends service.
Je ne trouve pas ça ambigu, soit t’es sur la liste, soit n°. Ceux qui figurent sur la liste sont les jeunes espoirs, ce sont les CTN normalement qui proposent les listes…

Certes , on peut considérer être d’un excellent niveau en étant dans les 1000 premiers pongistes. Mais de là à dire qu’on est sportif de haut niveau :thinking: ???..
Par contre, effectivement, si c’est un jeune de 12 ans qui est numéro, c’est compréhensible. Mais dans ce cas, il joue probablement en équipe de France.

1 « J'aime »

Moi ça ne me choque pas que les numéros soient considérés comme joueurs de haut niveau, c’est juste qu’on est dans un sport peu professionnalisé. Il ne faut pas confondre joueur de haut niveau et joueur pro. Tu prends les 1000 meilleurs joueurs de foot, ils sont tous pro je pense.

oui, ça doit être même 1500 (40 clubs a 30 joueurs a peu près) ou pas loin pour le foot mais sur 2 000 000 de licenciés mais si nous on est 200 000, logiquement les pongistes de haut niveau, ça fait jusqu’a N°150 soit pro A et pro B et pas toute la N1, pas plus

jusqu’a N°1000, tu balaies en gros jusqu’a la N3 incluse

Oui et puis un numéro qui joue en pré nat ou en R1, c’est assez fréquent chez nous. J’imagine mal qu’il ait une dérogation pour jouer par rapport aux autres de son club ( pas forcément très gros )

des N° en pré national ou R1, y’en a aussi en IDF

c’est vrai que jusqu’à N°1000, on doit aller jusqu’a la pré national

Ca doit quand même être assez exceptionnel, je ne connais pas beaucoup de n° qui accepteraient d’aller jouer une saison entière en R1…
Et puis peu importe, c’est ce qui a été décidé par nos instances… Depuis quand Zorro décides-tu de contester les décisions qui viennent d’en haut, toi qui prônes l’autorité? :stuck_out_tongue:
L’important c’est qu’il n’y ait pas de contamination excessive dans notre sport et je crois que c’est le cas donc bon…

1 « J'aime »

pas de souci nico et oui, vu qu’on joue pas, y’a pas de contamination excessive de notre faute, c’est sûr

Le foot ce joue à onze .
Dix huit avec les remplaçants
Élite c’est deux groupes de vingt équipes soit moins de mille personnes
Le ping-pong c’est vingt équipes d’élites de trois, quatre avec le remplaçant
Tu vois ça fait pas mal d’écart quand même

Oui si tu veux… mais ce n’était pas le propos.

Absolument ! Et puis l’idéal serait surtout que tout le monde puisse reprendre au plus vite. C’est d’autant plus vrai pour les jeunes joueurs dans leur phase de progression.

1 « J'aime »