N’ayant vu aucun retour d’une séance test avec le Spinlord Leviathan je m’y colle.
Testé sur bois Primorac, avec une backside en 1.8 en CD.
Venant d’un Desperado 2, je n’ai eu aucune difficulté à prendre en main le Leviathan qui d’ailleurs, je trouve y ressemble davantage qu’au Dornenglanz dont il est censé être une version plus dangereuse et résistante.
J’ai trouvé ce picot excellent…
En retour de services, il est insensible aux effets.
Il excelle en bloc, parce qu’il est lent et absorbe bien les rotations adverses. Il permet de bloquer très court avec une balle qui s’écrase bien.
En poussette agressive, il remet une balle qui flotte peu mais qui s’écrase avec une rebond faible. C’est moins spectaculaire que le Desperado 2 mais ça a l’air bien pénible pour les adversaires, surtout si on joue court ou au coude.
IL permet facilement de faire des faux tops sans être dément dans ce registre. Il est surtout redoutable quand on le joue à plat. La balle est très basse, écrasée, difficile à remonter pour l’adversaire.
Enfin, même s’il est plutot fait pour jouer à la table, je l’ai trouvé très régulier à mi distance, franchement meilleur que le Desperado et le Dornenglanz…Il permet une balle tendue qui ne rebondit pas.
En conclusion, pour moi qui ai testé énormément de picots longs, je le trouve remarquable et suis surpris que sa diffusion soit aussi confidentielle.
Reste à voir pour la solidité puisque SPINLORD annonce une solidité légèrement supérieure au Dornenglanz ce qui n’est pas forcément rassurant.