Sensation de jeu. Mais qu’est-ce qui se passe?

Bonsoir
Ce sujet car je suis rentré de l entraînement hier soir avec une grosse déception dans le jeu et un doute sur le choix de mon matériel cette année et comme on est à quelques jours de la première rencontre et bien ça met pas en confiance.

Matériel actuel bois des fang bo 2 carbon , power dream 37 max en cd et goldarc 8 en rv

Voilà certaines balle ou j envoie du steak en cd (frappeou top frappé) la balle part tout droit dans les bâches malgré l angle de fermeture ma raquette . L impression que ça me donne c est que l effet ressort au vue de la frappe donne quelquechose de complètement aleatoire…j en viens à me demander si mes revêtements ne sont pas trop tendres ou bien cela vient il peut être du bon bois ??? Votre avis

Parfois dans ce genre de situation, et bien ce n est pas toujours le matériel qui est en cause…
Tu peux être un peu moins bien physiquement, en retard sur les balles, un léger couac au niveau du placement…
La motivation, la confiance… il y a de nombreux facteurs

3 « J'aime »

C est vrai tu as raison j étais pas forcément bien physiquement hier
Ce materiel doit être plus sensible aussi à sa mauvaise utilisation

C est un off+ je crois,tous ces bois pour les contrôler, faut toujours être au top,sinon ça ne pardonne pas,j ai fait l expérience avec des barwel fleet,darker 7p2a 7t et quelques autres,j ai baisse un peu la voilure😉…

D après toi il vaudrait mieux des plaques un peu plus dures ou bien des plaques tendres même si on les sollicite beaucoup ça le fait ?

Perso je joue avec un g1 donne pour 45,ce qui est une plaque dur…je trouve’que c est meilleur pour la rotation et la frappe,mais,ce n est que mon avis…

Tu joues avec trop rapide je pense. Enfin je connais pas ton niveau mais ton bois c’est pas un lance-missile ? (OFF +). Moi perso les bois ultra rapides j’en suis revenu. Certains jours t’es en super forme, c’est l’extase et tu parpines dans tous les coins mais la plupart du temps c’est des fautes à la c… à un ou deux cm de la table (ou… bâche lol) et tu te demandes si tu sais jouer

Sincèrement ! Le bois fang bo 2 Carbon c’est une bombe en plus tu le montes avec une plaque dynamique en épaisseur Max … Si tu es pas bien place ça pardonne pas les bâches :astonished::dizzy_face::innocent: et si tu arrives pas a compenser avec le toucher de balle quand tu es moins bien ça va faire faute sur faute ! Moi je serai toi je ferai un essai avec les mêmes plaques avec un bois off mais tout bois déjà :+1::muscle::ok_hand:

Moi je changerais surtout la plaque coup droit. A 1700 points je pense que le carbone est un choix, certains préfèrent bois mais beaucoup jouent en carbone quand même. Par contre le banco power extreme truc là je le sens pas du tout :joy: ça doit être une vraie éponge quand tu rentres fort dedans. C’est pas étonnant que tu aies l’impression que ça fasse n’importe quoi… moi je te conseille de mettre un fastarc G1 en 2mm (superthick). Ça sera moins dynamique que ton truc donc bien mieux en petit jeu, mais plus puissant et surtout plus stable quand tu envoies du bois.
Pour le bois justement tu devrais attendre un peu avant de baisser la voilure, le championnat c’est bientôt et ce sera juste en timing pour t’adapter, et puis en priorité je changerais la plaque.

1 « J'aime »

Merci à tous pour ces bons conseils
Perso suis un peu bourrin des que la balle monte en coup droit. Pour preuve je bulle autant de plaque que nicopong.
Je joue en carbone depuis longtemps tibhar rapid carbon puis ovtcharov carbospeed (trop dur )and now fang bo carbone.
C est tard pour tout changer effectivement , je le crains . Je crois que popette a raison dans le fait que mon banco mega ressort ne serve pas ma puissance (relative) et qu effectivement un jour sans (physique et toucher) comme le dit EtAlors j ai l impression de ne plus savoir jouer.

Il me reste 1 séance pour m adapter

J ai à ma dispo un vip2018 rouge un 868 ft rouge et un 729 presto speed noir.
Et en bois 2 xvt copie amultart et zlc innerforce

Votre avis ? Bye

J ai oublié de mentionner que j avais seamooné les 2 cotés

Cherche pas … Seemooner un banco dream power dream 37 plaque euro limite prébooste usine en Max … Lol lol lol quoi

1 « J'aime »

T’as seamoné une plaque banco à 37 degrés ? Ben oui cherche pas ça doit être tout mou… mets le vip

Normal avec un pseudo comme tartine🤗…

1 « J'aime »

:grimacing::grimacing::+1::+1:

Moi j’ai vraiment la conviction que les plaques tendres ne sont absolument plus adaptées aux nouvelles balles plastique. D’ailleurs, les fabricants ne sortent plus que des plaques de plus en plus dures. Même Timo Boll a demandé un Tenergy plus dur ! :wink:
A ta place, je m’orienterais vers des revêtements plus durs et un bois moins rapide.

C’est pas qu’un problème de plaque tendre ou de balle plastique, ça dépend des plaques. Plein de pros jouent avec T05fx en revers et c’est plutôt mou comme plaque.
En coup droit par contre les pros ont toujours préféré les plaques dures, surtout avec le booster. Pour avoir testé de booster mon T05 en juillet pour rigoler et réveiller mon vieux 05 que je ne voulais pas changer, je me suis retrouvé avec une dureté intermédiaire entre 05 et 05fx. Agréable certes mais moins stable qu’un 05 « sec ». Ça m’étonne pas que Boll ou d’autres aient demandé un tenergy plus dur. Ça a toujours été leur choix…

1 « J'aime »

J ai toujours peur de mettre des revêtements durs . Question toucher, habilité a topper juste avec l avant bras…je testerai le vip , le 868 me semble plus dynamique

Et, normalement, tu y arrives toujours le top en toucher juste avec l’avant bras avec une plaque tendre et la nouvelle balle ? Moi, je n’y arrive plus ( alors que c’était ma spécialité ). Je suis obligé d’y aller franco sinon c’est mort.

Oui ça va
C est plus sur le bloc où ça plonge si j avance pas et si j avance trop ça va dans les bâches
Bordel on pas pas revenir il y a 20ans avec le trichloréthylène et les vario…