Sanwei Target National

Salut Qui a déjà tester ce revetement https://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=sanwei-target-national

STP, mets des titres explicites à tes sujets sinon le forum sera vite illisible

1 « J'aime »

Bonjour
je l’ai essayé brièvement et cela ressemble à un h3 néo. Ca a l’air solide, aussi collant et aussi lent (et au moins aussi lourd). Par contre, je ne me souviens plus si c’était la version basique, provinciale ou nationale…

Ma testonite me pousserait davantage à regarder du côté du Target Europe 40+ qui existe en version normale ou FX, et qui doit ressembler à du matos européen…

1 « J'aime »

Pas vraiment d’accord avec Flo85. Je fais cours: j’ai acheté alors que je vivais aux US. Je suis devenu très fan. Encouragé par les forums qui disent que le Sanwei Target National est une sorte de H3 Neo, j’en ai acheté un de retour en Europe. J’avais 2 Sanwei (coup droit et revers) sur un bois assez rapide (Timo Boll ALC). Je peux comparer directement avec un H3. Verdict:

  • Le Sanwei est beaucoup plus collant. Mon Sanwei qui a 3 mois garde la balle accrochée (quand tu presses la raquette dessus) alors que le H3 ne la garde que 1 seconde ou 2.
  • Au niveau rapidité, le H3 est vraiment beaucoup trop sec … et ca n’avance pas.
    Le pb du H3 est que c’est peut être un revêtement intéressant, mais en le boostant. Dans mon club aux US, J’ai joué avec la raquette de collègues qui avaient des H3 provinciaux (authentiques) boostés. Dans ce cas, ce type de revêtement est -me semble-t-il- encore supérieure (plus rapide, plus d’effet).

L’intérêt du Sanwei Target National est pour un moi: un revêtement conciliant rapidité et contrôle, avec un effet phénoménal, tout en ayant un caoutchouc relativement dur, ce qui le rend assez précis dans le petit jeu… tout en ayant pas à le booster.

C’est un revêtement assez lourd. J’ai joué avec un revêtement en balsa auparavant. Pour que mes top avancent, il faut vraiment une technique irréprochable. Depuis que je suis passé sur un bois plus dense/avec carbone, j’ai retrouvé les sensations d’un revêtement plus européen au niveau rapidité. Mais du coup, quand la technique est irréprochable, mes tops sont dévastateurs.

Et pas très cher en plus.