S'entrainer en cette période Covid est-ce déloyal?

Nous on a la chance d être dans le sud et cela fait 1 mois que l on jouent a l extérieur entre 5 potes, je dirais que c’est plutôt un très bon de convivialité mais pas déloyale car ce n’est pas la même chose que les matchs sur les tables indoor

j’ai d’ailleurs vu sur Youtube avec plaisir son match contre De Saintillian :

1 « J'aime »

La durée et l’incertitude de pas mal d’échanges y sont sans doute pour quelque chose.

Clément ne s’enfuit jamais quand il doit jouer un défenseur. Contre Mathieu, il a été gâté, jusqu’à prendre très cher au quatrième set.

Est- ce que je peux écrire qu’il y avait match avant ça ? Sans doute pas si on estime que je suis juge et partie.

Ca faisait longtemps qu’il n’avait pas joué un défenseur à la balle aussi dure et avec une panoplie de coups aussi riche. Contre un tel joueur, il faut toujours s’ajuster, se saisir de la moindre occasion, montrer qu’on a des jambes et du coeur. Ca fait beaucoup pour un attaquant.

Déçu de sa défaite ? Oui, je l’ai été. Fier de l’opposition qu’il a proposée à Mathieu ? Oui, aussi.

Ca reste un match qui me fait aimer le ping . Merci aux deux protagonistes . Et gros bravo à Mathieu d’avoir gagné le fiston, qui était pourtant sur une bonne pente.

2 « J'aime »

Magnifique très gros match des 2 côtés

2 « J'aime »

Oui, tout à fait.
Quelle paire de jambes le Matthieu ! C’est certes plus ou moins commun à tous les défenseurs, mais je trouve que c’est spécialement flagrant chez lui, et ça compense ce qui me semble (relativement, hein !) moins performant: l’anticipation.
Quant à Clément, c’est un joueur doué, mais qui m’a semblé manquer de variété de jeu en 2è partie de match. Sur un défenseur « réglé » de la trempe de Matthieu, ça peut être rédhibitoire, d’autant que le physique de l’attaquant, s’il n’est pas très puissant, flanche souvent avant celui du défenseur.
Avis d’un simple poireau, bien sûr… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui il a un physique impressionnant pour le passer il faut vraiment être très fort, pour l attaquant envoyait des mines et il était toujours présent. Je ne sais pas quel age il a mais il va falloir tenir dans la durée. Et l autre joueur c est qui ? il est classé combien car il jouent très bien

DEBRUYERES Clément N125 (2670pts) maillot McDo
DE SAINTILAN Mathieu N85 (2774 pts) maillot noir

Merci, l attaquant n est que 125 joueurs pour moi il jouent plus surtout en étant gaucher

on peut rappeler au passage que Clément a été champion de France Junior.
J’ai vraiment apprécié cette vidéo car il y a peu de vidéos sur Youtube de ce joueur spectaculaire (un jeu de jambe qui rivalise avec celui de Mathieu De Saintillian)

Ah oui d accord c est un jeune montant

Oui, c’est le fils de notre compère @leurasien si tu ne le savais pas.
Célèbre aussi par sa prise de raquette atypique… :wink:

2 « J'aime »

Non je ne le savais pas il a quel age?

Le père ou le fils ?:upside_down_face:

Le fils

33 ans. Son père le précise sur le post « attaque vs défense » en réponse à un questionnement sur l’âge de Clément…

Je n ai pas tout lu sur ce sujet

j’avais vu joué clément debruyeres il y’a bien longtemps a Pontault, quand il jouait a Tours de souvenir et quel jeu de jambes, une vraie pile électrique

très peu de RV, il prenait tout CD

1 « J'aime »

Pour l’anecdote, j’avais fait vers 2007 le stage de la 4S et clément Desbruyères le faisait également (il habite tours et joue à la 4S de Tours). Un chat allié avec un puma … une souplesse incroyable avec la vitesse de jambes qui lui permet de tout prendre en coup droit.

Et il est très connu dans ma région Centre car il tient (avec un autre ancien champion de ping) le magasin Cap Sport qui est revendeur Butterfly.

Il continue de s’entrainer mais plus en mode « pro ».

2 « J'aime »

C est pour cela qu il n est que 125 joueurs français, j etais tellement dans le beau match des 2 que je n avais pas remarqué qu il prenait pratiquement tout en cd, lui aussi il faut avoir les cannes pour faire cela

c’est sûr que sur un défenseur, c’est plus simple de tout prendre en CD mais sur attaquant il le fait aussi et là c’est un autre paire de manches …