S'entrainer en cette période Covid est-ce déloyal?

Si la plupart d’entre nous ont remisé leur raquette au fond de l’armoire, d’autre se débrouille pour jouer sur des tables perso et continuer à s’entrainer…

Quand on va tous se retrouver au printemps ces gars là vont probablement mieux gérer la reprise, peut être gagner quelques points, même si ça n’a pas bcp de sens cette année.

Trouvez-vous ça déloyal ?

complètement … moi je fais l’entraînement des jeunes :grin:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Carrément… En juin j’ai pu retrouver une salle qui a ouvert… Tout l’été. Ça a été soft, 1 ou 2* par semaine, mais à la reprise de septembre au club puis en championnat j’étais bien. :grin:

La ça va pas être pareil… Alors je fais du physique (un peu)

pas du tout, si tu peux t’entrainer, tant mieux pour toi

mais arrête de narguer ceux qui ne peuvent plus jouer…lol

2 « J'aime »

Lors du premier confinement, j’en ai profité pour travailler mes services à raison de 4 ou 5 fois une heure par semaine ce que, je dois l’avouer, je n’avais plus fait depuis les années 90 mais j’ai pris quelques kilos…
Ensuite, j’ai mis tout ça en pratique en juillet, août avec 2 partenaires d’entrainement, histoire de développer des enchainements suite aux nouveaux services et…ça a payé…enfin, pendant les 4 soirées de championnat qu’on a pu jouer.
Ici, je refais pareil. Je ne peux pas, avec le robot, développer mes phases de jeu aussi parce que c’est trop fatiguant à 50 ans et pas réaliste du tout mais je travaille à développer et améliorer quelques services comme les 3 versions du service marteau et surtout la longueur de sorte que les services (coupés latérals, liftés latérals ou seulement latérals fassent juste 2 rebonds. Brefs, je profite de l’arrêt de la compétition pour développer un coup en particulier. Si le travail paie, tant mieux. Je ne trouve pas ça déloyal. Je sais que beaucoup jouent dans certains clubs en catimini. Sinon, pour le physique, je fais de la course à pied et pour ceux qui connaissent, je m’entraine tous les jours à la montagne de Bueren, très connue à Liège.download

1 « J'aime »

J’ai vu ça aussi. Quelque gars au club qui a la reprise en sept. étaient à l’aise alors que pour la plupart on cherchait à retrouver nos marques. J’ai pris des tôles contre des mecs qui habituellement ne me gagnaient pas…
Bien sur j’ai posé la question : tu as joué pendant le confinement ? nan, nan…
Mais comme tous finit par se savoir…:wink:

S’entraîner… sans traîner, c’est juste une question de temps, de possibilité et de vouloir, c’est pas un souci de loyauté.

2 « J'aime »

Je connais plus les dates de déconfinement !
J’ai eu la chance d’avoir la salle du club ouverte Mai,Juin ??? Je crois
Mon dernier match de championnat était fin février ou début mars et mon niveau n’avait pas vraiment bougé.
Et je n’ai pas rejoué pendant 1 mois et demi l’été et je jouais encore bien en septembre.
La j’ai pas touché la raquette depuis le confinement de fin octobre début novembre cela ne me tracasse pas pour la suite …

Si on parle bien de s’entrainer entre joueurs (pas en famille loisir quoi) alors que pour des raisons sanitaires c’est interdits. Est-ce équitable envers ceux qui respectent les consignes ?

2020
… Janvier Fevrier Entrainement
Mars Avril Confinement
Mai Juin Entrainement
Juillet Aout Repos
Septembre Octobre Entrainement
Novembre Décembre Confinement…

Je pensais à mon fils qui fait quelques piges en Pro B. Tous les joueurs des divisions Pro ont l’autorisation de s’entraîner.

Ah oui ok, moi je pense aux joueurs amateurs qui organisent des entrainements chez eux ou discrètement dans les club…

A la reprise (septembre), il était possible d’avoir 3 mois d’entraînement dans les pattes sans tricher.
La plupart des gymnase municipaux n’ont pas rouvert mais c’était autorisé début juin.

1 « J'aime »

[quote=« Dominique_de_Pornic, post:10, topic:53102 »]
Est-ce équitable envers ceux qui respectent les consignes ?
[/quote

Je ne sais pas si c’est équitable mais j’imagine qu’on a tous plus ou moins la même envie de retaper dans la balle certains sont équipés d’un robot et d’une table, d’autres non rien, certains peuvent jouer, tant mieux pour eux …

C’est comme à la reprise du championnat où certains ont joué une bonne partie de l’été et d’autres qui reprennent une semaine avant le début de la compétition, à la différence près que là ce n’est pas un choix, différence non négligeable j’en conviens. Et puis même en s’entraînant toute la saison, il y a toujours des périodes où ça rigole et d’autres où ça rigole moins… mais je m’éloigne du sujet …:smirk:

Déloyal… au niveau moyen des forumeurs, honnêtement c est pas bien grave, quelques semaines de reprise nivelleront les differences. Un joueur niveau 14 restera grosso modo au même niveau, avec ou sans temps de jeu.
En revanche, ne pas suivre les consignes sanitaires, ça c est déloyal pour les gens qui sont malades (du covid ou autres) et plus généralement envers nos concitoyens … mais ça n est peut-être pas le débat qui t’interesse.

4 « J'aime »

Si c’est ça… moi ça me gène pas qu’il y ai des mecs plus forts que moi… heureusement d’ailleurs sinon je serais bien malheureux…
Mais c’est comme les mecs qui se dopent et mettent en jeu leur santé pour gagner une course du dimanche… Je n’arrive pas à comprendre ce qui les motives…
Quand tu gagnes un match difficile ou qu’au moins tu es super bien joué… Tu es fier et c’est bon ça comme sensation…
Mais si tu gagnes pour des raisons extra-sportif, il est ou le plaisir ?

1 « J'aime »

quand j’ai repris après le premier confinement, fin juin, où j’ai le plus galéré, c’était le service-remise

j’ai mis presque un mois a m’en remettre

1 « J'aime »

Exactement. Bon des professionnels je peux comprendre (même je suis contre bien ; le dopage ou la triche, anti jeu etc …), mais malheureusement la compétition même a très bas niveau ne fait pas ressortir que nos plus belles qualités.

Non, pas du tout. Si certains peuvent s’entraîner, je suis content pour eux. J’espère même que tous mes adversaires de départemental auront appris à toper des 2 côtés ou pris confiance dans leurs tops pendant cette période. Ça me permettra de mettre mon jeu de défense en place et de prendre encore plus de plaisir, parce que défendre sur du jeu à plat, c’est chaud ! La question des points n’est pas prioritaire.

3 « J'aime »