Séance (très convaincante) avec le Leviathan

N’ayant vu aucun retour d’une séance test avec le Spinlord Leviathan je m’y colle.

Testé sur bois Primorac, avec une backside en 1.8 en CD.

Venant d’un Desperado 2, je n’ai eu aucune difficulté à prendre en main le Leviathan qui d’ailleurs, je trouve y ressemble davantage qu’au Dornenglanz dont il est censé être une version plus dangereuse et résistante.

J’ai trouvé ce picot excellent…

En retour de services, il est insensible aux effets.

Il excelle en bloc, parce qu’il est lent et absorbe bien les rotations adverses. Il permet de bloquer très court avec une balle qui s’écrase bien.

En poussette agressive, il remet une balle qui flotte peu mais qui s’écrase avec une rebond faible. C’est moins spectaculaire que le Desperado 2 mais ça a l’air bien pénible pour les adversaires, surtout si on joue court ou au coude.

IL permet facilement de faire des faux tops sans être dément dans ce registre. Il est surtout redoutable quand on le joue à plat. La balle est très basse, écrasée, difficile à remonter pour l’adversaire.

Enfin, même s’il est plutot fait pour jouer à la table, je l’ai trouvé très régulier à mi distance, franchement meilleur que le Desperado et le Dornenglanz…Il permet une balle tendue qui ne rebondit pas.

En conclusion, pour moi qui ai testé énormément de picots longs, je le trouve remarquable et suis surpris que sa diffusion soit aussi confidentielle.

Reste à voir pour la solidité puisque SPINLORD annonce une solidité légèrement supérieure au Dornenglanz ce qui n’est pas forcément rassurant.

2 « J'aime »

@yung638, en résumé, il ressemble un peu au blitzschlag, non ? Facile à jouer, lent, prend peu les effets, bon à mi-distance, balles peu flottantes…

Je ne connais pas le Blitschlag mais j’ai cru comprendre qu’il gênait peu alors que je pense que le Leviathan a un bon potentiel de gêne.

Il gène différemment du Dornenglanz mais il gène réellement et infiniment plus que l’Agenda que je connais.

1 « J'aime »

Le DG a sûrement une gène naturelle plus importante que le BS, mais ce dernier est plus polyvalent. C’est le problème avec les picots longs, il n’y en a pas un qui réunira tous les critères ; le bon choix dépendra de l’utilisation qu’on en fait et de ce qu’on en attend. Chaque revêtement est différent, de même que chaque utilisateur.

C’est vrai, en tout cas le Leviathan est un excellent picot long pour joueur à la table.

Excellent et totalement ignoré.

C’est amusant de voir les effets de mode concernant les PL, certains sont surcôtés et d’autres ignorés ou sous estimés.

1 « J'aime »

D’ailleurs, les PL sous-estimés ou carrément ignorés sont peut-être assez nombreux : quand on voit sur la LARC qu’il y a 181 PL, alors que les joueurs à picots que l’on croise sur toute une saison n’en utilise qu’une poignée, et que sur le fofo on discute essentiellement que d’une autre poignée de PL… Qui sait, il y a peut-être 10, 20, voire 50 PL sympas qui mériteraient d’être plus connus !

2 « J'aime »

Je partage totalement tes propos…Après, les publicitaires font bien le job pour survendre certains produits et d’autres communiquent peu…

Et puis comme il est écrit partout sur le forum, il y a tellement de façon de jouer avec un picot que le même picot ne peut convenir à tout le monde…