Salle privées de ping... à Marseille ? Ailleurs?

Je suis curieux de savoir si vous connaissez des salles de ping privées, c’est à dire qui ne dépendent pas d’une municipalité ou autre organisme public…
Comment ça fonctionne, les contacts, etc. ???

Le monde du Ping Pong 13010 Marseille :wink:
Il a un site internet où tu pourras tout retrouver dessus

2 « J'aime »

on y pense , de louer un entrepôt et d’appliquer notre propre protocole

Poivre, je pense que ça va être salé. :joy:

Le mec est d ailleurs plutôt sympa… Il m avait pris un bois et j avais pu discuter un peu avec lui :slight_smile:

2 « J'aime »

Des salles en Franche-Comté ?

J’ai quand même l’impression que ca essaye de truander les lois et après on s’étonne qu’on s’en sorte pas

Vous imaginez bien que si on a pas le droit de pratiquer dans nos salles de ping , on a pas plus le droit dans une salle privé ou un entrepot

Après c’est sur , on peut pas vous controler mais faut oser quand même déclarer publiquement vouloir niquer le systeme et en faire qu’a sa tête au détriment des consignes

2 « J'aime »

Puis un autre point , imaginez cette location pour jouer clandestinement fuite et arrive jusqu’aux oreilles du maire ou d’un employé de la mairie . Pas sur que le club en paye pas les conséquences au niveau accès gymnase ou subvention

Voir pire ca arrive aux oreilles du comité , ligue ou d’un mec du club ou d’un club voisin a cheval sur les regles et que donc ca remonte jusqu’aux instances disciplinaires. Je pense que ca peut aller loin

Apres chacun prends le risque ou pas et se débrouille avec sa conscience

1 « J'aime »

apres ici ils citent des salles privés pour jouer… mais ca ne veut pas specialement dire non plus qu elles sont ouvertes et quils accueillent du public…

Je faisais surtout reference au post de poivre , mais j’ai aussi peur que ca soit le but du sujet de faire le tour de ces salles pour en trouver une ou jouer pendant que les clubs sont fermés

1 « J'aime »

Les salles privées sont soumises aux mêmes restrictions (et protocoles fftt si c’est la salle d’un club affilié FFTT).
Par contre dès que l’ouverture est autorisée par le gouvernement, ça rouvre direct. Ca m’a permis de jouer de juin à septembre quand la plupart des mairies ont gardé les gymnases fermés.

2 « J'aime »

Ce topic n’avait pas pour but de truander sur fond de pandémie, vraiment pas du tout ; marrant la réaction de @anon9185657 , tout à fait ds l’air du temps où les interdits et la répression sont devenus le fonctionnement normal de notre démocratie pourtant basée une certaine idée, surfaite à priori, de nos libertés de vivre et d’entreprendre…
Je me demandais juste si en France il y avait des salles de ping gérées par un privé, durant toute ma vie de pongiste, je n’ai connu que des salles publics : gymnase…
Pour l’instant, je découvre avec joie qu’il y a une super salle privée à Marseille, lemondedupingpong.fr , une peut-être à espallion, de M. Martinez je crois (?)…
En grattant un peu, je pense que ce doit être un peu plus complexe que ça entre le privé et le public côté ping mais l’immense majorité de nos salles en France doit être des gymnases publics ou autre local relevant de mairies… Peu d’associations doivent être propriétaires de leurs murs en fait et une association est qq part entre privé et public, fou artistiqu…

2 « J'aime »

donc tu veux dire que si tu as une table dans ton garage tu n’as pas le droit d’inviter un copain ?
tu n’as pas non plus le droit de l’inviter a manger sinon tu truandes les restaurants?

l’interdiction concerne les ERP (P=public)
les réunions privées de moins de 6 personnes sont autorisées

1 « J'aime »

Comme je l’ai dit plus haut , ma réaction était surtout destiné à poivre , mais je me demandais aussi si tu pensais a la même chose que lui ou pas. Après comme je l’ai dit chacun se demerderait avec sa conscience. Je vois donc pas la repression

Des salles privés c’est rare , mais y en a . Le problème étant souvent le coût d’une salle par rapport au budget d’une association. Après a marseille c’est trop loin de chez moi pour que je sache

Sauf que la table chez toi n’as pas pour but d’être un substitut et d’être régulièrement utilisé pour contourner un reglement. La table est la avant la crise

Dans ton cas le but est clairement de remplacer une salle de club et donc elle en devient un établissement public sauf si le but est que seul toi et 1 ou 2 autres personnes puisse venir , en fait avec les mêmes accès qu’une table dans ton garage

En fait c’est un peu comme si une coiffeuse quand les salons devaient être fermés avait proposé a ses client(e)s habituel(le)s de venir au domicile de la coiffeuse pour se faire coiffer .

Juste pour info car c’est le cas de mon club , la salle de mon club n’appartient pas à une collectivité. Et pourtant personne n’a trouvé a redire le fait qu’on ferme et pourtant on est pas mal a avoir les clés

Apres je le repete , aucun risque de se faire choper sauf dénonciation donc a chacun de se démerder avec sa conscience et le risque si on se fait choper

voilà c’est le but , moins de 6 et avec le protocole adéquat
on reste dans la légalité et libre à toi d’en faire les interprétations que tu souhaites

Oui fin la c’est même pas le probleme de moins de 6 en même temps

C’est que c’est même quasiment moins de 6 en tout

En fait faut pas que ca soit assimilable a une activité du club (et bien sur pas que ca soit loué par le club mais ca tu et doutes)

Attention hein , y a pas de jugement de valeur. Je suis pas forcement d’accord avec ton envie mais ca n’en remet pas en cause que tu puisse être ou non quelqu’un de très bien

1 « J'aime »

je connais déjà des lieux privés de babyfoot , de fléchettes , de palets et même de bowling

Après c est pas pire que la mairie qui réquisitionne les salles pour les scolaires, et tes jeunes peuvent pas jouer… Alors que si ça se trouve ce sont les mêmes gosses… Il y a quand même pas mal d aberration.
10 dans une salle avec une surface de jeux relativement importante n est pas pire que 20 mecs sur un terrain de rugby où ils simulent les mêlés…

2 « J'aime »

[mode HS] je comprends même pas que le rugby soit autorisé quand on voit que même les pro se contaminent :thinking:

Le rugby se fait actuellement sans les contacts physique (donc sans melée , plaquage etc) au niveau amateur

Fin après je sais pas si c’est partout pareil en france , que par chez moi ou que parmi le club dont j’avais entendu parler

1 « J'aime »